« Demain nous appartient » du 3 février 2023 : Mélanie aurait-elle tué le maître chanteur et agressé Adam ? Quelle est son lien avec Alain ? (résumé en avance épisode DNA n°1355)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 3 février 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 3 février 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 3 février 2023

Barth n’est prêt pour aucune relation, même amicale

‌Adèle arrive au rendez-vous qu’elle a avec Barth, avec 20 minutes de retard. Elle s’en excuse puis lui explique que c’est du à une mauvaise gestion du temps. Elle n’a pas pu le prévenir car elle n’avait pas son numéro avec elle et de toute façon, son téléphone n’était pas chargé !

Barth décrit sa défunte femme comme étant solaire, tendre, sérieuse et drôle. Il pense tous les jours à Louise et une part de lui n’arrive toujours pas à croire qu’elle est morte.


ANNONCES

Teddy est décédé depuis 2 ans et Adèle arrive à se sentir heureuse quand elle dessine mais qu’ensuite elle est à nouveau triste et s’en veut même de ne pas avoir pensé à lui pendant ce temps. C’est la même chose pour Barth. C’est pour ça qu’ils se comprennent.

Barth confie à Sara et Roxane qu’il s’est senti apaisé en parlant avec Adèle C’est juste une relation amicale et d’ailleurs, Barth n’est pas prêt à vivre une autre histoire. Avec Adèle, ils ont prévu de dîner ensemble ce soir. Pour Sara, Barth a le droit d’être attiré par quelqu’un et c’est ce que Louise aurait voulu pour lui.

Alors qu’il est dans sa voiture, Barth retrouve le permis de Louise et fond en larmes. Quand Adèle le retrouve, Barth n’est toujours pas bien et préfère annuler leur dîner. Il lui explique ne pas être prêt même pour une relation amicale et s’en va après s’être excusé. C’est un coup dur pour Adèle.

Jack et Rayan : une relation complexe ?

Jack veut bien utiliser sa canne dans la rue mais pas encore au lycée. Audrey trouve que Rayan, très mignon, est très attentionné avec lui. Elle le trouve aussi sympathique. Jack précise à sa mère que Rayan et lui sont justes amis.

Quand Jack arrive au lycée, il ne peux pas voir le visage radieux de Rayan qui lui demande pourquoi il n’a pas sa canne. Jack lui explique donc qu’elle est dans son cartable et Lizzie finit par dire que son frère est un vrai danger dans la rue quand il l’utilise. Pour Jack, s’il a donné un coup à un chien entre autre, c’est à cause du stress de Lizzie ! Quoi qu’il en soit, Rayan arrive à convaincre son ami à prendre sa canne pour aller au lycée.

Après les cours, les deux amis se promènent puis s’assoient sur un banc. Jack demande à Rayan s’il peut toucher son visage pour apprendre « à voir « avec ses mains, ce qu’il finit par accepter.

Un peu plus tard, Rayan raccompagne Jack jusqu’à chez lui. Il lui propose de l’emmener jusque devant la porte mais Jack est désormais autonome, il peut donc se débrouiller seul ! Ce dernier l’invite cependant à venir boire un verre mais Rayan refuse en prétextant devoir rejoindre sa mère. Jack n’est pas dupe. Il a bien senti le parfum de Rayan et pense qu’il a plutôt rendez-vous avec un garçon. Rayan s’emporte, admet être homosexuel et lui rappelle qu’il n’a aucun compte à lui rendre. Il lance alors « t’es content, j’ai fait mon coming-out ». Jack lui répond qu’il était temps ! Rayane s’en va, Jack est déçu.

François et Patrick mis hors de cause

Aucune trace de lutte ou d’effraction n’a été retrouvée chez le maître chanteur. Par contre, les 2000 €, somme que lui a donné François, ont été retrouvés sur lui.

L’autopsie a eu lieu et révèle que M. Pujol est mort jeudi matin d’une crise cardiaque. Martin voudrait savoir si cette crise cardiaque est due aux coups qu’il a reçu sur le visage et le thorax.

Du côté du lycée, Chloé a convoqué François et Emma qui trouve injuste d’avoir été virée de cours et en utilisant la force. La proviseure explique à cette élève qu’elle peut faire un signalement ainsi que les conséquences sur son professeur qui pourrait être suspendu quelques jours. Ce n’est pas ce que veut Emma qui se souvient que François était là pour elle l’année passé. De plus, elle considère que c’est un bon prof. François reconnait ses torts et explique s’être laisser envahir par ses problèmes personnels. Il s’excuse ensuite auprès d’Emma et ça n’ira pas plus loin.

Plus tard, François se rend au commissariat où il est auditionné par Martin. Il lui avoue s’être disputé avec M. Pujol puis battu. Et c’est Adam qui les a séparés. Ils sont tous les deux rentrés chez eux. Par contre, il n’est pas retourné voir ce maître chanteur jeudi matin pour obtenir des réponses. Damien arrive à ce moment pour apprendre à Martin que l’ADN de François a été retrouvé sur le corps de M. Pujol. Martin décide de mettre François en garde à vue.

Adam confirme à Martin, ce que son père à avoué : il a séparé son père et M. Pujol. Puis, avec François, ils sont rentrés à la maison. Il ajoute avoir vu M. Pujol se relever et partir de son côté.

Amel attend Adam à la sortie du commissariat. Ce dernier lui confie que son père était complètement obnubilé ces derniers temps sur ce qui est arrivé à Alain. Il se demande aussi si son père n’aurait pas causé la mort du maître chanteur. Pour Amel, ce n’est pas possible, son père ne pourrait pas tuer quelqu’un et faire semblant par la suite. Elle tente de réconforter son ami et le prend dans ses bras.

D’un autre côté, Patrick est libéré et voudrait parler à sa femme. Muriel considère qu’ils n’ont plus rien à se dire et ne sait si elle peut toujours vivre avec lui, surtout après l’avoir accusé d’avoir tué son amant.

Du côté de l’autopsie, on sait maintenant que M. Pujol est mort vers 6 heures du matin et que les coups sur sont visage sont antérieurs à sa mort, ce qui confirme qu’il s’est battu avec François la veille. Mais des marques de taser, identiques à celles d’Adam, ont été retrouvées sur le corps de Pujol et celles-ci datent de jeudi matin. Ce coup de taser ajouté à l’âge et aux problèmes de santé de Pujol pourraient bien être la véritable cause de son décès. François et Patrick se trouvent ainsi innocentés. En effet, Martin considère que l’agresseur d’Adam a voulu faire porter le chapeau à M. Novais en déposant le taser chez lui et que c’est aussi lui qui a tué le maître chanteur.

Les policiers en arrivent à penser que depuis le début de cette enquête, une personne fait tout pour qu’on ne découvre pas ce qui est arrivé à Alain.

Un peu après, on voit Mélanie à la morgue. Elle soulève le drap et dit au corps de Pujol qu’elle est désolée.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 24 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 24 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez également votre série sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.