« Un si grand soleil » du 22 décembre 2022 : Laurine largue Arthur, Akim apprend la vérité (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1043)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 22 décembre 2022. Fans de « Un si grand soleil », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance d’un prochain épisode. Aujourd’hui celui qui sera diffusé jeudi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 22 décembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 22 décembre 2022

Après sa dispute avec Manu, Akim n’est pas au meilleure de sa forme. Noémie ne veut pas qu’il se prenne la tête avec lui mais Akim n’en démord pas. Manu réagit comme un gros c** et ça il ne supporte pas. La bonne nouvelle c’est qu’il n’en veut pas à Noémie.

Pendant ce temps-là à la coloc, on peint et on repeint. Et Elise voit bien que quelque chose ne va pas. Elle a l’impression que Bilal et Ludo font la tête ! Mais en fait Bilal est toujours sous le coup d’avoir menti à la police et à son frère. Et peu importe si Lancelot va mieux ou pas… Il en veut toujours à Ludo et lui demande d’assumer.

Arthur attend Laurine devant l’hôpital. Il veut savoir pourquoi elle ne répond ni à ses appels ni ses SMS. Il attend des explications car c’est normal dans un couple non ? Sauf que Laurine lui dit qu’ils ne sont pas ensemble, ils ont juste couché ensemble. Arthur ne comprend pas et s’accroche mais Laurine lui rappelle qu’elle l’avait prévenu. Les délires de petit couple, c’est pas ton truc ! Leur histoire, c’était marrant mais maintenant il est temps de passer à autre chose ! Arthur s’énerve et la traite de s****. Elle lui rétorque qu’elle est libre et que lui est pitoyable ! Fin de l’histoire !


ANNONCES

Une fois dans l’hôpital, Laurine lâche à Jennifer qu’elle peut récupérer son ex car elle n’en veut plus et lui demande d’en profiter pour le faire soigner. Jennifer s’en fout car la seule chose qu’elle veut c’est qu’elle arrête de l’agresser à chaque fois qu’elle lui parle.

Plus tard, Arthur confie à Boris son désarroi ! Il lui avoue s’être montré un peu bourrin avec elle et regrette de l’avoir insultée ! Et l’heure des regrets sonne pour Arthur. Boris lui rappelle qu’il l’avait mis en garde contre le fait de s’attacher à si « gentille » soeur. Arthur est dépité !

Au commissariat, Manu confie à Alex qu’il ne comprend pas le comportement d’Akim. C’est un gosse qui agit comme un gosse ! Et pour éviter que cela ne dérape, c’est Alex est chargé d’interroger Akim. Mais ce dernier n’y met vraiment pas du sien et se montre même insolent. Akim finit par prendre la porte

Pendant ce temps-là, Charles tilte sur la facture de champagne millésimé de plus de 2.000 € ! Rappelons que Dylan avait commandé tout ça pour la soirée d’Arthur qu’il a annulé au dernier moment. Persuadé qu’ils se sont fait un max de blé, Charles apprend qu’Arthur les a plantés ! Pour Dylan, à part la vente à perte, il n’y a rien d’autre à faire. Puis de lui faire une description assez précise de Laurine, qu’il qualifie de pétasse prétentieuse bourrée de fric… Dylan n’aime pas la personne qu’Arthur est en train de devenir…

Boris et Arthur sortent de cours et Boris est tout fier de son 9 car il a obtenu deux points de plus qu’Arthur. Pour oublier tout ça, Boris évoque leur soirée mais Arthur décline l’invitation. Il enchaîne les mauvaises notes et a besoin de faire une pause. Il passe voir Dylan au bar mais l’accueil est plutôt glacial. Malgré les excuses d’Arthur, Dylan est de très mauvais poil. Il lui avoue ne pas être fan de lui quand il est avec ses potes.. Il le qualifie même de bourge, snob et puant et lui reproche d’avoir largué Jennifer comme une merde et de l’avoir mis en difficulté avec le champagne. Dylan estime qu’il n’est pas assez bien pour eux… Puis il lui lâche un « Casse toi » qui fait mal et qu’il regrette presque aussitôt. Arthur finit par faire son mea-culpa et les deux garçons se réconcilient car ils sont de vrais « amis » et ça change tout.

Alors qu’il est au travail, Bilal reçoit un SMS d’Akim qui veut le voir. Et forcément Akim s’inquiète.

Pendant ce temps-là, Ludo donne de bonnes nouvelles à Noémie sur l’amélioration de l’état de santé de Lancelot. Et qu’ils soient un peu dans le m**** ou pas, Ludo se dit heureux de tout ça. Enfin ce qui le rend heureux c’est surtout d’avoir passé du temps avec Noémie. Il lui fait même une petite déclaration qui embarrasse un peu Noémie qui préfère prendre la poudre d’escampette… Ça s’appelle, se prendre un gros vent !

Alors qu’il est en pleine révision, Arthur ne cesse de penser à Jennifer. Il lui envoie un SMS pour s’excuser et surtout pour lui demander de la voir. Elle est à l’hôpital et confie à David qu’il peut aller se faire foutre. S’il lui envoie un message, c’est uniquement parce qu’il s’est fait larguer par sa « pétasse ».

Lors du dîner, Arthur n’est pas dans son assiette. Il fait clairement la gueule ce qui ne manque pas d’agacer Elisabeth. Arthur lui fait comprendre qu’il n’est pas heureux, malgré tout ce qu’il a la chance d’avoir ! Il veut même arrêter médecine persuadé qu’il n’est pas à la hauteur. Pour Alain, il n’est pas trop tard pour se refaire. Mais Arthur fond en larmes et regrette toutes les erreurs qu’il a commis ces derniers temps. Il a tout perdu et préfère crever… Il quitte la table en larmes.

Après le vent qu’il s’est pris, Ludo est un peu sonné. Il a même oublié son rencart avec Margot. Il finit toutefois par la retrouver comme prévu mais lui fait comprendre qu’il préfère reporter leur soirée. Margot parvient toutefois à le faire changer d’avis et lui faire retrouver le sourire. Direction un petit resto bien sympa qui ne fait que de la viande. Une mauvaise blague de Margot qui sait bien que Ludo est végétarien !

Le soir venu Akim parle avec Bilal et le questionne sur cette fameuse soirée. Mais Bilal ne sait pas mentir et finit par lui avouer la vérité. Ludo et Noémie n’ont pas couché ensemble mais ils se sont foutus dans la merde… Et cela va avoir des conséquences dans l’épisode de vendredi…

Bande-annonce

Cette semaine dans « Un si grand soleil » … Voici la bande-annonce de cette semaine.

Le saviez-vous ?

Le succès de votre série « Un si grand soleil » ne se dément pas. Chaque soir d’incroyables performances d’audience sont à mettre à son actif. Hier soir par exemple l’épisode inédit a pu compter sur 4.06 millions de fans pour 17.4 % de part de marché ! Ces chiffres font de « Un si grand soleil » le feuilleton quotidien le plus regardé de la télévision française en nombre de téléspectateurs.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.