« Ici tout commence » du 22 décembre 2022 : Greg et Eliott de nouveau ensemble (résumé en avance, complet et détaillé épisode 562)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 22 décembre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 22 décembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 22 décembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Philippe sent que sa femme lui échappe.
* Thomas dit à Laetitia qu’il voit quelqu’un en ce moment.
* Eliott est viré de la brigade de Noël.
* Eliott rompt avec Jude.
* Greg et Eliott sont de nouveau en couple.


ANNONCES

Résumé complet et détaillé

Philippe suspicieux vis à vis de Lola

Axel explique à sa mère qu’il a vu le bracelet qu’il lui a offert, tomber de la poche d’un homme qui travaille à l’institut. A la réaction de sa mère en entendant le nom de Joachim, Axel comprend qu’il se passe quelque chose entre elle et Joachim. Lola explique qu’elle a rencontré cet homme par hasard dans un bar et que ça c’est fait comme ça. Elle ajoute qu’avec son père, ce n’est pas simple et qu’ils ont du mal à se retrouver. Ella avait besoin d’un moment juste à elle. Philippe arrive à ce moment.
Constance emmène Philippe et Lola visiter l’institut, en particulier les nouvelles cuisines où se trouve Emmanuel qui demande à Axel de lui donner un coup de main. Evidemment les deux frères sont comme chien et chat et Lola leur demande de faire une trêve pour les fêtes.

Lola voit Joachim qui apprend ainsi qu’elle est la mère d’Axel. Elle préfère qu’ils gardent leurs distances du fait de la présence de Philippe à l’institut. Joachim lui rend son bracelet au moment où Philippe arrive. Ce dernier demande à Joachim ce qu’il faisait avec le bracelet de sa femme. Lola explique qu’elle a fait tomber son bracelet et que Joachim l’a ramassé. Philippe ne semble pas convaincu.

Plus tard, Constance fait une gaffe concernant le bracelet. Axel vient à la rescousse de sa mère qui parle d’une copine d’Aigue Morte. Philippe n’apprécie pas d’être pris pour un imbécile.

Thomas met les choses au point avec Laetitia

Kelly vient voir son père pour savoir si le directeur lui a réellement proposé un poste à l’institut et surtout s’il va l’accepter. Pour Kelly, ça leur permettrait de passer plus de temps ensemble. Thomas lui fait remarquer que même s’il n’est plus à l’institut, ils peuvent se voir en dehors et que maintenant, elle fait partie de sa vie. Avant d’aller en cours, Kelly avoue à son père que ça lui ferait plaisir qu’il reste, tout comme à sa mère.
Thomas sait que ça serait trop compliqué à gérer avec Laetitia s’il restait. Il pense qu’en quittant l’institut, Laetitia pourrait prendre du recul et le sortir de sa tête. Ce n’est pas si sur pour Salomé qui sait bien que sa sœur est bien accrochée. Et comme Kelly a envie que son père reste, ce serait dommage de louper une telle opportunité. Salomé incite donc Thomas à accepter le poste et ils aviseront pour eux deux.

Laetitia est ravie de dire à Salomé que Thomas a accepté de devenir prof permanent à l’institut. Elle pense que c’est pour qu’il reste près de Kelly et d’elle. Salomé lui dit que le fait de rester proche de sa fille a du peser dans la balance. Cependant, Laetitia est persuadée que ça va la rapprocher de Thomas et que ça doit être un signe du destin. Salomé tente de faire comprendre que ce qu’elle ressent n’est pas forcément réciproque. Laetitia le conçoit, se dit que Thomas est peut être déjà en couple avec quelqu’un et qu’elle se fait des idées pour rien. Elle demande à Salomé de se renseigner pour elle.

Salomé parle de cette conversation à Thomas. Il trouve que Laetitia abuse d’avoir envoyé Salomé, une de ses élèves à la pèche aux informations. Salomé regrette de ne pas avoir pu avouer la vérité à sa sœur et a l’impression de lui planter un couteau dans le dos, tout comme à Kelly. En effet, mère et fille ont des étoiles dans les yeux quand elles parlent de Thomas. C’est ce qui rend encore plus difficile pour Salomé de dire la vérité à Laetitia et plus le temps passe, plus cette dernière s’attache à thomas qui promet de trouver une solution. Il va déjà calmer le jeu avec Laetitia pour qu’elle arrête de se monter la tête et ensuite ils lui diront tout.

Laetitia félicite Thomas pour son poste et se voit déjà tous les trois fêter cette bonne nouvelle au Noël de l’institut. Thomas ne laisse pas Laetitia continuer à se faire des idées et lui dit être content que ça se passe mieux entre eux, mais il sent que de son côté c’est plus qu’amical donc pour qu’il n’ y ait aucune ambiguïté, il avoue voir quelqu’un en ce moment.

Eliott rompt avec Jude et retourne avec Greg

Greg s’excuse et reconnait que son père est allé trop loin hier. Pour Eliott, ce n’est pas le seul. Greg lui explique qu’il voulait qu’ils passent du temps ensemble en pensant que ça les rapprocherait. Mais, maintenant, il a compris que c’est fini entre eux.

Eliott reprend le plat depuis le début et change du tout au tout avec du poisson. Greg n’est pas d’accord puisque le repas est demain, pas question de tout reprendre. Benoit arrive juste au moment où ces deux garçons se disputent. Le chef trouve qu’il y a trop de tension entre eux, donne le poste de second à Lionel et renvoie Eliott de la brigade.

Eliott apprend à Delphine que son mari l’a viré de la brigade de noël et qu’il l’accuse de faire foirer le menu de Noël. Delphine tente de faire comprendre à Eliott que la situation est compliquée et qu’avec Greg, ils se font du mal tous les deux et que ce n’est pas en se voyant tous les jours qu’ils arriveront à passer le cap. Eliott lui fait remarquer qu’il travaille avec Greg et qu’il vit aussi avec. Pour Delphine, il faut que les deux garçons prennent leur distance et le temps fera le reste.

Eliott confie à Hortense que Delphine valide bien sa séparation de Greg. Il trouve triste la façon dont tout ça se termine. Hortense sait qu’Eliott va retrouver Jude et se montre ensuite sincère avec son ami en lui disant que depuis qu’il est avec Jude, il n’a plus ce petit truc. En effet, avec Greg, Eliott avait tout le temps les yeux qui brillaient alors que maintenant, il est tout éteint. Ce dernier répond qu’il se sent bien avec Jude, avec lequel il s’entend bien mais ce n’est pas une période idéale pour être à fond avec lui. Cependant, quand Eliott pense à Jude, il ne ressent rien, pas de papillons dans le ventres…. Hortense pense donc que ça sécurise Eliott d’être avec un garçon avec qui c’est un peu plus lisse, sans prise de risque mais ça ce n’est pas de l’amour alors que Jude est véritablement amoureux d’Eliott qui va finir par lui faire du mal.

Greg reçoit un appel de l’ancienne propriétaire du food truck qui ne peut pas garder ce véhicule sur son terrain. Lionel va le remplacer le temps qu’il aille chercher ce food truck.
Pendant ce temps, Eliott rejoint Jude qui a tout prévu, pique nique, musique…Eliott n’est pas dans son assiette malgré toutes ces petites attentions. Il explique qu’il a été viré de la brigade de Noël. Cependant, Jude n’est pas dupe et sait qu’il n’y a pas que ça. Eliott en effet, le considère comme un ami et aime toujours Greg. Ca ne fait pas plaisir à Jude mais il préfère le savoir.

Greg n’arrive pas à faire démarrer le food truck. Il voit Eliott se promener et le rejoint. Il apprend ainsi qu’Eliott vient de rompre avec Jude. Eliott avoue à son ex que depuis qu’ils sont séparés, il n’y arrive plus, il n’arrive pas à avancer et que sa vie sans lui est fade. Maintenant, il se dit prêt à faire marcher leur histoire et ajoute qu’il aime Greg Delobel, que c’est l’homme de sa vie. Bien sur, c’est la même chose du côté de Greg. Le couple est de nouveau sur les rails.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 13 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 13 janvier 2022 est désormais disponible en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.


Annonces