« Un si grand soleil » du 18 janvier 2023 : Darius est bien responsable de la mort d’Hervé, Christophe prêt à commettre un meurtre ! (résumé en avance et spoilers épisode n°1068)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 18 janvier 2023 (résumé en avance et spoilers épisode n°1068). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 18 janvier 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 18 janvier 2023

Et la journée commence par un Christophe dans sa bulle, mais ça devient une habitude. Toujours obsédé par Darius, il continue ses recherches et ne prête que très peu attention aux dires de Charles, son assistant. Mais lorsque Charles lui annonce qu’il n’y a que des visites de contrôle l’après-midi, il lui dit de tout annuler car il a soi-disant un impératif. Charles se propose alors de le remplacer puisqu’il s’agit de simples visites de contrôle et/ou de routine.

Du coté de l’enquête « officieuse », ça avance grave ! Alex a retrouvé la montre d’Hervé Rostand ! C’est Rostand lui même qui l’avait déposée chez un horloger ! Sa mort a fait qu’il n’est jamais venu la récupérer. Du coup c’est tout bon pour Raphaëlle dont l’accusation partait quand même de ce supposé vol de montre.

Noémie et Akim ont passé une très belle soirée avec Ludo, Margot et Bilal. Et Noémie est surprise quand Akim lui dit que Ludo serait un parfait associé pour son projet d’équithérapie. Pas de problème pour lui, pas de jalousie… enfin surtout depuis qu’il a une copine ! Reste à savoir si Ludo serait d’accord.


ANNONCES

Petit tour par la paillote pour Claudine et Sabine. L’occasion pour la fille d’apprendre que l’association proposée par sa mère au cabinet de Johanna et Florent est tombée à l’eau ! Sabine est épatée de voir que sa mère a grandi et prend avec une certaine philosophie cet échec.

De retour au commissariat, Akim n’est pas venu les mains vides puisqu’il est allé chercher la fameuse montre au bijoutier à la demande de Manu qui ne manque pas de le chambrer sur son retard ! À peine la montre de Rostand en main, Manu va la déposr sur le bureau de Becker qui prend assez mal le fait que Manu n’a pas respecté ses ordres. Il lui explique alors qu’il serait temps de rouvrir le dossier et de creuser la piste Darius Hoss. Becker pense que c’est un peu fragile pour relancer l’instruction surtout avec ce juge qu’ils ne portent ni l’un ni l’autre dans leur coeur. Becker va quand même essayer de le convaincre.

Guillaume écoute les enregistrements captés par Dimitri lors de son opération séduction avec Sandra. Bon certes elle a décrit certains de ses défauts mais elle a surtout prouvé sa fidélité et c’est le plus important. Pas de quoi avoir honte pour Eve, il avait juste besoin d’être rassuré ! Dans le même temps, Dimitri annonce à Sandra qu’il quitte le magasin et met ça sur le dos du « gros vent » qu’il s’est pris la veille. Il affirme s’être emballé un peu vite et la remercie de sa confiance. Mais c’est qu’il est bon comme tentateur, n’y prendrait-il pas goût ?

Au cabinet, Johanna annonce à Florent que Guilhem a trouvé Claudine très charmante Florent est méfiant surtout par rapport à ce qu’elle a fait à son ancien associé. Mais Johanna temporise et pense qu’elle a peut-être vraiment changé.

La bonne nouvelle pour Eve, Dimitri et donc Claudine, c’est que l’agence de tentateurs commence à bien fonctionner. 6 nouveaux rendez-vous et une bouche-à-oreille qui marche à merveille ! Tous les deux se félicitent mutuellement ! Ils forment un bon duo mais il faudra d’autres contrats avant de pouvoir envisager de se payer ! Et pour fêter ça, Dimitri emmène Eve déjeuner au restaurant. Totalement emballé d’avoir sauvé un couple, c’est finalement Eve qui régale !

Christophe est en planque devant chez Darius et se voit le tuer avec une seringue. Tiens cela ne vous rappelle rien ? Mais « heureusement » ce n’était que le fruit de son imagination. Il n’est pas passé à l’acte mais semble avoir déjà une idée de la manière dont il va s’y prendre s’il va jusqu’au bout. Son « rêve » est interrompu par un appel d’Achille qui lui demande de venir le chercher au collège. Le « meurtre » de Darius, si meurtre il y a un jou, attendra donc.

Pendant ce temps-là, au magasin de Sandra, Guillaume arrive avec de la lecture. Il lui annonce avoir annulé Majorque pour le voyage de noces et lui annonce qu’ils pourraient partir à l’aventure et décider ensemble. Il évoque alors un road-trip en Islande ce qui surprend un peu Sandra. Étonnée mais touchée… Plus tard, elle trouve incroyable que son futur mari soit capable de se remettre autant en question. Elle se dit chanceuse de l’avoir et lui confie son bonheur de pouvoir avoir une totale confiance en lui. Et forcément Guillaume tilte un peu. Pris de remords, il semble vouloir lui dire la vérité. Au risque de mettre ce nouveau bonheur en péril ?

Christophe et Achille s’amusent comme des petits fous au badminton, au bord de la piscine. Christophe en fait des caisses avec Cécile, et Achille lui offre un magnifique bouquet de fleurs. Bref tout va bien dans le meilleur des mondes. Cécile et Achille se liguent même contre Christophe et son idée de poisson cru pour le dîner. Eux, ils préfèrent de bons hamburgers bien gras avec du fromage, du bacon et des frites ! Bref du 100% light quoi !

La nuit, dans un parking désert, un dresseur de chien a donné rendez-vous à Darius. Il est très en colère d’avoir lu dans la presse que Ziggy, le chien qu’il a dressé, ait pu tuer son maître. Darius évoque un accident, un chien qui est devenu fou. Sauf que le dresseur en question affirme ne l’avoir dressé que pour des combats de chien. Il le menace de tout dire à la police sauf si bien sûr Darius met la main au porte-monnaie !

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 3 février 2023🚨🚨

Découvrez les résumés en avance jusqu’au 3 février 2023 en cliquant ICI

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 3.99€ /mois, sans engagement.