« Ici tout commence » du 2 février 2023 : Salomé rompt avec Thomas / Billie démasque Lucas / Samia dit-elle la vérité ? / Charlène veut se venger de… (résumé en avance, complet et détaillé épisode 592)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 2 février 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 2 février 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 2 février 2023

Billie met Lucas face à ses mensonges

Billie doit retrouver Lucas ce soir, ce qui n’est pas du goût de Sofia ni de Tom qui s’inquiètent pour leur amie.
Billie est vêtue d’une tenu quelque peu voyante et c’est pourquoi Lucas préfèrerait l’intimité d’une table plutôt que de rester au bar. Billie veut rester au bar mais se rend compte que Lucas est gêné. Lucas lui propose d’aller chez lui pour être plus à l’aise. Billie n’est pas dupe et lui répond que dans ce cas, il y aurait moins de chance que sa copine les voient. Billie en a eu la confirmation directement par Virginie. Pour Lucas, ce n’est pas vrai au plutôt, c’est un peu plus compliqué. Billie voit le choses plus simplement : Lucas lui a fait croire à une rupture pour coucher avec elle. Lucas explique que ça ne va pas fort avec Virginie en ce moment et quand quand il a revu Billie, ça lui a fait repenser à leur histoire. Il se dit qu’avec cette dernière, ils ont encore peut-être des choses à vivre. C’est vrai qu’il n’aurait pas du mentir sur sa relation avec Virginie mais n’a pas pu s’en empêcher car il croit encore aimer Billie qui n’y croit pas du tout. En effet, s’il l’avait aimée, il l’aurait présenté à ses amis et à sa famille quand ils étaient ensemble. Et Lucas n’a pas changé comme il le prétend puisqu’il n’assume pas de prendre un café en public avec Bille qui lui rappelle qu’il était son premier amour et qu’elle s’est sentie rejetée. Elle lui apprend ensuite qu’elle a dit à Virginie qu’il lui a menti pour la reconquérir. Maintenant, Billie ne veut plus que Lucas s’approche d’elle. Elle s’en va ensuite mais elle a mal !

Un service qui se complique


ANNONCES

Théo a validé le menu de Saint Valentin et laisse les rênes du double A à Jude encore une semaine. Jude souhaite garder sa brigade fixe avec Jasmine pour seconde. Mais avant de penser à la Saint Valentin, il y a la chandeleur.et pour cette occasion, un dessert particulier sera proposé : un gâteau de mille crêpes au grand Marnier.
Mais au dernier moment, Jude fait jeter toutes les desserts déjà préparés à la poubelle car d’après le fournisseur, il y a potentiellement une bactérie dans le beurre salé qu’ils ont utilisé pour le caramel. Le dessert n’est pas annulé mais ils vont préparé leur propre beurre salé à partir du beurre doux qu’ils ont en réserve.
Finalement, tous les clients ont eu leur dessert. La brigade fête ça et c’est l’occasion de se rappeler quelques souvenirs. Samia dit qu’elle n’a pas beaucoup de souvenirs du restaurant marocain de ses parents, dans lequel elle n’allait pas beaucoup. Comme sa mère est repartie vivre au Maroc, le restaurant a fermé. Ethan pensait que c’était le père de Samia qui était reparti vivre au Maroc. Samia lui dit que non puisque c’est son père et nie aussi le fait qu’elle devait aidé sa mère au restaurant. Ethan doute !

Charlène en mode vengeance

Charlène est de mauvaise humeur depuis qu’elle a été doublée par Salomé. Elle en veut à son père qui lui explique avoir soutenu son projet mais que c’est Edouard qui a tranché. Elle lui en veut aussi d’avoir laisser Salomé présenter son projet et lui dit que pour une fois, elle avait besoin de son soutien. Cette fois, Emmanuel lui répond d’aller dire ça à son ex qui a préféré le projet de Salomé et c’est ce qui a fait pencher la balance. En effet, Louis a trouvé le concept de Salomé plus réussi et qu’il correspondait mieux à l’image de l’institut. Constance se veut rassurante et affirme à sa fille qu’elle gagnera d’autres appels à projet. Charlène trouve ce qui lui arrive, dégueulasse, d’autant plus qu’elle avait beaucoup travaillé.

Emmanuel est persuadé que c’est Gaëtan qui a encouragé Salomé à court-circuiter les délibérations. Ce dernier admet y être pour quelque chose et précise qu’il a eu raison puisque c’est l’assiette de Salomé qui était la meilleure. Le directeur répond que sans ses conseils, Salomé n’aurait jamais réussi à sortir quelque chose comme ça. Gaëtan n’est pas d’accord : ça a juste permis à Salomé de reprendre confiance car la plupart du temps, elle avait les solutions avant même qu’il en parle. Le prof de sport sait bien que le vrai problème est que le directeur est mal vis à vis de sa fille. Emmanuel pense que Charlène aurait mérité de gagner mais qu’à cause des conneries de Gaëtan, elle va se retrouver à travailler pour Salomé. Maintenant que Gaëtan a obtenu ce qu’il voulait, il n’a plus besoin de jouer et se fait fort de dire à Emmanuel que personne n’est obligé de connaitre leur petit secret !

D’un autre côté, Rose a convoqué Salomé et lui reproche d’être passée au-dessus de son autorité et de celle du directeur. Salomé pense qu’elle a dépassé les bornes en refusant de proposer son projet à Edouard mais pas en faisant goûter son assiette. Pour Rose, c’est exactement la même chose puisque Salomé est passé en force. Salomé assure que ce n’est pas ce qu’elle voulait faire. En fait, elle a voulu prendre exemple sur Rose qui est combattive et passionnée. Le speech de Salomé est payant, Rose ne lui en veut pas mais désormais, Salomé devra toujours se montrer professionnelle.

Rose a réuni les chefs du master pour confirmer qu’Edouard a choisi le concept de Salomé. Pour la suite du module, les chefs doivent se recentrer autour du projet de Salomé de façon à présenter un menu complet pour demain. Charlène ne trouve pas normal que Salomé ait été choisie puisqu’elle était virée. Rose lui répond que Salomé a apporté la preuve de son sérieux et de son investissement et c’est pourquoi, ils ont revu leur point de vue. Salomé comprend que ses camarades trouvent ça injuste. Charlène lui répond que Livio et elle étaient à deux doigts d’être pris, si elle n’avait pas fait sa princesse. Salomé n’est pas d’accord : elle s’est battu pour son idée et sait qu’ils en auraient fait autant. Rose comprend le mécontentement des élèves mais la décision est prise et ils devront faire avec.

Charlène va encore plus loin en demandant à Rose si ça ne la gêne pas que Salomé se soit ainsi fichu d’elle. Rose considère que Salomé a su faire preuve d’audace et que ça a payé auprès d’Edouard. Charlène continue d’être insolente et étant recadrée par Rose, elle préfère sortir du module car il est hors de question pour elle, de cuisiner pour Salomé.

Charlène rencontre Louis et lui reproche de lui avoir fait un sale coup. Louis explique qu’il n’avait pas le choix car tout le monde sait qu’ils ont été ensemble et qu’en votant pour elle, il aurait été accusé de favoritisme. Pour Charlène, il aurait du choisir Livio. Charlène l’envoie ensuite promener. Louis avoue alors que tout le monde sait qu’il est fou d’elle et qu’il ne peut pas passer à autre chose. Il comprend sa déception mais assure que son projet était génial et lui conseille de continuer à le travailler. Charlène confie qu’elle en a marre de ne jamais être choisie et de passer toujours derrière les autres. Elle sait ce qu’elle vaut et avec ce projet, elle représentait enfin le master et l’institut. Elle n’était plus la potiche de service. En effet, son père est le directeur et un génie de la pâtisserie, son frère est l’étoile montante de la cuisine, son cousin est parti seconder Emmanuel à Madrid alors ce projet, c’était son moment et pour une fois, c’est elle qu’on félicitait. Maintenant, elle veut que Salomé paye pour ce qu’elle lui a fait.

Thomas est allé trop loin : Salomé ne supporte pas

Thomas reconnait que Salomé a repris confiance grâce à Gaëtan. Mais maintenant qu’elle a gagné le module, il considère que le prof de sport va pouvoir lâcher sa petite amie. Gaëtan conscient que Thomas n’apprécie pas le temps qu’il passe avec Salomé, assure qu’il n’ y aucune ambiguïté entre lui et Salomé. Thomas reste méfiant et Gaëtan lui conseille de faire plus confiance à sa copine. En tout cas, Gaëtan n’arrêtera pas de voir Salomé et ça ne plait absolument pas à Thomas qui le menace.

Evidemment, Gaëtan est allé tout raconter à Salomé qui quand elle rentre, demande des explications à son compagnon. Elle n’admet pas que Thomas insulte et menace Gaëtan, tout ça parce qu’il n’arrive pas à assumer sa jalousie. Salomé lui rappelle que Gaëtan est juste un pote. Mais Thomas lui répond que le prof de sport veut juste la baiser et fait tout pour l’éloigner de lui. Cette fois, c’en est trop pour Salomé, elle a déjà donné avec des mecs toxiques qui veulent tout contrôler et ne veut plus se retrouver dans cette situation. Elle part ensuite boire un verre avec Gaëtan et prévient Thomas qu’elle ne rentrera pas et qu’elle n’a plus envie de le voir.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.