Audiences TV prime lundi 16 janvier 2023 : « Vortex » s’impose sur France 2 devant le « Lycée Toulouse Lautrec » de TF1, « Magellan » en forme sur C8 !


ANNONCES

Audiences TV prime lundi 16 janvier 2023. Que retenir des audiences d’hier soir en première partie de soirée ? Et bien que « Vortex »  remonte pour son final sur France 2 alors que l« Lycée Toulouse Lautrec » de TF1 a perdu pas mal de plumes.

Audiences TV prime lundi 16 janvier 2023
FTV

ANNONCES

Audiences TV prime lundi 16 janvier 2023 : « Vortex » leader en hausse

C’est donc le final de « Vortex » qui s’adjuge la première place sur France 2 avec 3.22 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 15.9%.

Le « Lycée Toulouse Lautrec » de TF1 perd des plumes en seconde semaine avec seulement 3.12 millions de téléspectateurs, soit près d’un demi-million de moins que la semaine dernière. Côté part d’audience, notez 16.1% sur l’ensemble du public et 24.3% auprès des FRDA-50. TF1 était leader sur cette cible prioritaire.


ANNONCES

France 3 complète le podium avec la rediffusion du film « La French » avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche. Il a été vu ou revu par 2.05 millions de personnes soit 10.7% des téléspectateurs.

Belle performancepour Arte avec une rediffusion du film « 125 rue Montmartre » de Gilles Grangier. Porté par le regretté Lino Ventura, il affiche 1.76 million de cinéphiles pour 8% de part de marché.

Soirée en demi-teinte pour M6 avec un numéro inédit de « Patron incognito ». Hier c’est Frédéric Murat, le co-fondateur de Coursier.fr, qui s’est prêté au jeu. Mais l’émission ne séduit plus vraiment avec seulement 1.69 million de téléspectateurs (pda 8.4%).

C’est plutôt pas mal pour France 5 et le magazine d’Hugo Clément « Sur le front » dont le thème a intéressé 1.10 million de Français soit 5.2% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de lundi devant leur petit écran. Notez que c’est un record pour cette saison.

Et encore une belle performance pour « Magellan » avec 1.09 million de téléspectateurs en moyenne pour le premier épisode, soit 5.7% de l’ensemble du public.