« Un si grand soleil » du 13 décembre 2022 : les obsèques de Sylvie, Ludo et Noémie ont un plan (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1036)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 13 décembre 2022. Fans de « Un si grand soleil », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance d’un prochain épisode. Aujourd’hui celui qui sera diffusé mardi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 13 décembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 13 décembre 2022

Noémie et Ludo mettent en place leur plan pour voler Lancelot. L’objectif est bien sûr de lui sauver la vie et Noémie a déjà tout prévu même le transport dans son van. Ludo la suit presque aveuglément mais finit par la mettre en garde contre William avec lequel elle est déjà en guerre. Noémie et Ludo conviennent que personne ne doit être au courant, y compris Akim. Ils bossent tard sur le plan qu’ils entendent mettre en oeuvre.

Le lendemain au petit matin, l’ambiance est un peu glaciale entre Akim et Noémie. Mais très vite, l’amour devient le plus fort et Akim veut être aux côtés de Noémie dans ses combats. Mais quand Noémie lui avoue avoir passé la soirée avec Ludo…

C’est le jour J pour les obsèques de Sylvie. Johanna est aux petits soins pour Guilhem qui n’est bien sûr pas dans son assiette. Si Alain va s’y rendre, Elisabeth n’arrive pas à pardonner à Guilhem et refuse de le soutenir après le chantage dont il a usé auprès d’elle la forçant à faire un faux témoignage à la police. A l’église, Manon refuse d’aller saluer Guilhem.


ANNONCES

L’ambiance est lourde et pesante… tout au long de la cérémonie. Johanna fait tout pour réconforter Guilhem en pleurs. Au cimetière, Laurent reproche à Manon son attitude en ce jour si particulier. Mais Manon refuse le moindre pas envers Guilhem qu’elle considère comme responsable de tous leurs malheurs. Une fois de retour chez lui, Guilhem confie son inquiétude quant à l’avenir du cabinet qu’il envisage de liquider en raison de dettes trop importantes qu’il ne pourra pas rembourser de sitôt…

Comme prévu, Ludo appelle Christophe pour savoir comment il doit donner son traitement à Lancelot. Il lui fait comprendre que le proprio n’est pas du tout OK. Et parce que Ludo a peur de taper dans les réserves du zoo, Christophe lui propose de passer quand il veut au cabinet.

Bilal appelle Akim pour lui demander de l’aider pour un siphon bouché. Et alors qu’Akim n’a pas une envie folle de l’aider, Bilal lui demande comment Noémie arrive à le supporter. Puis il évoque sa présence la veille au soir avec Ludo pour parler de son projet d’équithérapie. Akim pose beaucoup de questions et déplore que Noémie partage plus de points en commun avec Ludo qu’avec lui. Bilal suggère l’idée qu’il fasse une petite crise de jalousie puis rassure Akim sur l’amour que lui porte Noémie.

Après les obsèques, Elisabeth prend des nouvelles auprès de Berthier qui, et c’est un peu une surprise, plaide la cause de Guilhem qui a besoin de ses proches, y compris d’Elisabeth.

De retour au cabinet, Johanna explique à Florent les difficultés que Guilhem rencontre avec son cabinet. Ce dernier suggère alors qu’il vienne travailler avec eux, en tant que salarié dans un premier temps…

Plus tard, Christophe et Achille sont plus complices que jamais. Et alors que Christophe le ramène chez son père, il apprend une bien mauvaise nouvelle. Ce dernier lui explique avoir décroché un poste de directeur de supermarché mais basé à Lyon. Un poste qu’il ne peut pas refuser et dont il n’a pas parlé à Achille. Et c’est prévu pour l’automne prochain. Une nouvelle qui plombe un peu le moral de Christophe.

Le soir venu, Bilal explique à Ludo qu’Akim ne vit pas très bien le fait qu’il soit de nouveau très très proche de Noémie. Ludo lui explique alors l’histoire de Lancelot pour qu’il comprenne mieux leur actuelle complicité. Et alors que Bilal lui propose son aide, Ludo lui explique qu’il va avoir besoin de lui… histoire que Noémie et lui puissent avoir un alibi.

Bande-annonce

Cette semaine dans « Un si grand soleil » … Voici la bande-annonce de cette semaine.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.