« Un si grand soleil » du 17 février 2023 : Marius arrêté par la police, Claudine embrasse le procureur !(résumé en avance et spoilers épisode n°1088)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 17 février 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1088. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 17 février 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 17 février 2023

Quand chimie et art font bon ménage ! Bilal est si inspiré par Ulysse qu’il vient de lui créer une couleur rien que pour lui. Il l’a baptise d’ailleurs le « rouge Ulysse » ou plutôt le « rouge Brunel » parce que ça sonne mieux. Ulysse est touché et dit à Bilal qu’il lui a fait le plus beau cadeau que l’on puisse faire à peintre. Pour Ulysse, il y a un vrai artiste en Bilal ! Bon le hic c’est qu’ils ont encore mis la pagaille dans la cuisine de la coloc. Et la nouvelle couleur créée par Bilal inspire Ulysse qui se remet à peindre !

De son côté Christian fait du business dès le réveil mais semble vouloir de la discrétion. Cacherait-il quelque chose à Hélène ? Il lui dit qu’il était au téléphone avec son associé car l’affaire Definod commence à faire un sacré buzz ! Hélène qui sait que tout est faux tente de tempérer son enthousiasme, sans succès.

De son côté Yasmine précise à Gérald qu’Evan s’est montré particulièrement agressif quand elle lui a parlé de l’affaire de la climatisation et de son innocence. Et alors que Yasmine fulmine, Gérald tempère et comprend qu’il cherche un coupable. Lui-même pense qu’il réagirait pareil s’il s’agissait de son propre fils. Il lui demande d’être forte et sereine !


ANNONCES

Kira prend des nouvelles de Robin qui a toujours autant de mal à se mettre de sa rupture avec Thaïs. Il ne veut même pas que Kira passe le voir et lui apporte les cours. L’occasion pour elle de prendre une nouvelle fois la défense de Thaïs même si Robin n’est pas trop d’humeur. Il a surtout besoin d’être seul.

Le procureur a reçu une lettre anonyme à propos du témoignage de Marius (pour info c’est Claudine qui est derrière tout ça) et vient la présenter à Becker et Yann. Marius a de sérieux problèmes d’argent et des loyer en retard, alors il aurait très bien pu monnayer un faux témoignage histoire d’arranger le vrai responsable. Yann pense que ça vaut le coup de creuser.

De son côté Yvon Chaligny reçoit une bien mauvaise nouvelle. Son éditeur veut repousser la sortie de son livre suite aux rumeurs sur l’existence de Definod, rumeurs relayées par la presse locale. Parce qu’il sait qu’il est en relation avec Alix, Yvon appelle Ulysse pour en savoir plus d’autant qu’Alix refuse de lui dire quoique ce soit. Mais ça ne passe pas pour Ulysse qui estime qu’il se sert de lui. Et après les critiques qu’il a balancé sur ses tableaux, pourquoi l’aiderait-il ?

Au commissariat, Yann a trouvé quelque chose à propos de Marius et en informe Aya. Entre son découvert à la banque et ses 4 mois de loyer de retard, ça commence à faire beaucoup d’autant que son proprio a fini par vendre la mèche après un petit coup de pression. Et il a bien sûr tout soldé juste après son témoignage contre Gérald ! Pour Yann il ne fait aucun doute que Milo Pelletier est derrière tout ça. Il lui demande d’aller interpeller Marius avec Elise.

Plus tard, Ulysse a fini un tableau et Alix est raide dingue sous le charme. Elle le trouve sublime. Ne reste plus qu’à le vieillir et surtout à en faire d’autres. L’occasion d’humilier un peu plus Yvon. De retour à la galerie, Alix ne cache pas son enthousiasme auprès d’Hélène et qualifie Ulysse de génie ! Elle rappelle ensuite Marc qui a de bonnes nouvelles : un lecteur a identifié le château présent sur le fameux film sur lequel on voit Definod. Il a vérifié et appelé le propriétaire du château qui peut les recevoir mais pas avant la semaine prochaine. Ulysse se doit maintenant d’assurer !

Claudine se met sur son 31 pour son rendez-vous avec Bernier. Guilhem s’en amuse mais Claudine lui promet qu’elle gardera ses distances… d’autant qu’elle se qualifie elle-même de calculatrice. Lors de son dîner avec le procureur, Claudine ne peut s’empêcher de parler travail et évoque bien sûr les éventuels dommages et intérêts que les parents de Robin devraient toucher. Mais Bernier met rapidement un terme à cette conversation professionnelle pour parler d’eux, de leurs points communs, de leurs différences… Une fois le dîner achevé, Claudine refuse de prolonger la soirée car elle dit avoir du travail. Mais elle échange un baiser furtif avec Vincent (et oui elle l’appelle désormais par son prénom) qui est sur un petit nuage!

Le soir venu, Bilal rentre à la coloc mais est crevé ! Il dit à Ludo qu’il ne dînera même pas et va directement se coucher. Ludo s’étonne qu’Ulysse ne lui ait pas encore montré ses tableaux.

À 22 heures, Aya et Elise interpellent Marius alors qu’il rentre chez lui. Elise lui annonce qu’il est placé en garde à vue !

La dernière bande-annonce

Voici la dernière bande-annonce, celle de la semaine qui s’achève

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.