« Ici tout commence » du 17 janvier 2023 : Clotilde souhaite éliminer Ferrigno du championnat, mais… / Zacharie fait la cour à Laetitia (résumé en avance, complet et détaillé épisode 580)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 17 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 17 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 17 janvier 2023

Zacharie et Laetitia : peut-être bientôt en couple

Zacharie dit à Joachim qu’à cause de lui, il s’est ridiculisé avec Laetitia. En effet, cette dernière attend d’une relation une grande histoire. Quant çà Zacharie, il ne sait pas ce qu’il veut réellement car il a trop souffert après sa rupture avec Constance. Joachim lui conseille de passer à autre chose. Ce n’est pas aussi simple pour le pâtissier qui aime bien Laetitia et ça, ça n’arrive pas tous les jours. Pour le moment, il va garder ses distances avec cette femme et verra bien après.

En voyant Laetitia, Zacharie tourne les talons. Ca fait déjà la deuxième fois qu’il l’ignore. Laetitia explique à sa sœur, la discussion qu’elle a eu avec le pâtissier où elle lui disait ce qu’elle attendait d’une relation et voila le résultat, un mec pas très courageux. Salomé pense que le pâtissier a besoin de temps pour comprendre ce qu’il ressent vraiment puis conseille à sa sœur de le laisser revenir vers elle.


ANNONCES

Laetitia suit les conseils de sa sœur à la lettre. En effet, elle joue les indifférentes lorsque Zacharie vient la voir pour lui dire qu’il ne pourra pas assurer ses cours vendredi. Elle lui demande d’envoyer un mail pour résumer la situation et s’occupera d’avertir les élèves. Elle ne peut pas s’en occuper tout de suite, étant très occupée à jouer sur son ordinateur ! Elle se voit donc obligée d’expliquer au pâtissier qu’elle essayait de jouer les indifférentes car elle a été vexée et là elle est vexée de le lui avoir révélé. Elle veut sortir du bureau et tombe sur Antoine à qui elle dit que Zacharie a besoin qu’on lui tienne la main pour écrire un mail.

Un peu plus tard, Zacharie retrouve Laetitia dans la réserve. Il est désolé s’il l’a blessée et assure qu’il ne voulait pas se moquer d’elle et a même trouvé ça charmant. Seulement, elle est trop honnête pour jouer. Il s’excuse en lui faisant goûter le gâteau en forme d’écrin. Il y a aussi un bracelet pour la remercier de l’avoir inspiré. Mais par n’importe quel bracelet, celui-ci est identique à son bracelet porte bonheur. Laetitia a besoin d’explications. En effet, ce matin, Zacharie l’évite et maintenant, il lui offre un bijou. Comme elle ne comprend pas, Zacharie lui explique qu’il lui fait la cour, ce qui plait beaucoup à Laetitia.

Un service délicat pour Billie

Billie demande à Lisandro de ne pas servir un client, ce qu’il refuse. Il explique à son élève que ça peut être un bon exercice qui consiste à ne pas se laisser déstabiliser, savoir garder son rôle, trouver la bonne distance.
Quand elle va voir ce couple, Lucas n’est pas ravi de voir Billie et dit à son amie, Virginie, qu’il ne l’avait pas reconnue. Virginie demande ensuite à Billie d eles prendre ne photos. Billie prend sur elle et s’exécute. Elle a vraiment bien géré la situation et maintenant que le couple est parti, elle est mal. D’ailleurs, elle explique en larme qu’elle a vu son ex pendant le service, avec sa copine. Elle a pris sur elle mais c’était horrible

Clotilde ajoute une épreuve au championnat

‌Théo dit à Clotilde et Rose qu’il est certain que Ferrigno a tenté d’empoisonné son père. Il souligne qu’un 2ème année qui empoisonne le directeur en laissant des preuves dans ses affaires, c’est un peu gros. C’est Férigno qui a fait accuser quelqu’un d’autre pour couvrir ses arrières. Emmanuel est au courant de tout et Théo précise que c’est étonnant que son père ait besoin de temps pour prendre une décision et qu’il n’ait pas renvoyé Tom. Et si le directeur n’en a rien dit jusqu’à présent, c’est parce qu’il est obsédé par le fait de battre son ennemi au championnat. Théo voudrait que Clotilde vire Ferrigno mais elle ne peut pas sans raison valable. Il ne laisse pas d’autre choix à la cheffe et la prévient que si elle ne fait rien, il balance tout à tout le monde.
C’est une situation épineuse pour Clotilde qui ne peut pas virer Férigno du jour au lendemain avec tout ce qu’il sait.

Clotilde convoque Emmanuel et Ferrigno pour leur annoncer une modification dans l’épreuve. Cet après midi, elle a décidé qu’il y aurait une épreuve éliminatoire constituée de deux duels dont un entre ces deux chefs et l’autre avec Théo et la cheffe Meyer. Evidemment, le chef Ferrigno n’est pas d’accord et lui répond qu’elle dénature le combat. La cheffe lui dt alors que c’est lui qui fait ça avec tous ses coups bas d’autant plus qu’elle sait que c’est lui qui a empoisonné Emmanuel. Elle précise aussi au directeur qu’elle est au courant qu’il sait déjà tout ça, a laissé accuser un innocent pour récupérer Mehdi. Maintenant, ça doit s’arrêter. Le chef Ferrigno tente le tout pour le tout et propose à Clotilde d’aller le dénoncer à la police si elle est sure d’elle. Emmanuel en profite pour dire non et que son concurrent à en fait peur de l’affronter sans tricher. Finalement les deux chefs acceptent de s’affronter au cours d’une épreuve de 2 heures qu’ils découvriront le moment venu.

Clotilde a ensuite une conversation avec Théo et la cheffe Meyer dans laquelle elle explique que Ferrigno et Emmanuel mettent en péril le bon déroulement du championnat. Il faut donc qu’elle agisse et leur demande ce qu’ils pensent de sa solution de duels. Ils sont tous les deux partants.

Le chef Ferrigno s’en prend à Vic qu’il rend responsable du fait que Théo est allé tout cafter. Maintenant, il doit affronter Emmanuel. Théo doit affronter Cécile et sera ainsi éliminé du championnat. Pour Ferrigno, Vic a tout fait foirer. Il lui rappelle qu’elle a été larguée par son petit ami, Théo va se faire dégager et a mis le cercle dans la merde. Il ajoute qu’elle est trop faible et qu’elle n’arrivera jamais à rien. Il se demande même ce qu’il va faire d’elle. Vic lui répond qu’elle ne regrette rien, que Théo méritait de savoir. Elle affirme aussi au chef qu’il flippe d’affronter Emmanuel sans tricher et qu’il sait très bien qu’il n’est pas à la hauteur.

Emmanuel et Ferrigno restent dans le concours

L’heure de l’épreuve a sonné. Les chefs doivent cuisiner un plat végétarien à partir de légumes de saison. Pour une fois que les deux ennemis sont d’accords, Clotilde s’en fiche et leur dit qu’ils vont devoir se surpasser même sans poisson ou sans viande.

D’un autre côté, Théo tente le tout pour le tout, en pensant à un plat très technique et difficile à réaliser. Ses deux commis acceptent de relever le défi.

Le jury a délibéré. Clotilde salue de la part du jury, les deux belles créations de Théo et Cécile. Le jury a choisi de distinguer Théo pour sa prise de risque avec le ravioli chinois. Cécile félicite Théo qui reconnait qu’il a été kamikaze sur ce coup.

Les chefs Ferrigno et Teyssier ont largement dépassé leurs réticences sur la cuisine végétarienne mais le jury n’a pas réussi à les départager et Clotilde ne peut pas trancher entre eux deux pour suivre les règles du championnat qui exigent un consensus. Ils restent donc tous les deux en compétition.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 3 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 3 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.