« Ici tout commence » du 24 janvier 2023 : Férigno humilié devant la profession / Lionel en mauvaise posture / Pourquoi Samia ne parle-t-elle jamais de ses parents ? (résumé en avance, complet et détaillé épisode 585)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 24 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 24 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 24 janvier 2023

Lionel risque bien d’être pris à son propre piège !

Lionel n’a toujours pas fermé sa cagnotte en ligne. Il a commencé à chercher un local et du matériel de professionnel. Eliott et Kelly n’arrivent pas à lui faire entendre raison.

Lionel discute toujours avec Zacharie en se faisant passer pour la cheffe Vaton. Il récupère ainsi plein d’informations sur les élèves et les profs. Eliott trouve ça risqué.


ANNONCES

Olivia fait travailler les élèves sur la betterave. C’est à ce moment que Lionel explique à Eliott que Zacharie a proposé à Stéphanie Vaton de venir animer une master classe à l’institut. C’est sur que ça tourne mal pour Lionel qui répond au pâtissier que ce n’est pas possible pour le moment.

Eliott entend la conversation entre Antoine et Zacharie qui lui demande d’appeler la cheffe Vaton pour la convaincre de venir à l’institut. Elioot a qui Antoine vient de demander son avis, affirme que cette cheffe ne doit pas être disponible en ce moment car elle monte des projets à l’étranger. Antoine va trouver un moyen de convaincre cette cheffe d’ici peu.

Samia ne sait pas communiquer posément avec Ethan

Aujourd’hui, Samia va travailler avec Jasmine sur le plat et les deux garçons vont s’occuper du dessert. Ainsi, fini les embrouilles entre Samia et Ethan.

Samia explique à Jasmine qu’avec Ethan, ils se sont toujours mal parlés et que ça n’a pas changé depuis qu’ils sont ensemble. Ca ne risque pas de s’améliorer car quand il y a des sentiments, elle est sur la défensive. Samia est consciente de ce problème sans vraiment en connaître la cause.

Jude vient faire le pont sur le menu et trouve que l’entrée n’a pas évolué depuis la veille et le dessert un peu fade en bouche. Par contre, il valide le plat tel qu’il est. Ethan félicite Samia pour le waterzoi mais Samia toujours sur la défensive pense que son petit ami avait la rage et ne le croit même pas quand il explique qu’il était juste content pour elle. Samia voudrait bien faire des efforts pour qu’ils arrêtent de s’embrouiller mais elle ne sait pas comment s’y prendre. Ethan lui propose de se raconter leur vie ce soir, de sortir les albums de famille… Samia prétend ne pas avoir d’album de famille. Elle ne tient pas à parler de ses parents et veut juste prendre un verre.

Emmanuel et Théo en finale ; Férigno ridiculisé

‌Emmanuel admet devant ses enfants qu’il veut concourir contre Férigno uniquement pour l’écraser. Cependant, il reste convaincu que la finale se jouera qu’avec des Teyssier et demande à sa fille de donner le meilleur d’elle.
Comme ses enfants, Constance ne comprend pas pourquoi son mari tient absolument à battre son ennemi à ce championnat. Emmanuel lui explique donc que Férigno, déjà au conseil d’administration, a des vues sur l’institut et qu’en gagnant le championnat contre le directeur, ça lui permettrait de ce mettre en avant. Avec tous les appuis qu’il a dans le métier, Férigno pourrait ainsi prendre sa place. Emmanuel ne l’envisage pas un instant et ne veut pas mêler Théo à ça.

Vic dit à Férigno qu’elle n’avait pas d’autre choix que de l’arrêter. Elle veut récupérer la boîte des secrets. Seulement, le chef trouve cette boîte trop précieuse et se demande plutôt quel secret il va révéler en premier. Il compte bien en effet, ruiner la carrière de Vic et des ses camarades du cercle. Vic ne se dégonfle pas et menace le chef de le dénoncer aux autorités puisqu’elle a garder une copie de l’enregistrement où il avoue avoir empoisonner le directeur. Vic récupère ainsi la boîte.

Clotilde reproche à Emmanuel de l’avoir prise en otage devant la presse et de l’avoir court-circuitée alors qu’elle avait trouvé une solution pour sortir de la crise. Elle voudrait que le directeur mette sa fierté de côté. Maintenant, elle n’a plus d’autre choix que de le laisser poursuivre sa vendetta contre Férigno.

L’épreuve du jour est éliminatoire pour l’un des 3 chefs. En effet, celui qui arrivera en dernier, ne marquera aucun point. Les chefs doivent reproduire à l’identique le plat qui est sous la cloche. Evidemment, c’est le même pour les 3 chefs. En fait, sous la cloche se trouve une photo et les chefs ne pourront faire appel qu’à leur déduction et à leur observation pour reproduire ce qu’ils voient pendant la minute qui leur est accordée. Cette épreuve insolite n’est pas si simple.

Le jury a délibéré très rapidement. Une assiette sort du lot avec un quasi sans faute, celle d’Emmanuel qui affrontera demain son fils. Le chef Férigno est passé complètement à côté de la substance du plat en oubliant de mettre des carottes dans sa proposition alors que c’était le cœur du plat. Il s’insurge en disant que c’était impossible de la reconnaître à moins d’avoir été mis au courant. Férigno ajoute qu’Emmanuel a des liens assez proches avec le jury, ce qui ne plait pas du tout à Clotilde. Le chef Férigno se demande comment Théo et son père ont pu reconnaître la carotte alors qu’il n’y en avait pas sur la photo. Emmanuel lui répond sèchement qu’en effet, il n’y en avait pas mais en revanche il y avait des fanes et forcément c’est qu’il y avait des carottes dans le plat. Un des membres du jury tente d’expliquer au chef Férigno qu’il a pu confondre avec le cerfeuil. Mais ce dernier s’énerve et crie qu’il n’a rien confondu. C’est juste l’occasion rêvée pour Emmanuel pour rappeler à son ennemi qu’il est une anarque, qu’il ne mérite pas ses étoiles et que maintenant tout le monde va pouvoir s’en rendre compte. Férigno part en claquant la porte.

Emmanuel a réuni Tom, Hortense, ses enfants et les élèves du cercle pour leur annoncer que Férigno est responsable de son empoisonnement dans le but de l’affaiblir et d ele battre au championnat. Les sanctions contre Tom sont levées et il sera réhabiliter publiquement auprès de ses camarades et de ses professeurs. Emmanuel va dire que son empoisonnement n’était qu’une rumeur. Il ne porte pas plainte contre Férigno car il a les informations mais aucune preuve contre lui. Ce sera donc la parole de l’un contre celle de l’autre et Emmanuel ne veut pas déclencher un scandale. Tom trouve que Férigno s’en sort bien mais Emmanuel lui fait remarquer que ce dernier vient de se faire humilier devant toute la profession et il paye déjà. Bien sur, tout ceci ne doit pas sortir de cette pièce !

Théo sait bien que Clotilde possède un enregistrement contre Férigno et ne comprend pas pourquoi son père en reste là. Emmanuel lui répond que comme Férigno n’a plus rien à perdre, il va s’en prendre à tous les élèves qui font partie du cercle. C’est la première fois que Théo voit son père agir de la sorte et ça lui plait.

Férigno est sur le départ. Dans la cour, il est ignoré des élèves. Il insulte Vic et lui dit qu’elle n’est rien sans lui. Les élèves se mettent à côté du directeur qui vient d(arriver et qui demande à Férigno  » de se casser de son école ». Férigno répond « allez vous faire foutre toi et tes élèves ».

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 10 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 10 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.