« Un si grand soleil » du 20 décembre 2022 : Noémie suspectée, Laurine se fout déjà d’Arthur… (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1041)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 20 décembre 2022. Fans de « Un si grand soleil », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance d’un prochain épisode. Aujourd’hui celui qui sera diffusé mardi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 20 décembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 20 décembre 2022

Après les analyses et différents prélèvements effectués chez William, Hugo confirme à Manu que le sang retrouvé sur une pierre est bien celui de William. C’est donc avec cette pierre que quelqu’un l’a agressé. Reste à savoir pourquoi mais cela s’annonce difficile sachant que les traces ADN relevées ne sont pas assez exploitables. Quant à l’heure de l’agression c’est beaucoup trop vague (entre 22 heures et 5 heures du matin) pour faire avancer l’enquête.

Chez Noémie et Akim, il est forcément question de l’agression de William. Noémie confie être un peu désemparée face à Elodie et ses nombreuses questions. Elle ne sait pas trop quoi lui répondre. Elle demande à Akim des infos sur l’enquête mais il n’en a pas. Et même s’il en avait, il ne lui les donnerait pas. Akim demande à sa petite amie si elle n’a rien entendu le soir de l’agression et lui indique qu’elle sera sûrement interrogée par la police. C’est le protocole de faire des enquêtes de voisinage. Et puis comme Noémie a porté plainte contre William, forcément… Noémie flippe un peu quand même.


ANNONCES

Arthur a obtenu son permis de conduire, ce qui permet à Elisabeth d’exulter ! Arthur lui fait son petit jeu pour obtenir la voiture plus vite que prévu. Normalement c’était prévu pour la fin de la semaine. Mais il se montre suffisamment persuasif avec sa grand-mère qui accepte finalement d’y aller l’après-midi même. Et pour fêter ça, elle propose un resto à Alain et Arthur. Mais Arthur a d’autres projets et préfère fêter ça avec ses potes.

Plus tard Noémie appelle Élodie pour prendre des nouvelles de William. Élodie ne manque pas de lui signaler la disparition de Lancelot et lui demande si elle n’est pas derrière tout ça. Elle aurait pu le récupérer pour le soigner. Noémie nie en bloc et fait même semblant de trouver ça bizarre d’autant que l’enclos était grand ouvert…

Arthur demande à Dylan s’il pourrait venir fêter son permis avec ses potes au bar. Très vite Dylan ne manque pas de lui redire ce qu’il pense de ses nouveaux « amis bling-bling » mais Arthur insiste et lui demande de prévoir du champagne millésimé ! Selon Arthur c’est un super plan « tunes » qui s’offre à lui. Une fois parti, Dylan confie à Charles qu’il va les aligner et faire en une soirée le chiffre du mois !

Dans la série « hypocrite à tout va », et alors qu’elle s’apprête de nouveau à l’envoyer balader, Laurine change radicalement de ton envers Jennifer lorsqu’elle aperçoit Alain. Elle se met même à la féliciter pour son travail. Alain ne manque pas d’en rajouter une petite couche se félicitant du toujours excellent travail de Jennifer. Just après, Arthur envoie un message à Laurine pour l’inviter à fêter son permis !

Élodie est dans le bureau de Manu pour l’informer du déroulé de sa soirée et répondre à ses questions. Seul hic, elle n’a pas vraiment d’alibi car elle refuse de dire avec qui elle était et surtout dans l’endroit dans lequel elle se trouvait. Rappelons qu’elle avait rendez-vous avec une femme ce soir-là. Manu évoque ensuite les mauvaise relations de son père avec à peu près tout le monde. Et il est rapidement question de Noémie qui a porté plainte contre William pour maltraitance animale. Elodie lui annonce alors que Lancelot a disparu. Plus tard, et alors qu’Akim vient à la pêche aux infos, Manu lui demande de le laisser faire son taff. Akim affirme alors que ce soir là, il était avec Noémie…

Dans le même temps, Noémie retrouve Ludo et l’informe qu’elle va être interrogée par la police suite à l’agression de William. Noémie ne sait plus quoi faire mais Ludo lui rétorque à nouveau qu’elle ne doit strictement rien dire. Et même si Bilal refuse de les couvrir, il s’occupe de le faire changer d’avis.

Et pendant qu’Arthur prend possession de sa voiture flambant neuve avec Elisabeth, Alain convoque Jennifer dans son bureau. Il l’a félicite pour son travail et lui dit que le fait qu’elle ne soit plus avec Arthur ne change rien entre-eux.

Plus tard, trop fier de sa voiture, Arthur propose à Laurine de l’emmener en week-end. Maintenant qu’il a une caisse, ça change tout. Mais toujours aussi peste, Laurine lui fait comprendre une nouvelle fois que le petit couple modèle qui part en amoureux, c’est pas son truc. Puis elle refuse d’aller dans le bar de Dylan pour fêter le permis et la voiture. Les gens chiants et mal élevés c’est pas pour elle « ou quand l’hôpital se fout de la charité ». Arthur propose alors d’aller aux Sauvages et Laurine accepte !

Pendant ce temps-là, le pauvre Dylan est tout content de lui. Il a mis les petits plats dans les grands. Champagne de qualité, petits fours à gogo. Il a tout prévu mais ça lui a coûté un max, plus de 2.000 € ! Ce qu’il ne sait pas encore c’est qu’Arthur a changé ses plans pour faire plaisir à Laurine.

Et pendant que Dylan poirote, Arthur et ses « amis » font la fête aux Sauvages et le champagne coule à flots enfin sauf pour Arthur qui carbure au jus d’orange. Puis Dylan appelle Arthur pour connaître l’heure d’arrivée de ce beau petit monde. Arthur lui annonce alors qu’ils se sont finalement posés ailleurs. En colère, car Arthu n’a pas eu la décence de le prévenir, Dylan lui dit d’aller se faire foutre avec ses potes.

Puis, alors que tout le monde a fêté la nouvelle vie d’Arthur, ce dernier ne peut que constater que Laurine va ouvertement draguer un jeune homme assis tout seul à une table. On sent bien qu’Arthur est contrarié même si Boris lui rappelle qu’il l’avait prévenu sur sa soeur. Arthur rentre d’ailleurs plus tôt que prévu chez sa grand-mère et ne cache pas sa déception suite à cette petite fête improvisée. Il ne mange pas et file directement se coucher.

Noémie est interrogée par Manu. Elle lui indique qu’elle était avec Bilal et Ludo puis qu’elle est rentrée vers 23 heures pour retrouver Akim. Puis il lui demande pourquoi elle a porté plainte contre William. Noémie rappelle les faits et le pourquoi de sa plainte. Mais Manu trouve étrange que le cheval ait disparu après cette plainte. Alors il échafaude une hypothèse selon laquelle elle aurait agressé William parce qu’il aurait refusé de lui laisser emmener le cheval. Noémie nie et maintient sa version des faits.

À la coloc, et alors qu’Elise s’éclipse encore une fois pour laisser les garçons faire le gros du boulot (en vue des travaux de peinture à venir), Ludo annonce à Bilal que le propriétaire du cheval a été agressé le soir où ils ont volé le cheval et que Noémie est fortement suspectée. Il lui jure qu’ils n’y sont pour rien et lui demande de les couvrir.

Bande-annonce

Cette semaine dans « Un si grand soleil » … Voici la bande-annonce de cette semaine.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.


Annonces