Aller au contenu

« Ici tout commence » du 23 février 2023 : Simon serait-il encore vivant ? Que cache le couple Teyssier ? (résumé en avance détaillé de l’épisode 607)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 23 février 2023 (résumé en avance épisode 607). Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 23 février 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 23 février 2023

Tom et Billie : c’est officiel

Ambre met son plan à exécution et drague Tom, avec qui elle est en binôme, pendant le cours de Claire. Elle va jusqu’à lui proposer de se remettre ensemble. Tom tente de calmer le jeu puis remarque que Vic les observe. Ambre propose alors à Tom de se retrouver ce soir dans un endroit plus tranquille, ce qu’il accepte.


ANNONCES

Ambre doute que Tom aille jusqu’au bout et d’un autre côté, Tom se doute qu’Ambre lui tend un piège. D’ailleurs, il en parle à Billie qui décide elle de piéger ses amies !
Finalement, c’est Billie qui ne tiendra pas quand Tom demande à Ambre de l’embrasser. En effet, elle ne veut pas qu’Ambre s’ approche de son petit ami. Et pour le prouver, les deux tourtereaux s’embrassent devant Ambre et Vic.

Les élèves attendent leur résultat

Le jour des examens des troisièmes année est arrivé. C’est Zacharie qui les surveille et les élèves ont 3 heures pour préparer un millefeuille de bœuf à basse température. Emmanuel arrive à la fin de l’épreuve, au moment de la dégustation mais cette fois, il ne fait aucun commentaire. Les élèves demandent leur notes mas le chef doit méditer !

Antoine n’aime pas les méthodes d’Emmanuel qui pourtant le rassure : aucun élève ne sera viré mais pas question de leur dire qu’il les a bluffé sinon ils vont se relâcher. Et ça Emmanuel ne le veut pas, il en va de la réputation de l’institut !

Simon et Ethan sont-ils une seule et même personne ?

Axel ne répond pas aux messages d’Ethan. Il s’en veut d’avoir cru ce dernier et culpabilise de n’avoir vu aucun changement dans le comportement de son ami. Quoi qu’il en soit, il est inquiet pour Ethan et demande à son oncle si son ami a encore un avenir à l’institut.

Constance et Emmanuel préfèrent que leur neveu reste loin d’Ethan et se concentre sur la cuisine mais Axel ne se voit pas laisser tomber son ami. Le couple Teyssier est inquiet de voir révéler leur secret.
Dans ces conditions, le directeur pense qu’éloigner Ethan de l’institut serait une bonne chose. Il lui propose donc un stage dans un établissement Auguste Armand à New-York. C’est une véritable opportunité pour Ethan qui finit par accepter le poste. Cependant, il n’est pas dupe. Il sait très bien que cette proposition tombe à point nommé pour qu’il arrête de fouiner et de creuser la piste de son père biologique. Emmanuel ajoute une condition à ce stage: Ethan ne doit en aucun cas, en parler à Axel sinon il pourra dire au-revoir à ce petit séjour outre Atlantique !

Axel rejoint Ethan qu’il veut bien continuer à soutenir à condition qu’il cesse de lui mentir. Ethan assure qu’il ne ment pas et tente encore une fois de convaincre Axel que son oncle a falsifié les résultats. Axel a confiance en Constance qui lui a confirmé la positivité de son test et demande à Ethan d’arrêter de se voiler la face. Ethan parle alors du stage à New-York et lui montre même le mail de confirmation Axel ne sait plus qui croire.
Pour prouver sa bonne foi à Axel, Ethan propose de refaire un test de dépistage devant lui et Solal peut vérifier qu’il ne triche pas. Le test est bien négatif. Axel reconnait qu’il n’aurait pas du douer de son ami.

Axel et Ethan vont trouver Théo pour essayer d’avoir quelques informations. Ethan lui explique qu’Emmanuel est peut-être aussi son père car il aurait eu une liaison avec Anabelle. Axel ajoute qu’Emmanuel et Constance sont de mèche et ont tous les deux menti sur le test de dépistage en faisant croire qu’il est revenu positif. Théo est convaincu que son père n’a pas trompé sa femme à l’époque. En effet, ils vivaient alors des moments difficiles en perdant leur enfant qi aurait du s’appeler Simon.

Axel explique à Constance qu’Ethan a refait un test qui lui est négatif. Il veut savoir s’ils ont falsifié le test de son ami. Constance est blessée mais Axel veut savoir ce que cache me couple. Il trouve en effet la réaction de sa tante étrange. Mais Emmanuel arrive à ce moment et la conversation s’interrompt.

Constance apprend à Emmanuel qu’Axel est au courant pour la falsification du test. Le directeur comprend qu’il s’est fait avoir par Ethan qui a accepté le stage à New-York juste pour avoir la paix. Constances sait bien que les deux garçons vont continuer à creuser. Il faut donc qu’ils se débarrasse de ce qu’ils ont.

C’est Constance qui s’en occupe. Elle prend un carton qui contient des photos et une lettre qu’elle lit sans savoir qu’Axel l’observe. Elle pleure et déchire la lettre. Axel profite que sa tante réponde à Charlène pour récupérer les morceaux de la lettre. C’est avec Ethan qu’il reconstitue cette lettre, non signée et datée du 3 mai 2000. Ils peuvent lire :
« Ma chère Constance, je viens de finir d’installer le bébé dans sa chambre et je voulais encore te remercier. Même si Emmanuel et toi n’avez pas souhaité l’élever vous même, je sais à quel point cela à du être déchirant pour vous et je peux t’assurer que cet enfant recevra tout l’amour qu’il mérite ».
Les deux enquêteurs en herbe n’ont plus qu’à trouver qui a écrit cette lettre. Mais en attendant, ils supposent que le petit Simon est en fait Ethan.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.


Annonces