« Un si grand soleil » du 7 décembre 2022 : La mort de Sylvie est accidentelle (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1032)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 7 décembre 2022. Fans de « Un si grand soleil », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance d’un prochain épisode. Aujourd’hui celui qui sera diffusé mercredi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 7 décembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 7 décembre 2022

Au petit matin Johanna est de mauvaise humeur en arrivant au bureau. À Claudine, elle avoue la supercherie et le piège tendu par Yann et se dit prête à le dénoncer. Mais sans preuve, c’est difficile ! Claudine l’a mets d’ailleurs en garde même si Johanna se fout des motivations de Yann.

Quand à Yann, il avoue à Hugo avait créé un faux PV et/ou une fausse preuve pour tromper Johanna qui est tombée dans le panneau. Hugo n’en revient pas et Yann ne culpabilise pas. Selon lui Johanna a couché avec lui uniquement pour lui soutirer des infos. Mais Hugo remarque quand même que Yann n’est pas plus le même, cette Johanna le rend dingue !

De son côté Arthur est sur son petit nuage. Il matte les photos de Laurine sur son portable puis l’appelle pour lui faire savoir qu’il part finalement à Ibiza avec eux. Et s’il ne fait pas de déclaration à Laurine, il n’en est pas loin. Mais Laurine lui met un peu les points sur les « I ». Les petits couples et la routine, c’est pas pour elle. Plus tard, quand elle croise Jennifer, Laurine ne manque pas de la narguer…


ANNONCES

De son côté, et quand il apprend le départ d’Arthur en week-end, Alain s’étonne un peu d’autant qu’il s’est planté sur un examen en chimie. Alain pense qu’il aurait été préférable de bosser et donc de réviser. Arthur évoque un besoin incompressible de souffler, de décompresser.

De son côté Marion n’a pas résister à donner une interview à la presse à scandale. Le hic c’est qu’elle désigne sans la nommer Elisabeth, la boss de Laurent. Et ça Berthier a beaucoup de mal à l’encaisser. Pour Marion, c’est un moyen de lui faire payer son faux témoignage… qui l’a tout de même conduit en garde à vue. Et si Laurent tente de raisonner Marion, rien n’y fait. Elle continuera d’aller jusqu’au bout tant que Cabestan ne sera pas condamné pour le meurtre de Sylvie.

En prenant connaissance de l’article, Elisabeth s’inquiète mais Alain fait tout pour la rassurer. Il pense que demain tout le monde aura tout oublié. Mais Elisabeth s’inquiète des conséquences désastreuses que cela risque d’avoir pour L.Cosmétiques

A la bibliothèque Boris et Arthur discutent du week-end à Ibiza mais Boris le met de nouveau en garde contre sa soeur qui n’est pas du genre romantique et BIGLOVE. Arthur affirme ne pas se faire de film avec Laurine.

De son côté Jennifer ne va pas bien et confie son désarroi à Dylan qui tente tant bien que mal de la réconforter, de défendre Arthur mais aussi et surtout de les réconcilier.

Plus tard, quand Arthur s’apprête à partir avec Boris, Elisabeth se montre un brin réticente à cette idée de week-end en pleine période de révisions. Le soir venu, Alain s’étonne qu’Elisabeth ait laissé faire Arthur car contrairement à ce qu’il affirme il ne travaille pas trop mais pas assez.

Au labo, Hugo et avec Christophe pour l’autopsie du hibou. Et l’examen confirme qu’il est mort étouffé dans le conduit de la cheminée en essayant d’en sortir. Il avait été préalablement empoisonné par de la mort au rat. Déstabilisé il serait alors rentré dans la maison.

Johanna va voir Guilhem en prison et s’excuse d’avoir douté de lui. Il ne lui en veut pas et sait même la réconforter. Elle l’informe qu’elle a déposé une demande liberté conditionnelle mais Guilhem estime que cela ne sert à rien et se voit presque déjà condamné. Il fond en larmes, il a tout perdu. Johanna fait tout pour le rassurer.

Jennifer décide d’appeler Arthur et lui confirme tout son amour : il lui manque. Elle se dit dispo ce week-end pour parler mais Arthur décline en raison d’un soi-disant trop de boulot. Et que ressort-il à Boris qui a entendu la conversation ? Qu’il n’a pas envie de s’enfermer dans une vie de petit couple. Il a bien appris la leçon de Laurine, vous ne trouvez pas ?

Plus tard, Hugo informe Yann que les griffes et les blessures de Sylvie sont l’oeuvre du fameux hibou. Et c’est en se débattant avec lui que Sylvie est tombée dans les escaliers et s’est tuée.

Bande-annonce

Cette semaine dans « Un si grand soleil » vous verrez que l’amour fait très souvent des étincelles…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.