« Ici tout commence » du 10 février 2023 : Thomas trahit Salomé en s’associant à Charlène / Emmanuel a réservé une surprise aux 3ème années (résumé en avance, complet et détaillé épisode 598)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 10 février 2023 (résumé en avance, complet et détaillé épisode 598). Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 10 février 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 10 février 2023

Rose et Antoine traverse une crise ou en guerre ?

‌C’est tendu entre Rose, Souleymane et Antoine. Rose explique à son beau-fils que sa bonne volonté et son investissement ne sont pas suffisants pour enseigner à l’institut, il faut en plus une formation en pédagogie. S’il avait su cela plus tôt, Souleymane n’aurait pas refusé le poste de la cheffe Meyer. Il lui fait remarquer que Louis n’a pas eu cette formation et pourtant il est prof à l’institut. C’est parce que ce dernier connait bien son métier ! Souleymane pense que Rose ne le voit que comme un petit jardinier qui doit la fermer et sort.
Antoine ne comprend pas non plus la décision de sa compagne qui lui répète que Souleymane n’est pas prêt à devenir prof et que si c’était un autre que son fils, il serait d’accord avec elle.

Le budget du master est trop juste pour accueillir le Takuma d’Osaka qui doit venir prochainement pour animer un module et Antoine veut annuler ce module pour faire des économies. Le couple s’envoie des piques. Clotilde et Emmanuel ont bien conscience que c’est en lien avec la crise que traverse le couple. Quoi qu’il en soit, le directeur soutient la décision d’Antoine et annule la venue du chef Takuma.


ANNONCES

Antoine assure à Rose qu’il s’agit d’une décision purement professionnelle. Rose espère que son compagnon sait qu’elle soutient Souleymane qu’elle considère comme son fils. Antoine lui réponds « au fond, ça ne l’est pas, c’est dans des moments comme ça que ça ce voit »

Souleymane au courant de la dispute entre son père et Rose vient voir cette dernière. Il ne veut pas que ses projets soient à l’origine des tensions dans le couple de son père. Il se rend compte aussi que ce n’est pas un moment opportun pour devenir prof à l’institut et laisse tomber cette idée.
Rose confie ses inquiétudes concernant son couple à sa sœur qui tente de la rassurer.

Emmanuel met la pression sur les troisièmes années

Les troisièmes années ont recommencé leur dessert et cette fois Zacharie est satisfait. Le chef pâtissier leur demande ensuite de préparer une poire belle hélène et octroie une pause de 5 minutes aux étudiants mais qui sera déduite des 4 heures de préparation !
Le moment de la dégustation est arrivé. Zacharie ne dit rien et demande aux élèves de sortir. Il n’est pas emballé du tout et demande au directeur de venir. En voyant les différents résultats, le directeur a l’impression qu’il s’agit du travail des deuxièmes années. Zacharie explique donc qu’il s’agit des desserts réalisées par les troisièmes années et que leur niveau a baissé du fait qu’ils se considèrent déjà diplômés.
Emmanuel commence par remettre les pendules à l’heure aux troisièmes années puis leur annonce ensuite qu’il a décidé d’avancer les épreuves. Le premier examen débutera dans 2 semaines et ceux qui n’auront pas la moyenne à cette épreuve, devront quitter l’institut.

Salomé ne veut pas croire en la trahison de Thomas

Gaëtan parle à Salomé du SMS reçu par Charlène et de son entrevue avec Louis. Il lui apprend ensuite que c’est Thomas qui a rejoint cette dernière au rendez-vous et que c’est donc certainement lui qui a donné la recette à Charlène. Salomé ne voit pas pourquoi son compagnon ferait ça.
Quoiqu’il en soit, Salomé va retrouver Thomas et lui apprend que Gaëtan l’a vu avec Charlène et veut savoir si ça un rapport avec le vol de ses recettes.. C’est à ce moment que Charlène arrive et dit à Salomé qu’hier Thomas l’a disputée et lui a demandé d’arrêter de s’en prendre à elle. Après le départ de Charlène, Thomas dit à sa compagne que Gaëtan a cherché à lui monter la tête.

Salomé va retrouver Gaëtan pour lui expliquer pourquoi son compagnon était avec Charlène mais le prof de sport n’est pas dupe et essaye d’ouvrir les yeux de Salomé qui cherche des explications disculpant Thomas. Salomé ne veut pas entendre qu’elle a été manipulée par Thomas et accuse Gaëtan d’être jaloux. Maintenant, elle ne veut plus le voir.

Un peu plus tard, le menu est un véritable succès auprès des habitués choisi pour donner leur avis. Edouard présente Charlène à ses clients, ce qui est un coup dur pour Salomé. D’ailleurs, quand elle explique à Thomas à quel point ça a été difficile pour elle de voir sa rivale ainsi félicitée. C’est donc le bon moment pour Thomas de reparler de son projet de restaurant à Salomé qui finalement, se laisserait bien tenté.

Pendant ce temps, Gaëtan demande à Anaïs son aide pour convaincre Salomé que Thomas a aidé Charlène dans sa vengeance. Pour cela, il faudrait des preuves. Gaëtan décide donc, contre l’avis d’Anaïs, de s’introduire chez Thomas. Il trouve la tablette de ce dernier et voit les photos des recettes de Salomé. Il a la preuve qu’il attendait pour convaincre Salomé qui justement arrive avec Thomas. Gaëtan se cache, entend la conversation des deux amoureux qui s’apprêtent à faire l’amour.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.