« Demain nous appartient » du 12 janvier 2023 : Roxane empêche Aurore de s’en prendre à son ex / Rayan pleure son père / Amel face à un stress post traumatique (résumé en avance épisode DNA n°1339)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 12 janvier 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 12 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 12 janvier 2023

Amel souffre de stress post traumatique

Amel fait une crise de panique, Victoire arrive à la calmer.
Lisa ne comprend pas pourquoi ce problème, lié à l’accident, n’arrive que maintenant. Victoire lui explique qu’un stress post-traumatique peut survenir à n’importe quel moment. Il faut qu’Amel soit suivi par un psychiatre.

Adam, inquiet de ne pas avoir vu Amel en cours, passe la voir. Victoire lui avoue qu’elle ne va pas très fort et que depuis sa crise de ce matin, elle ne sort pas de sa chambre. Le médecin préfère qu’Adam n’entre pas dans la chambre d’Amel qui risque alors de faire une nouvelle crise.
Adam parle donc à Amel à travers la porte et réussit même à l’intéresser à une photo qu’il glisse sur le sol. Amel ouvre même la porte et réussit à se confier auprès de son ami. Elle se referme aussitôt sur elle lorsqu’Adam lui propose d’aller dans le jardin puis retourne dans sa chambre.


ANNONCES

Rayan fait son deuil

Chloé a convoqué Romy parce que plusieurs professeurs se plaignent de Rayan. Cette dernière est surprise car habituellement, son fils est un bon élève. La proviseure explique que ce n’est pas un problème de niveau mais d’insolence et de comportement envers ses professeurs et ses camarades. Romy rencontre les mêmes ^problèmes avec son fils, complètement braqué. Chloé suggère que Rayan voit un psychologue mais Romy connait son fils et sait d’emblée qu’il ne voudra jamais aller le voir. Chloé prévient Romy que si le comportement de son fils ne change pas, elle ne pourra pas le garder.

Romy confie ensuite à Karim qu’elle ne reconnait plus son fils depuis 2 semaines. Elle regrette la forte complicité qu’elle avait avec Rayan et se sent perdue. Romy refuse dans un premier temps l’aide que Karim est prêt à lui apporter. Cependant, le policier sait trouver les mots pour la faire changer d’avis.

Pendant ce temps, Rayan se moque des photos d’Adam et le ridiculise devant tout le monde. Mais cette fois, il se confronte à plus fort que lui avec Charlie qui, elle, le ridiculise en évoquant un complexe plus intime. Rayan, fâché, s’en va !

Karim rencontre son neveu qui lui dit qu’il a besoin de souffler et qu’il fait les choses à sa manière. Rayan ne veut pas pleurer pour son père et ne comprend pas pourquoi tout le monde lui explique comment faire son deuil. Karim lui explique qu’il a raison mais que la colère n’est pas une solution. Ca fait du mal à son entourage et en particulier à sa mère. Rayan finit par dire ce qu’il a sur le cœur. Il pense en effet que tout ça est de la faute de sa mère qui a été trop gentille, qui s’est laissé martyriser…sans rien dire. Rayan n’est pas pareille que sa mère, c’est-à-dire une merde qui se laisse marcher dessus, pas une victime. Karim en conclut que la façon pour son neveu de ne pas être une victime est de pourrir tout le monde. Il lui demande d’arrêter sinon il aura à faire à lui, ce qui ne fait absolument pas peur à Rayan qui précise que la seule personne qui lui faisait peur était son père, décédé maintenant. Rayan va au skate park, il pleure.

Roxane rencontre son ex

‌Roxane sait maintenant qui a provoqué le crash et le black out à l’hôpital. Elle dit en effet à Aurore qu’elle avait inventé une ligne de code pour son ex, Melissa, il y a quelques années. A cette époque, Roxane était en fait Aurélie Doumergue et est partie du jour au lendemain sans explication. En arrivant à Sète, Aurélie a changé d’identité et n’avait plus aucune raison de contacter Mélissa. Toutes les deux s’aimaient mais Mélissa demandait des preuves d’engagement que Roxane n’était pas capable de lui donner.

Mélissa a du se sentir abandonnée. Roxane elle, n’avait pas prévu de tomber amoureuse de Sara, ni d’abandonner sa vengeance et encore moins que Mélissa la retrouverait. Elle pense que son ex a vrillé en apprenant qu’elle est enceinte car avec elle, Roxane n’a jamais voulu. Quoi qu’il en soit, Roxane refuse que les collègues soient au courant de son passé et encore moins que c’est elle qui a canardé le commissariat il y a 3 ans. Aurore est dans de sales draps aussi. Roxane veut qu’elles trouvent un moyen de coincer son ex sans en parler aux collègues. Ce n’est pas simple et surtout Aurore ne veut pas que Roxane règle cette situation seule. Elle veut être au courant si jamais Mélissa tente de contacter sa collègue.

George et Lisa ont des questions à poser à Roxane qui leur dit qu’elle ne voit personne dans son entourage, avec un tel niveau et qui lui en veuille à ce point. Lisa se montre plus curieuse sur la vie de Roxane avant qu’elle arrive à Sète. Cette dernière lui explique qu’elle a acquis ses compétences en informatique avec une petite formation puis par elle même.

Lisa a trouvé que Roxane avait l’air bizarre et stressée. Aussi de retour au commissariat, elle fait des recherches sur elle. Elle ne trouve rien mais reste convaincue que Roxane cache quelque chose.

Mélissa donne rendez-vous à Roxane qui bien sur s’y rend. Cette dernière ne sait pas qu’Aurore la suit. Aurore perd la trace de Roxane.

Roxane et Mélissa ont une discussion à cœur ouvert. Mélissa a compris que Roxane a cherché à la protéger mais quand elle a découvert que son ex était en vie et heureuse avec Sara, elle a voulu se venger. Elle imagine que maintenant qu’elles sont là, elles peuvent tout reprendre à zéro. Mélissa explique à Roxane qu’elle peut oublier Sara et partir avec elle. Roxane n’en croit pas ses oreilles et veut faire comprendre que la fille qu’elle a voulu tuer et sa femme et qu’elle attend un enfant avec elle. Mélissa n’entend rien. Elle veut tout reconstruire avec Roxane et élever ce bébé avec elle. La policière tente de lui expliquer que ce n’est pas possible et lui demande de partir avant que ses collègues la retrouvent. Mais Mélissa ne veut pas partir sans Roxane. Elles n’ont pas vu Aurore arriver. Roxane ne laisse par Aurore tirer sur Mélissa qui en profite pour s’échapper.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 3 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 3 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.