« Ici tout commence » du 6 janvier 2023 : tirage au sort des commis, Emmanuel n’est pas à la fête ! (résumé en avance, complet et détaillé épisode 573)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 6 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 6 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 6 janvier 2023

Jasmine crée sa propre galette

Eliott accepte de donner la recette de sa galette à Jasmine de façon à ce qu’elle n’est rien a avoué à Zacharie. Jasmine refuse par principe, ne voulant pas volé le travail de son ami. Elle veut créer sa propre recette.
Jasmine apprend ensuite que Claire sera de la dégustation avec Zacharie mais maintient tout de même qu’elle veut sortir sa recette.
Zacharie demande à Jasmine pourquoi la galette qu’il vient de goûter, n’a rien à voir avec celle de la veille. Jasmine avoue donc que celle d’hier n’était pas la sienne mais celle d’Eliott. Elle aurait bien voulu le lui dire s’il l’avait laissé parler ! Maintenant, elle voudrait bien connaitre l’avis des chefs sur sa production. Pour Claire, c’est très réussi et Zacharie ajoute que ces associations fonctionnent très bien. Cette version est donc gardée pour le service mais Zacharie ne veut plus de changement.

Estéban fait du chantage


ANNONCES

‌Estéban remarque que David a dormi chez lui qui lui demande de ne rien en dire à son père. Déva et David ne s’attendait certainement pas à du chantage de la part de ce petit qui souhaite avoir le coffret contenant les fèves en échange de son silence. Déva ne veut pas céder aux exigences de cet enfant mais finalement finit par laisser David donner ce coffret à Estéban.

Lisandro veut vérifier que son fils a bien mis la tablette dans son sac. C’est comme ça qu’il s’aperçoit a le coffret de fèves. Il veut donc quelques explications. Estéban lui dit qu’on lui a donné sans citer de nom.

Lisandro demande à Déva et David comment cette boîte de fèves est arrivée dans les mains de son fils. David explique qu’ils lui ont donné pour acheter son silence puis avoue qu’il a dormi avec Déva hier et qu’Estéban les a ensuite fait chanter. Lisandro n’est pas du tout content que les deux élèves aient volé le double A pour céder au chantage d’un enfant de 10 ans. Estéban intervient auprès de son père en relatant l’histoire du tyrex que lui a raconté David hier soir. Lisandro apprend alors que ce tyrex qui boit de trop, fait plein de bêtises mais qu’il veut changer parce qu’il est amoureux. Lisandro, épuisé par les histoires de David, décide de passer l’éponge.

Mehdi intègre le cercle

Clotilde annonce les 8 élèves sélectionnés comme commis pour le championnat des chefs : Vic, Charlène, Hortense, Enzo, Samia, Tom et Kelly. Anaïs et Salomé sont éliminées et Ethan, repêché sera le 8ème commis. C’est l’occasion pour Samia d’aller voir ce dernier, qui est toujours en contre contre elle. De même, Samia en veut toujours à Vic.
Mehdi se sent nul et n’arrive pas à se réjouir pour Hortense. Il se sent humilié d’avoir vidé un pot entier de piment dans son plat. Hortense lui avoue alors que ce n’est pas lui qui a commis cette erreur mais elle quia volontairement ajouté le piment car elle n’a pas supporté que sa sœur soit sélectionnée et pas elle. Elle a regretté ce geste aussitôt et n’en a pas parlé à son petit ami par honte. Hortense veut aller se dénoncer mais pour Mehdi c’est trop tard et il ne veut plus la voir.

De son côté, Vic confie à Enzo qu’elle en a un peu trop dit à Mahdi hier en lui révélant l’existence d’une pièce secrète, d’autant plus que ce dernier n’a pas promis de ne pas en parler à Hortense. Mehdi arrive et précise qu’il n’a rien dit à Hortense. Il remarque qu’Enzo aussi fait partie du cercle puis leur dit qu’il va les rejoindre. Il ne voit pas pourquoi il se priverait d’une si belle occasion alors qu’Hortense ne pense qu’à elle. Vic comprend que Mehdi et Hortense se sont disputés.

Vic apprend donc au chef Férigno qu’elle a recruté Mehdi. C’est sans surprise pour le chef puisque Mehdi n’a pas été sélectionné comme commis. Cependant, ça reste une bonne recrue qui pourra le renseigner sur les techniques d’Emmanuel. Férigno dit à Vic qu’il va prendre Enzo et Samia comme commis si les autres ne se ruent pas sur eux. Vic apprend ensuite que le chef Férigno qui avait déjà choisi sa recette, a fait en sorte qu’Ethan se plante lors des sélections. En effet, il était derrière Annabelle qui a alors donné un coup de pression à son fils. Vic découvre de plus que ce chef attend d’eux qu’ils trichent à ce championnat sans se faire prendre. Férigno lui explique ensuite que quand il était à l’institut, Emmanuel a tout fait pour qu’Auguste Armand le déteste mais maintenant qu’il n’est plus son élève, il va pouvoir l’écraser.

Clotilde a décidé de surprendre les chefs. En effet, cette année, les commis ne seront pas choisis mais tirés au sort. Ainsi, Enzo et Charlène se retrouvent avec Férigno, Hortense et Tom avec Emmanuel, Ethan et Samia avec la cheffe Meyer et Vic et Kelly avec Théo.

Mehdi est en admiration devant la bibliothèque qui se trouve dans la pièce secrète. Vic regrette d’avoir embarqué Mehdi dans le cercle car il ne sait pas où il met les pieds. Billie tente de la réconforter en lui disant qu’en effet, Férigno est intense mais qu’il n’a pas non plus signé un pacte avec le diable. Mehdi découvre ensuite que le chef Férigno fait partie des membres du cercle. Ce dernier se montre directe en disant à Mehdi qu’au sein du cercle, Emmanuel est l’homme à abattre et que tous ensemble, ils vont aller chercher la victoire de ce championnat.

Emmanuel fait un malaise

Le directeur n’est pas satisfait de ses deux commis. Il reprend Tom sur la cuisson des langoustines puis lui demande ce qu’il a gagné depuis qu’il est à l’institut. Tom répond qu’il a gagné ces sélections mais pour Emmanuel, il a éliminé une première année et il n’est pas sur qu’il mérite une médaille pour autant. Emmanuel insiste ensuite sur la multitude d’échecs de cet élève. Hortense tente d’arrêter le directeur mais ce dernier la traite de nunuche et lui demande si elle veut monter avec le bon à rien sur le cageot de la honte. Tom comprend qu’il faut qu’il fasse ce que le dit le chef en se taisant puis peut descendre du cageot. Hortense tente de le rassurer mais pour Tom, le directeur est un connard qui mérite de « crever ».

A la dégustation, Emmanuel n’est toujours pas satisfait et dit à ses deux commis que ce n’est même pas digne d’un des glandus recalé au concours d’entrée. Dans 10 minutes, c’est la soirée d’ouverture des championnats, avec la présence des journalistes et Emmanuel ne veut pas qu’ils y aillent. Il explique à Hortense et Tom que c’est lui que les journalistes attendent et non eux. Pour le moment, ils ne sont pas prêtes et tout ce qui compte, c’est de gagner alors qu’ils en sont encore loin. D’ici l’épreuve, s’il faut passer toutes les nuits pour sortir un plat potable, c’est ce qu’ils feront. Emmanuel s’emporte tellement qu’il en fait un malaise et tombe, évanouit.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 27 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 27 janvier 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.