« Demain nous appartient » du 6 janvier 2023 : Ce n’est pas le pilote qui était visé dans le crash, Sylvain dans le coma (résumé en avance épisode DNA n°1335)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 6 janvier 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 6 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 6 janvier 2023

Brigitte rentre à Paris

Raphaëlle explique à Brigitte que tout est en règle pour son contrôle judiciaire et qu’elle peut donc rentrer à Paris en attendant son procès. Elle devra aller pointer au commissariat de quartier une fois par semaine. La date du procès n’est pas fixée pour le moment et Raphaëlle ne veut rien faire pour accélérer les choses. L’avocate estime que dans cette affaire, le temps est leur allié. En effet, c’est un homicide involontaire sans risque de récidive, Brigitte est veuve et retraitée avec des petits soucis de santé. Donc, plus le temps passe et plus les jurés seront enclins à éviter la prison à Brigitte et dans le cas contraire, Raphaëlle n’aura aucun mal à obtenir un aménagement de peine.

Victor comprend la décision de Romy


ANNONCES

Romy va voir Victor en prison qui ne lui en veut pas de l’avoir dénoncer. En effet, il a bien compris que dans le cas contraire, c’est Rayan qui aurait été accusé et il aurait fait la même chose à sa place. Romy remercie Victor de l’avoir protégée contre Malik. Victor lui explique ne pas supporter qu’on s’en prenne à une femme et adopterai sans aucune hésitation la même attitude si c’était à refaire.

Manon ne devrait pas avoir de séquelles

Une plaque a été posée pour consolider et fixer l’os de Manon et son corps a bien réagi. Elle va pouvoir sortir de l’hôpital aujourd’hui à condition qu’elle se repose et ne sollicite pas trop sa jambe. En respectant ces consignes, Manon sera très vite sur pied et pourra courir après tous les criminels de la terre.

Rayan a l’art de se faire des ennemis !

Rayan s’ennuie pendant les cours d’anglais, langue qu’il parle couramment. Alma veut qu’il suive les cours comme tout le monde et n’est pas contente de son attitude insolente. Rayan ne voit pas ce qu’il fait dans ce cours et se montre désagréable. Alma attend des excuses, ce que Rayan finit par faire en anglais.
Alma explique à Chloé que Rayan a été insolent et arrogant pendant son cours. La proviseure apprend alors à ce professeur que Rayan vient de perdre son père qui était loin d’être quelqu’un de bien, un homme violent qui faisait du mal à sa mère. Mais malgré tout, il était très attaché à son père. C’est donc compliqué pour Rayan, d’exprimer son chagrin.

Pendant ce temps, Amel présente Rayan à Lizzie et lui précise que ce nouveau est bilingue et qu’il plane au dessus de tout le monde. Rayan se montre alors quelque peu agressif dans ses paroles au point que Lizzie lui demande de se calmer. Rayan ne voit pas pourquoi il resterait sans rien dire et se demande dans quel lycée de merde il est tombé.

Des nouvelles de Jack et Sylvain

Jack peut rentrer chez lui et compte bien retourner au lycée. Pour cela, il demande à Léo de l’y accompagner. Ce dernier accepte de devenir guide d’aveugle ! Mais, il se sent coupable de l’état de Jack car c’est lui qui a voulu faire du cerf-volant et insisté pour que Jack vienne aussi. Il trouve injuste que ce soit lui qui ait été blessé. Jack rassure ce petit qui ne pouvait pas prévoir ce qui allait arriver et précise que lui aussi voulait faire du cerf-volant.

Sylvain est toujours dans le coma. Charlie propose à Christelle de la relayer le temps qu’elle puisse prendre une douche et lui promet de l’appeler aussitôt s’il se passe quelque chose. Christelle accepte d’aller se reposer. Elle a prévenu ses enfants de cet accident mais pour ne pas les inquiéter, elle leur a dit que tout allait bien. Elle reste convaincue que son mari va se réveiller et si jamais il y a un souci, elle a Charlie.

Maintenant qu’elle est seule avec lui, Charlie dit à Sylvain qu’il ne doit pas les abandonner car avec Christelle, elles ont besoin de lui. Elle l’embrasse ensuite sur le front.

Un hacker à Sète : après qui en a-t-il : Sara, Roxane ou Barth ?

‌Adam est libéré car son drone a été piraté pour être dirigé vers l’avion. Il a du mal à se réjouir car même s’il est innocent aux yeux de la police, c’est quand même son drone qui a causé l’accident. Il pense en effet au pilote qui est mort, à Sara pour laquelle on ignore si elle va s’en sortir et à Sylvain. François et Charlie tentent de le réconforter.

Les policiers sont devant un acte de malveillance ou un meurtre avec préméditation. Pour Georges et Lisa, c’est plutôt la deuxième option car un piratage est loin d’être facile. Il reste à savoir de Sara ou du pilote, qui était la cible. Du côté de Sara, que ce soit du côté professionnel ou du côté privé, personne n’a de raison de s’en prendre à elle. Par contre, Jean-Charles Leduc n’a pas que des amis. En effet, il s’est récemment disputé avec un Stéphane Jorda à l’aéroclub. Ce dernier est venu confronter le pilote pour une histoire de permis de construire mais en définitive, il a été humilié devant témoins, par Jean-Charles.

Lisa va donc chercher Stéphane pour l’entendre dans le cadre de l’enquête. Soraya décide de l’accompagner en tant qu’avocate. Stéphane explique à Martin qu’il a reçu un prix pour son projet de résidences éco-responsables qui devait se faire près de l’aéroclub. Mais Jean-Charles Leduc a réussi à faire annuler le permis de construire. Il est allé lui parler il y a environ un mois et Jean-Charles a tout fait pour qu’ils en viennent aux mains. Stéphane n’est pas un violent et a reçu une bonne dérouillée. Pour Martin, Stéphane aurait pu avoir envie de se venger car si le projet s’était fait, il serait devenu associé alors que là, il n’est qu’un simple exécutant. Soraya précise que ce n’est pas une raison suffisante pour tuer quelqu’un et dit à Martin qu’il accuse son client sur de simples suppositions d’autant plus que le jour du crash, Stéphane était avec elle. Il ne peut donc pas être coupable des faits qui lui sont reprochés. Pour Martin, ce qui est sur c’est que Stéphane qui a agressé physiquement la victime, a un mobile. Il décide donc de mettre Stéphane en garde à vue après l’interrogatoire.

Soraya estime que Martin n’a pas suffisamment d’éléments et lui demande de relâcher son client. Mais, elle ne savait pas que le commandant vient d’apprendre que Stéphane a pris des cours de pilotage de drone pendant 4 jours, il y a une semaine. Stéphane répond que ça n’a rien à voir et pour Soraya, ce n’est pas un délit que de se former au pilotage de drone. Martin trouve quand même ça étrange puis précise que le jour du crash, le portable de Stéphane a borné près du domicile de Soraya. Mais ce n’est pas ce qui prouve que Stéphane était avec l’avocate, ça prouve seulement que son téléphone y était, d’autant plus que ce téléphone n’a eu aucune activité pendant une heure, pile au moment du crash. Stéphane ne voit pas le problème, il a du poser son téléphone quelque part. Martin lui répond qu’il a pu aller ailleurs et qu’il n’y a rien de mieux qu’une avocate pour se forger un alibi. L’avocate n’apprécie pas du tout d’être accusée de complicité. Martin veut savoir pourquoi Stéphane a pris des cours de pilotage de drone juste avant le crash.

Roxane et Barth sont au chevet de Sara, toujours dans le coma. Ils ne savent pas que quelqu’un entend toutes leurs conversations. Cette personne a le contrôle des appareils de l’hôpital et les trafiquent. Ainsi, Barth va chercher de l’aide en constatant que le cœur de Sara s’emballe. Victoire arrive et décide d’emmener Sara, qu’elle pense faire une hémorragie, au bloc. Ce hacker regarde Roxane et Barth s’inquiéter et être dans tous leurs états.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 27 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 27 janvier 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.