« Un si grand soleil » du 16 janvier 2023 : Manu mis à pied ? Christophe en panique, le couple Ludo /Margot en danger ?(résumé en avance et spoilers épisode n°1066)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 16 janvier 2023 (résumé en avance et spoilers épisode n°1066). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 16 janvier 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 16 janvier 2023

Ludo explique à Margot que Christophe ne va pas bien et qu’il remet tout ça sur la mort de Ziggy. Margot, comme Cécile d’ailleurs, estime qu’il a bon dos ! Ludo a bien compris lui aussi qu’il y avait autre chose mais Christophe se mure dans le silence et ne fais rien pour régler le problème. Margot le trouve lunatique et chiant et Ludo essaie tant bien que mal de défendre son « ami ». Du coup ils en arrivent presque à s’engueuler mais Margot coupe court à tout ça…

Après une nuit qu’on imagine torride, Thaïs quitte l’appartement de Robin, enfin des parents de Robin, au petit matin. Elle veut aller se changer avant d’aller au lycée et ne prend pas la peine de prendre un petit déjeuner. Et puis elle ne veut pas croiser le papa… Si seulement elle savait !

Achille retrouve Christophe et se dit désolé d’avoir foutu la merde dans son couple. Achille reconnaît qu’il a sa part de responsabilité et Christophe qu’il n’a pas assez écouté Cécile. Il lui promet que tout va s’arranger…


ANNONCES

Evan, le papa de Robin, fait mine de rentrer de sa garde à l’hôpital, et questionne son fils sur sa soirée studieuse. Sans surprise Robin ment mais Evan s’en amuse pas mal au final. De son côté, Thaïs relate ses exploits auprès de Kira très curieuse. Sympa, mignon, timide… mais pas de couple pour autant pour Thaïs !

Malgré les avertissements de Becker, Manu continue de fouiller dans le passé de Darius. Il montre à Hugo le rapport d’autopsie d’un homme retrouvé noyé en 2013 et pour lequel il était déjà soupçonné. Mais sans preuve, impossible de l’inculper. Et le hasard fait que les affaires de Darius se sont subitement arrangées après cette mort inexpliquée. Il attend d’Hugo qu’il creuse un petit peu au cas où …

De retour à l’hôpital, Evan Cresson annonce à Alain qu’il a finalement dormi à l’hôtel après avoir surpris Robin en charmante compagnie et dans une position ne laissant guère de place au doute. Il s’est éclipsé mais cela lui a fait tout drôle quand même ! Robin est un homme maintenant, ou presque…

Dans la série « Je ne lâche jamais l’affaire », Manu va interroger Darius Hoss qui se montre peu enclin à répondre à ses questions. Enfin jusqu’à ce qu’il lui avoue ne pas enquêter sur la mort d’Hervé mais sur la disparition de sa femme 12 ans plus tôt. Notre flic préféré se livre même à quelques insinuations que Darius n’apprécie que très moyennement. Plus tard, le juge Laplace vient informer Becker que l’avocat de Darius veut porter plainte pour harcèlement et abus de pouvoir. Le juge veut une mise à pied immédiate mais Becker veut un simple rappel à l’ordre. Becker reste droit dans ses bottes puis remonte encore une fois les bretelles de Manu et d’Alex au passage puisqu’il y est aussi un peu pour quelque chose. Il menace Manu de le suspendre … Pas de quoi impressionner Manu qui d’un simple regard fait comprendre à Alex qu’il ne lâchera pas !

Après sa nuit de folie, Robin a un sérieux problème, il s’est endormi en classe ! Cela ne manque pas d’amuser ses petits camarades, notamment Louis à qui il finit par confier ses « exploits ». Et il a aimé ça le bougre !

Plus tard, Thaïs et Robin décident de nouveau de passer la soirée ensemble et partent main dans la main devant Louis et Kira qui semble vouloir faire un pas vers Louis puis se ravise. Une lueur d’espoir pour Louis ? Une chose est sûre Kira n’est pas heureuse, elle a même l’impression qu’il ne passe jamais rien dans sa vie et confie son désarroi à Enzo. Il lui suggère que c’est un peu de sa faute et l’incite fortement à se bouger avec Louis.

À la coloc, Ludo confie à Bilal qu’il s’est pris la tête avec Margot à propos du couple Cécile/Christophe. Heureusement Bilal a trouvé une solution : le célibat ! Au moins ça évite les prises de tête !

Et alors que la soirée s’annonçait bien pour Robin, patatra ! Thaïs l’a planté après que son père l’ait appelée en urgence pour travailler à la pizzeria. Un brin dégoûté, il appelle son vieux pote Louis qui lui confie que sa vie n’est pas très passionnante non plus. Alors Robin remet « l’affaire » Kira sur le tapis et incite son meilleur copain à sauter le pas. Mais Louis a peur de se prendre un vent et lui raccroche presque au nez.

Christophe est avec Hugo et lui avoue qu’il n’arrive toujours pas à se remettre d’avoir piqué Ziggy. Il est révolté que le chien ait été piqué alors qu’il a été dressé volontairement pour tuer. Et même si Hugo dit comprendre, Christophe s’emporte un peu. Puis il se réconforte de l’incarcération de Raphaëlle. Mais Hugo lui confie que Manu pense qu’elle est innocente et que le vrai coupable est Darius Hoss, l’associé d’Hervé qui traîne plusieurs cadavres derrière lui. Mais comme l’affaire est close et qu’il n’y a pas de preuve. Christophe s’emballe de nouveau puis trempe ses doigts dans les ustensiles ensanglantés dont Hugo vient de se servir…

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 3 février 2023🚨🚨

Découvrez les résumés en avance jusqu’au 3 février 2023 en cliquant ICI

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 3.99€ /mois, sans engagement.