« Un si grand soleil » du 3 février 2023 : Robin se réveille enfin, Hélène rompt avec Victor (résumé en avance et spoilers épisode n°1079)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 3 février 2023 : (résumé en avance et spoilers épisode n°1079). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2. Rappelons qu’il n’y aura pas d’épisode ce jeudi 2 février 2023. Découvrez pourquoi l’épisode est déprogrammé en cliquant ICI

« Un si grand soleil » du 3 février 2023
FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 3 février 2023

À l’hôpital Alain n’est pas très optimiste. La fièvre de Robin ne baisse pas et les bétabloquants ne semble pas avoir d’effet sur son rythme cardiaque. Il lui faut trouver autre chose et au plus vite. Evan est au plus mal et a peur pour son fils.

Plus tard, dans le bureau de Janet, Evan apprend que c’est bien à cause de la climatisation que Robin est tombé malade ! Les experts de l’assurance ont retrouvé des légionelles dans la ventilation de la chambre du jeune homme et uniquement dans sa chambre. Défaut de conception, condensation anormale des gouttelettes au niveau de la chambre ? Il va falloir faire toute la lumière ! Janet se souvient que l’entreprise chargée de l’entretien est venue juste avant que Robin ne soit admis dans cette chambre. Est-elle responsable pour autant ? A moins que ce ne soit l’installateur. En attendant la réponse des experts, la directrice annonce avoir déposé plainte contre X au nom de l’hôpital et incite Evan a en faire de même puis de saisir la CCI (Commission de Conciliation et d’Indemnisation des Accidents Médicaux, ndrl). Mais pour l’instant, Evan n’a pas la tête à ça !

Toujours aussi amoureux, Hélène et Christian ont passé la nuit ensemble dans une tente plantée au milieu de nulle part, enfin au bord de l’étang quand même… Lorsqu’ils regagnent enfin la « civilisation », Hélène prend connaissance de plusieurs SMS de Victor qui s’inquiète de son silence ! Elle dit à Christian qu’il est temps qu’elle lui parle.


ANNONCES

Chloé est arrivée à l’hôpital et prend connaissance des derniers évènements. Evan tente de la rassurer mais Chloé ne parvient pas à contenir ses nerfs et explose ! Evan monte le ton mais très vite ils se rendent comptent tous les deux qu’ils sont juste très fatigués et qu’ils ont besoin de repos. Ils se prennent dans les bras et s’accordent une pause bien méritée.

Milo est dans le bureau de Johanna et lui explique que la contamination provient bien du circuit de climatisation. Il a donc repris le dossier dans les moindres détails et assure à Johanna que tout a été fait dans les règles de l’art. Ce dont Milo a le plus peur c’est de la mauvaise publicité que cette affaire, qui à priori n’est pas liée à sa société, pourrait lui faire…surtout à l’heure des réseaux sociaux. Il a peur pour la réputation de son entreprise et surtout de perdre des appels d’offre, notamment celui du lycée !

Hélène a donné rendez-vous à Victor sur la plage. Elle lui annonce la fin de leur histoire. Victor n’est même pas surpris. Elle lui avoue rencontré quelqu’un mais que ça n’allait plus vraiment entre-eux de toutes façons. Une rupture à laquelle Enzo a assisté sans le vouloir depuis la paillotte. Il essaie de réconforter Victor en lui proposant d’assurer seul le service du soir mais Victor préfère rester travailler, histoire de ne pas trop penser. Victor est touché du tact et de la bienveillance d’Enzo mais lui demande de ne pas trop ébruiter tout ça.

De son côté Hélène raconte tout à Alix mais ne sent pas très fière de la manière dont cela s’est déroulé ! Mais ça ne pouvait pas fonctionner entre-eux surtout que Victor est le père de Claire, sa pire ennemie désormais. Alix pense que Victor s’en remettra.

Kira et Louis sont venus rendre visite à Robin.. une visite que Louis encaisse mal. Il appelle son père (Marc, ndrl) et lui décrit la scène. Il a vu son ami blanc, presque livide, comme s’il était mort. Une scène qu’il a vécu comme un électrochoc ! Louis suggère à son père d’écrire un article sur les maladies nosocomiales. Et si au départ Marc se montre un peu réticent, il finit par lui promettre d’en faire un pour mieux informer les gens sur la propagation de ces maladies.

En pleine réunion de travail, Claudine reçoit un magnifique bouquet de roses de Bernier. Guilhem ironise un peu et s’interroge sur une possible liaison entre-eux. Claudine lui avoue qu’elle le laisse croire qu’il pourrait y avoir quelque chose. Guilhem la met alors en garde de la suite possible des évènements. Bernier est un peu vieux jeu et pourrait lui proposer la bague de fiançailles dès le prochaine rendez-vous.

À la galerie, Alix et Hélène reçoivent la visite de Martin Gabian, un viticulteur qui a trouvé un très très vieux tableau dans un poulailler. Si au départ, Alix lui demande de repasser, Hélène et Christian eux semblent plus intéressés. Après un gros dépoussiérage, ils réussissent même à retrouver le nom de l’artiste, un certain E.Definod. Le chiffre 02 laisse penser qu’il date de 1902. Et ça change tout pour Christian. Même s’il ne connaît pas ce peintre, ce qu’il découvre du tableau lui donne envie d’en savoir plus.

Ulysse et Bilal sont en mode balade et continuent de se raconter leur vie. Ulysse lui avoue que ne plus peindre est presque un soulagement car le manque de reconnaissance et le fait d’être tout le temps seul, c’est trop dur. Et alors qu’Ulysse avoue qu’il aurait aimé découvrir une couleur, Bilal lui propose de venir faire des tests au labo car ça pourrait peut-être lui redonner l’envie de peindre.

À l’hôpital, et alors que Chloé est au chevet de son fils et lui parle, Robin se réveille enfin. Il ouvre un peu les yeux et surtout lui dit qu’il n’a pas l’intention de mourir…

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 23 février 2023🚨🚨

Découvrez les résumés en avance jusqu’au 10 février 2023 en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce, celle de la semaine à venir…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 3.99€ /mois, sans engagement.