« Un si grand soleil » du 24 janvier 2023 : Christophe a dit OUI à Cécile, Johanna retrouve Yann, mais… (résumé en avance et spoilers épisode n°1072)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 24 janvier 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 24 janvier 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 24 janvier 2023

Rassurez-vous ! Christophe a bien dit OUI à Cécile même si l’épisode précédent s’est terminé sur un « terrible » suspense. Au petit matin, et après leur nuit de noces, c’est tout sourire que ces deux-là se réveillent côte à côte. Mais le quotidien reprend ses droits et Cécile doit aller travailler même si Christophe prolongerait bien les festivités sous la couette.

De son côté Alix insiste pour que Claudine accepte son invitation à sortir. Mais elle lui rétorque qu’elle lui a déjà dit 5O fois avoir une soirée au cabinet. Puis elle finit par lui dire que c’est à cause de Sabine (sa fille, ndrl) que son offre d’association avec Johanna et Florent est tombée à l’eau. Et si Alix ironise, Claudine n’est pas d’humeur et compte bien se rattraper lors de la soirée au cabinet.

Après le mariage de Cécile et Christophe, Achille est enfin souriant. Sylvain pense qu’Achille y est pour quelque chose dans ce mariage. Il pense que son adoption a précipité les choses ! Achille trouve ça cool mais espère quand même qu’il pourra continuer à voir Sylvain.


ANNONCES

Alors qu’une réunion est prévue, Johanna annonce à Claudine qu’elle doit aller au commissariat suite à la nouvelle arrestation de sa client kleptomane ! En fait elle n’a rien volé mais Yann a décidé de déterrer de vieilles plaintes. Et comme elle apparaît sur de récentes vidéos surveillance de parfumeries victimes de vols. Pour Johanna il fait exprès de s’acharner contre sa client pour l’emmerder. Pour Claudine, c’est peut-être un moyen pour revoir Johanna… Une fois ensemble Johanna et Yann se confrontent mais restent sur leurs positions. Johanna lui propose de se voir en dehors du boulot et ils conviennent enfin d’un rendez-vous !

Bonne nouvelle au sein de l’agence de tentateurs. Eve annonce Dimitri que la prochaine cliente est une femme qui pense que sa mère se fait arnaquer par son nouveau mec. Et cette fois, Dimitri n’aura rien à faire. C’est Eve qui va jouer la tentatrice. Et à priori ça devrait aller vite l’homme en question ayant été condamné pour escroquerie. Et puis il a en plus utilisé différents noms d’emprunt sur des sites de rencontre. En échange Dimitri doit aller au cabinet de Johanna et Florent pour représenter l’agence. Il faut bien communiquer pour la faire connaître. Dimitri n’est pas chaud mais Eve réussit à le convaincre.

Margot est étonnée d’apprendre que Cécile est au boulot alors qu’elle aurait pu prendre quelques jours comme tous les jeunes mariés. Pour Cécile ce qui compte maintenant c’est d’être tous les 3 ensemble avec Christophe et Achille. Et Margot abonde dans son sens reconnaissant qu’elle s’est peut-être trompée sur son nouveau beau-frère.

Pendant ce temps-là Christophe « s’éclate » au cabinet en écoutant de la musique classique tout en nettoyant ses instruments. Mais « l’euphorie » est de courte durée. Quand Charles arrive, il craque ! Il n’arrive pas à chasser de sa tête tout ce qui s’est passé et n’a pas dormi de la nuit. Et parce que Christophe ne va pas forcément mieux, il lui propose de fermer le cabinet et d’aller prendre l’air !

Mais ce n’est pas mieux dehors. Charles culpabilise ! Christophe continue de clamer qu’il s’agit d’un accident et lui rappelle que Darius était sur le point de le tuer. Malgré tout Charles pense qu’il aurait fallu appeler la police ! Christophe lui rétorque que non car sans lui il serait en prison, n’aurait pas pu se marier et n’aurait pas pu adopter Achille. Mais Charles n’en démord pas et se sent seul responsable malgré les arguments de Christophe….

Au cabinet tout le gratin est là ou presque. Claudine accueille le procureur Bernier qui l’a trouve très élégante et se montre particulièrement gentleman. Cela n’échappe pas à Margot qui pense qu’il y a un crush. Claudine le qualifie alors de pot de colle ! Elle confie à Margot qu’il ne lui plaît pas du tout mais qu’elle lui laisse croire le contraire car c’est toujours bon d’avoir un magistrat dans la poche. Par contre elle n’est pas insensible au charme du beau Milo Pelletier, un riche entrepreneur immobilier invité par Guilhem. Elle ne manque pas d’aller rapidement se présenter et le courant passe plutôt bien entre-eux. Si bien même qu’il lui propose une petite sortie sur son voilier le week-end prochain. Claudine accepte cette sortie en mer qui s’annonce et semble radieuse !

Johanna et Yann se retrouvent au restaurant. Johanna fait un premier pas et reconnaît que Yann lui manque. Lui aussi. Tout va bien alors ? Pas forcément. Alors que Johanna propose à Yann de reprendre leur histoire là où elle s’est arrêtée, elle lâche une phrase qui pourrit l’ambiance « Je suis prête à te pardonner ». Sauf que pour Yann c’est elle qui est à l’origine de tout. Si elle n’avait pas fouillé dans son téléphone, il n’aurait pas fabriqué de fausses preuves contre Guilhem. Et ils se reprennent déjà la tête surtout quand Yann lui demande de s’excuser ! Pour Johanna, cette histoire de téléphone est juste un prétexte car il a peur de s’engager ! Yann se dit prêt à faire des efforts mais veut repartir sur de bonnes bases, sur un minimum de sincérité ! Mais Johanna étant une sanguine, elle le plante de nouveau et rejoint la soirée au cabinet. Elle confie à son oncle que ça s’est plutôt mal passé avec Yann. Puis trop fatiguée pour rester, elle finit par rentrer chez elle. Sauf qu’à peine sortie, elle se fait mal en trébuchant. C’est ça de regarder sans arrêt son téléphone ! Milo Pelletier vient lui aussi de sortir et se propose de la raccompagner en la voyant boîter. Johanna pense qu’elle s’est foulée la cheville.

Du côté de l’enquête sur la disparition de Darius, rien de rien ! Aucune trace de lui nulle part ! Alex annonce toutefois du nouveau : des traces de peinture retrouvées sur sa voiture et qui correspondent au vélo de Payol, le dresseur de chien mortellement fauché par Darius. Plus tard, Hugo annonce à Manu que les escaliers de Hoss ont été lessivés récemment avec de la javel et que la scientifique a retrouvé des traces de sang datant de moins de 24 heures ! Reste à savoir s’il s’agit du sans de Darius, ou pas. Une chose est sûre Manu veut savoir ce qu’il s’est passé !

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 10 février 2023🚨🚨

Découvrez les résumés en avance jusqu’au 10 février 2023 en cliquant ICI

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 3.99€ /mois, sans engagement.