« Un si grand soleil » du 15 février 2023 : le plan de Claudine prend forme, celui d’Alix aussi ! (résumé en avance et spoilers épisode n°1087)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 15 février 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1087. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 15 février 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 15 février 2023

Alors que Milo se croit à l’abri, il partage un petit run matinal avec Johanna. Et il est en forme car le témoignage de Marius plaide largement en sa faveur. Johanna le met en garde car rien n’est gagné !

De son côté Gérald ne comprend toujours pas comment Marius a pu témoigner contre lui d’autant que tout est faux. Il sait qu’il a bien travaillé et se demande pourquoi il a inventé tout ça. Il pense qu’il lui en veut de quelque chose… S’il a peur des conséquences, d’autant que la police le considère déjà comme un coupable, Yasmine se montre plus optimiste et pense qu’il n’a pas de soucis à faire car la vérité finira par éclater.

Alix est en colère car Ulysse a disparu et ne donne plus aucune nouvelle. Comme toujours Hélène tempère. Marc arrive ensuite avec les fameuses fausses bobines de film censées prouver l’existence de Definod. Des bobines fournies rappelons-le par José, complice d’Alix.


ANNONCES

Et si Alix se demande où Ulysse se trouve, il est avec Bilal à la coloc ! Après avoir passé la nuit ensemble, Bilal lui dit qu’il aimerait voir son atelier. Mais Ulysse botte en touche car il avait surtout besoin de prendre l’air pour retrouver l’inspiration. Il lui promet de l’y conduire une prochaine fois.

Claudine estime que Bernier s’est un peu acharné sur sa cliente. Elle lui demande alors pourquoi et il lui rétorque qu’il est peut-être énervé à cause du dîner qu’elle lui a promis et qui tarde à se concrétiser. Mais Claudine lui propose alors un dîner pour le lendemain. Et elle s’occupe de tout ! Juste après Claudine croise Becker (son ex, ndrl). Il a remarqué qu’elle avait l’air très proche du procureur, qu’elle était en mode drague. Il lui demande alors à quoi elle joue. Et elle lui dit franco qu’elle se le met dans la poche puis le tâcle un peu comme à son habitude.

Alix, Hélène et Marc ont attendu Christian pour visionner le film. Et devinez quoi ? Sur ce film, censé dater de 1902, on voit un jeune peintre de dos qui peint un tableau en le signant Definod ! Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, rappelons que ce film a été tournée par Alix, Hélène et Ulysse ! S’il s’agit d’un autre tableau, Christian estime qu’on reconnaît bien son style ! Marc propose de publier une photo du film dans ‘Le Midi libre’ au moins pour identifier le lieu.

À l’hôpital, Yasmine n’hésite pas à interpeller le docteur Cresson pour lui dire qu’elle n’est autre que la compagne de Gérard, celui qui a révisé la climatisation. Elle défend corps et âme son compagnon et lui assure qu’il n’aurait jamais bâclé son travail, surtout au détriment de la santé des patients. Evan lui rétorque que seule la justice décidera dans cette affaire et que cette conversation n’a pas lieu d’être.

Pendant ce temps-là, Ulysse et Bilal se balladent en amoureux sur la plage. Amour et complicité au programme mais aussi un peu de chimie quant à la nuance des couleurs… Plus tard, Bilal emmène Ulysse dans la cuisine de la coloc pour « cuisine des couleurs ». Original, non ? Ulysse a son regard d’artiste, Bilal celui de chimiste. Et ils mettent un telle pagaille dans la cuisine que Ludo renonce à se faire des pâtes.

Christian et Hélène ont sorti le champagne pour fêter la « confirmation » de l’existence de Definod ! Hélène n’en mène pas large et tente de tempérer l’enthousiasme de son nouveau petit ami. Elle lui suggère de ne pas trop s’emballer. Mais Christian est sur un petit nuage et semble persuadé que cette découverte est extraordinaire !

De son côté, Alix continue d’harceler Ulysse qui finit par répondre après 48 heures de silence ! Il lui dit qu’il est en plein processus créatif et qu’il faut le laisser souffler ! Même si elle nie le faire, Alix continue de lui mettre la pression. Ulysse la rassure et pense avoir trouvé un moyen pour avancer ! Il lui promet qu’elle aura ses tableaux !

Au commissariat, Yann explique à Becker que les témoignages du personnel soignant de l’hôpital n’ont pas donné grand chose mais aussi que Gérald nie tout en bloc y compris le travail au noir. Rien non plus de nouveau du côté des assurances. Et même Yann n’a aucune idée. Une enquête qui n’avance pas donc.

Pendant ce temps-là, Claudine continue son plan et donc de manipuler Marius. Elle l’informe qu’une deuxième enveloppe avec du liquide a été déposée dans sa boîte aux lettres ! Marius stresse mais Claudine le rassure car il ne risque rien ou pas grand chose. Et c’est elle qui s’occupera de tout.

Juste après, elle mets des gants, prend une feuille toute juste sortie de l’imprimante et la met dans une enveloppe adressée au procureur de la république. Ça sent la lettre anonyme ça non ?

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 3 mars 2023🚨🚨

Découvrez les résumés en avance jusqu’au 3 mars 2023 en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce, celle de la semaine à venir…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.