« Ici tout commence » du 31 janvier 2023 : Emmanuel pour, puis contre Salomé ! Thomas jaloux de Gaëtan ! Lionel démasqué. (résumé en avance, complet et détaillé épisode 590)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 31 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 31 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 31 janvier 2023

La supercherie de Lionel dévoilée : exclusion en vue !

‌‌Laetitia et Zacharie ont franchi une étape la nuit dernière. Cependant, Laetitia souhaite toujours que son petit ami lui fasse la cours !

Elle est encore toute émoustillée de la nuit qu’elle vient de passer, ce qui n’échappe pas à Kelly qui ne veut rien savoir de plus ! Quoi qu’il en soit, Lionel est encore tranquille pour le moment, personne ne se doute qu’il est derrière la cagnotte à l’effigie de la cheffe Vaton.


ANNONCES

Lionel a préparé un bavarois à la poire et au tofu soyeux. Olivia et Stéphanie trouvent ce dessert bien maîtrisé. Olivia dit ensuite à Lionel qu’il pourra mettre ce dessert à la carte de son micro restaurant, ce qui attire l’attention de Stéphanie. Et comme Lionel n’en avait pas parlé , c’est Olivia qui en parle à sa collègue. Stéphanie comprend ainsi que c’est Lionel qui a usurpé son identité pour une cagnotte en ligne. Ce dernier ne peut qu’avouer être l’auteur de cette supercherie.

Antoine est très en colère contre Lionel contre qui Stéphanie n’a pas porté plainte. Lionel va rembourser tous les participants à sa cagnotte. Antoine ne décolère pas et fait remarquer à ce dernier que pour développer son projet, il pouvait s’inscrire au master. En fait, Lionel est pressé de monter son micro restaurant car actuellement, il y en a peu. De plus, il ne tient pas à ce qu’on lui vole l’idée. Antoine dit à cet élève que ce qu’il a fait est grave et qu’il risque l’exclusion.

Lucas n’a pas quitté sa copine pour Billie !

Billie a la surprise de voir Lucas arriver au double A. Elle lui en veut toujours du lapin qu’il lui a posé jeudi dernier. Lucas précise qu’il est venu ici pour la voir mais Billie est au travail et n’a pas de temps à lui consacrer. Cependant et même sans réservation, elle lui trouve une table de libre. Elle retrouve le sourire lorsque son ex lui propose de prendre un café ensemble dans la semaine.

​Samia voit d’un mauvais œil la présence de Lucas, explique à Tom que ce dernier a mis en miettes Billie car il n’assumait pas d’être avec quelqu’un comme elle. Elle pense aussi qu’il n’est pas sérieux quand il prétend vouloir se remettre avec Billie à qui il a déjà posé un lapin. Elle craint en effet que son amie souffre encore à cause de lui.

Tom entend une conversation téléphonique de Lucas qui prétend être dans un déjeuner de travail et qui dit « je t’aime, à ce soir » à la personne avec laquelle il discute. Ce n’est pas ce qui l’empêche de faire un clin d’œil à Billie ! Lucas hésite entre les deux desserts du jour et précise qu’il a toujours du mal à décider. Tom lui répond que parfois, c’est bien de savoir choisir et pas que pour les desserts. En effet, ce serait bien aussi pour Billie et la fille qu’il est sensé avoir largué pour elle. Déva arrive à ce moment pour désamorcer la situation et finalement, Lucas à l’appétit coupé, ne prendra pas de dessert.

Un peu plus tard, Tom explique à Samia que Lucas est toujours avec sa copine. C’est sur que si Billie apprend ce que Tom a dit à Lucas, elle va se braquer. Justement, Billie arrive à ce moment et voudrait bien savoir pourquoi c’était aussi tendu entre Tom et Lucas. Tom finit par lui répéter ce qu’il a entendu. Samia tente de faire prendre conscience de la réalité à son amie, en vain. Billie compte bien faire ce qui lui plait.

Thomas se sent en danger

Thomas est surpris que Salomé cuisine avec Gaëtan. Cette dernière lui explique que le prof de sport est de bons conseils, qu’hier ils ont travaillé sur l’entrée et qu’aujourd’hui, ils attaquent le plat. Elle ajoute que même exclue du module, elle ne lâche rien. Thomas trouve que ça ne sert à rien d’y aller de force au risque de se mettre Edouard et Rose à dos. Salomé lui répond que ce n’est pas étonnant qu’elle cuisine avec Gaëtan qui lui au moins la soutient. D’ailleurs, elle se dispensera de l’avis que veut lui donner Thomas sur son plat.

Gaëtan explique au directeur que les petites astuces qu’iol a glissé dans la conversation pour son entrée, lui ont permis de reprendre confiance en elle. Maintenant, il faut que Rose accepte de lui donner une seconde chance et c’est sur, Salomé va cartonner. En ce qui concerne le plat, Gaëtan a pris des photos du croquis et les montre à Emmanuel qui du coup donne quelques conseils.
Thomas observe Salomé et Gaëtan cuisiner ensemble et ne peut que constater leur complicité. Finalement, il fait son entrée et dit à Gaëtan qu’il devrait se reconvertir puisqu’il est si bon que ça en cuisine. Thomas est venu proposer son aide à Salomé qui la refuse. Cette dernière va aller voir Rose en fin de journée et espère qu’elle acceptera de présenter un de ses plats. Quoi qu’il en soit, maintenant, elle a le bon concept et des recettes qui marchent.

Thomas fait grise mine et ce que lui dit Laetitia concernant Gaëtan ne le rassure pas. Laetitia comprend vite que son ex est jaloux et lui dit qu’il se monte la tête tout seul, exactement comme quand ils étaient ensemble. Elle lui explique aussi que Salomé s’est montrée très clair avec Gaëtan qui pour elle n’est qu’un pote. Thomas apprend ainsi que le prof de sport a fait une déclaration à sa petit amie et a bien remarqué comment Gaëtan regarde Salomé. Laetitia conseille à Thomas de faire confiance à Salomé, ce qu’il va faire en se demandant ce qu’attend Gaëtan en passant autant de temps avec sa copine.

Un peu plus tard, Thomas voit Gaëtan partir et lui dit « fin de journée pour le chef Rivière, étoile montante de la gastronomie ». Les doutes de Gaëtan se confirment, Thomas n’aime pas qu’il passe du temps avec Salomé. En fait, Thomas ne comprend pas comment son rival se retrouve à donner des conseils culinaires à sa petite amie alors qu’il est prof de sport. C’est que pour ce prof, la nuance est subtile il est bien prof de sport mais dans un institut de haute gastronomie et c’est ce qui l’a amené à être jury dans des épreuves. Thomas ne voit pas ce que ça change, ça ne fait pas de Gaëtan un pro. Il veut surtout savoir à quoi joue ce dernier avec sa copine. Gaëtan lui explique donc qu’il rend la pareille à Salomé qui l’a aidé pour la carte de son coffee shop. Thomas n’est pas dupe et lui répond savoir qu’il a des sentiments pour Salomé. La tension monte entre ces deux hommes aux points de vue divergents concernant la participation de Salomé au module dont elle a été exclue.

Emmanuel maintient l’exclusion de Salomé

Pendant ce temps, Edouard, Rose et Louis font le points auprès des chefs pour savoir où ils en sont. Charlène a complètement changé son concept en tenant compte de ce que lui a dit Edouard hier. Cette fois, c’est une assiette qui donne envie sans penser qu’on est au régime. Charlène n’a aujourd’hui que des compliments sur sa préparation même si pour Louis, il y a encore du travail. Et si elle continue comme ça, Edouard financera son projet. Charlène va donc annoncer cette nouvelle à ses parents tout en leur expliquant qu’elle veut lier gastronomique et diététique. Emmanuel se rend compte de sa bêtise en aidant Salomé qui a un projet similaire. Cependant, le concept de Salomé est meilleur que celui de sa fille. D’ailleurs, si Salomé arrive à proposé son concept à Edouard, il est certain que c’est elle qui décrochera la bourse.

Rose reçoit Salomé qui lui explique qu’en effet, elle s’est montrée capricieuse. Salomé explique ensuite qu’elle était frustrée car elle savait très bien qu’elle n’avait pas proposé le bon concept, considérant que c’était l’autre le meilleur. Si elle n’a pas présenté l’autre concept, c’est parce qu’elle a une fois de plus écouté les autres, au lieu de se faire confiance. Elle demande à Rose de l’écouter et c’est à ce moment qu’Emmanuel arrive. Son idée est d’allié la gourmandise des classiques de la gastronomie française à l’équilibre d’une cuisine saine, donc moins riche, sans perdre en saveur. Emmanuel lui demande en quoi c’est différent du projet de sa fille. Salomé leur montre donc des croquis mais Emmanuel met son véto car c’est vendredi que ça se jouait. Rose reconnait que le directeur a raison et qu’on ne peut pas changer les règles en cours de route. Salomé reste toujours exclue du projet

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 17 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 17 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.