Aller au contenu

« Un si grand soleil » du 24 novembre 2022 : Marion placée en garde à vue !(résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1023)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 24 novembre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre un peu d’avance avec le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir à partir de 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 24 novembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

Suite à la déprogrammation de l’épisode vendredi, attention au décalage dans la diffusion des épisodes…

« Un si grand soleil » du 24 novembre 2022

Johanna arrive toute guillerette au cabinet et sa joie de vivre est communicative. Elle envoie un message à Yann pour lui dire qu’elle a passé une excellente soirée ce à quoi il répond que lui aussi. Bon, jamais ils vont y aller plus franchement ces deux-là ?


ANNONCES

Mais très vite le boulot reprend ses droits. Yann apprend que Sylvie a changé son testament quelques jours seulement avant sa mort alors qu’il était, à l’origine en tout cas, clairement en faveur de Marion. Yann en informe Becker qui est au même moment en pleine conversation téléphonique avec la juge Cécile Alphand. Le notaire n’ayant pas voulu en dire plus à Yann, Cécile va user de son pouvoir pour que les modifications apportées au testament lui soient communiquées. Tous les 3 en arrivent à la même conclusion : et si Marion avait mal pris ce changement de testament ? Est-ce pour cette raison qu’elle est allée voir Sylvie quelques heures seulement avant sa mort ?

À l’hôpital, Laurine observe Arthur et Jennifer et ils ont l’air très amoureux. Laurine fait mine de ne rien savoir puis propose à Arthur d’aller boire un verre en fin de journée car elle a quelque chose à lui dire. Plus tard, au sein même de l’hôpital, Laurine présente ses plus plates excuses à Jennifer. Elle explique avoir du mal avec les relations sociales et reconnaît qu’elle peut-être brusque ! Et elle mets tout ça sur le dos du stress qu’elle a du mal à maîtriser ! Puis elle conclut sur un petit conseil : Jennifer doit être un peu plus forte car c’est difficile de travailler à l’hôpital. Mais qu’est-ce que Laurine prépare ? Plus tard, David est très étonné du changement d’attitude de Laurine envers Jennifer et s’imagine déjà qu’elle est tombée amoureuse d’elle mais qu’elle n’assume pas, ce qui explique son attitude… Mais pour Jennifer elle s’est juste faite taper sur les doigts car Arthur a du parler à Alain.

A la fac, Boris laisse entendre à Arthur que si Laurine l’a invité à boire un verre, c’est parce qu’elle a craqué pour lui. Mais très vite, il affirme qu’il le fait marcher et qu’il ne sait pas pourquoi sa soeur lui a proposé ce rendez-vous. Mais de rajouter qu’avec elle, tout est possible ! On sent bien le malaise d’Arthur.

Toujours sous le choc de l’odieux chantage dont elle a été victime, Elisabeth annonce à Berthier que l’entreprise va désormais se passer des conseils du cabinet Cabestan (celui de Guilhem, ndrl). Face à l’étonnement de Berthier elle lui explique qu’elle veut du changement et que c’est très bien de changer d’air de temps en temps. Une décision à effet IMMEDIAT !

Au commissariat, Hugo s’amuse beaucoup à chercher Yann et tente par tous les moyens de lui faire avouer son crush avec Johanna. Il faut dire que Yann a planté Hugo la veille au soir. Yann finit par lui avouer qu’il avait bien rendez-vous avec elle mais Hugo lui conseille de passer à la vitesse supérieure !

Cécile a reçu les documents du notaire et confirme à Becker que le testament de Sylvie, avant son annulation, était bien en faveur de Marion. Une grosse fortune que Marion n’aurait pas apprécié de voir dilapidée par sa tante très généreuse avec Guilhem. Et son annulation en faveur de son mari, seul héritier, constitue un excellent mobile. Reste à savoir si Marion était ou pas au courant.

En fin d’après-midi, et comme prévu, Laurine et Arthur se retrouvent au tour d’un verre. Elle lui avoue l’avoir vu avec Jennifer devant l’hôpital et reconnaît qu’elle l’a connaît très bien mais qu’elle s’est un peu prise la tête avec elle. Mais depuis tout va bien, bien sûr…. Elle a tout arrangé car elle ne veut surtout pas que cela affecte sa relation avec Arthur. Puis ils discutent de tout et de rien, enfin surtout de médecine. Puis Laurine l’incite à venir à Ibiza, même sans Jennifer. Elle estime qu’Arthur doit se lâcher et ne doit pas s’enfermer dans une relation de vieux couple.

Et c’est en retard qu’Arthur finit par retrouver Jennifer. Face à ses questions, il reconnaît avoir parlé à Alain. Après quelques reproches, elle finit par lui dire MERCI. Mais Arthur ne dit pas un mot sur son week-end à Ibiza.

De son côté, toujours plus odieuse, Laurine avoue à son frère (Boris, ndrl) qu’elle a tout fait pour arranger les choses avec Jennifer mais que cela lui a beaucoup coûté que de s’excuser après de cette co***. Boris lui demande d’y aller molo avec elle, car Arthur est un mec bien. Mais on sent bien que Laurine s’en moque royalement.

Alors qu’elle est chez elle, Marion reçoit la visite de la police. Il est 17h32 et Marion Berthier est placée en garde à vue !

Johanna s’occupe toujours de Guilhem et lui remplit même le frigo ! Mais Guilhem n’est pas enthousiaste, il n’a envie de rien et préfère rester seul. Sa vie n’a plus de sens désormais. Johanna fait tout pour le réconforter mais difficile dans l’état actuel des choses d’autant qu’elle ne sait rien sur l’enquête en en cours.

Au commissariat, Marion affirme qu’elle n’était pas au courant du testament de sa tante en sa faveur alors que la police dispose de mails prouvant le contraire ! Face aux questions insistantes de Becker et de Yann, et aux tentatives d’explications de Maître Levars, Marion craque et finit par avouer qu’elle était au courant du testament. Le jour de la mort de Sylvie, sa tante lui a annoncé son annulation. Mais Marion affirme qu’elle n’y est pour rien dans sa mort. Elle n’aurait jamais pu tuer sa tante qu’elle aimait tant. Marion fond en larmes…

La bande-annonce de cette nouvelle semaine

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.


Annonces