« Ici tout commence » du 24 novembre 2022 : Jude parvient-il vraiment à ses fins ? (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°538)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 24 novembre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 24 novembre 2022
TF1/Newen

ANNONCES

« Ici tout commence » du 24 novembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Kelly constate que Thomas et sa fille sont proches ce qui lui cause une crise d’angoisse.


ANNONCES

* Joachim parvient à ses fins en semant la discorde entre Clotilde et Jérémy.

* La jalousie de Greg prend le dessus.

* Jude embrasse Eliott.

Résumé complet et détaillé

Kelly est jalouse de sa demi-sœur

‌Kelly et Salomé aperçoivent Thomas et sa fille. Kelly accuse le coup mais se montre forte. Après tout, cet homme n’a jamais été son père et elle préfère aller de l’avant.

Un peu après, Salomé se retrouve nez à nez dans les vestiaires avec Thomas qui sort de la douche avec juste une serviette autour de lui. Une situation qui est bien gênante, au point que Salomé n’osera pas regarder Thomas durant le cours. Cela n’a pas échappé à Anaïs qui en apprenant la mésaventure de son amie, se moque gentiment d’elle. C’est vrai que Salomé est attirée par Thomas mais ça ferait trop de mal à Kelly. C’est au cours de cette conversation que Salomé apprend que sa nièce a du mal à respirer. Elle la rejoint donc.

Pour Salomé, cette crise d’angoisse est directement liée au fait que Kelly a aperçu son père se matin avec sa fille mais si Kelly met ça sur le compte des examens approchant. Salomé insiste, la crise d’angoisse n’est pas une coïncidence avec le fait d’avoir vu Thomas. Kelly reconnait que Thomas et sa fille semblaient très proches et qu’elle est en colère car son père partage plein de choses avec sa fille alors qu’elle est juste à côté. Pour Kelly, sa demi-sœur a volé la vie qu’elle aurait du avoir avec Thomas. Elle ne sait pas si elle pourra supporter ça tous les jours.

Entre Jérémy et sa mère, c’est le clash

Antoine convoque Vic et Jérémy suite à la plainte de Séverine. C’est Jérémy qui assume l’entière responsabilité de la venue de cette femme en couvrant les agissements de Vic. Antoine souhaite en savoir davantage sur les motivations de Jérémy en vain.

Clotilde, déjà au courant de cette histoire, demande quelques explications à son fils. Jérémy arrive à la faire douter de Joachim en insistant sur le fait qu’il connait Séverine. En effet, Vic les a vu discuter ensemble. De même, il a aussi surpris Joachim en grande conversation avec Séverine et ce dernier ne savait plus où se mettre quand il s’est aperçu de sa présence. Il explique que Joachim et Séverine prétendent chacun de leur côté ne pas connaître l’autre alors que c’est faux. Pour Clotilde, qui a confiance en son compagnon, il a forcément une explication.

Clotilde va donc quérir cette explication auprès de Joachim qui arrive à retourner la situation à son avantage. Il ajoute que Jérémy ne supporte toujours pas leur relation et apprend ainsi à Clotilde que son fils lui a fait croire qu’elle était endettée, pensant que cela le ferait fuir. Joachim prétend ne pas vouloir créer de tensions entre sa compagne et Jérémy mais il voudrait bien que ça s’arrête.

Clotilde et Joachim attendent le retour de Jérémy, de pied ferme. Clotilde veut avoir quelques explications au sujet de cette histoire de dettes. Jérémy explique qu’il s’inquiétait pour elle et maintient toujours qu’il se passe quelque chose entre Joachim et Séverine. Clotilde veut que son fils accepte qu’elle refasse sa vie. C’est le cas, mais il ne veut pas que sa mère souffre comme avec Guillaume. Jérémy maintient que sa mère est dans le déni. Clotilde sait que son fils repart dans quelques jours et arrêtera donc de se mêler de sa vie. Jérémy peut rester jusqu’à son départ mais elle souhaite qu’ils s’évitent au maximum.

Greg et Eliott s’éloignent de plus en plus

Hortense fait en sorte que Greg et Eliott se parlent à nouveau. Greg reproche à son compagnon d el(avoir mis devant le fait accompli pour ce changement de binôme et reste persuadé que Jude le drague. Ceci agace Eliott qui préfère s’éloigner.

Zacharie donne la liste des techniques à maîtriser pour passer les prochaines épreuves. Les binômes n’ont plus qu’à s’entraîner ensemble.

Brice est content de se retrouver en binôme avec Greg car ainsi il est débarrassé de Jude. Ils en arrivent à parler des tensions qui règnent avec Eliott. Mehdi tente d’expliquer à Greg que Jude n’est pas le problème mais que c’est plutôt le fait qu’il ne fait pas confiance à son compagnon. Brice sait de quoi est capable Jude qui trouve les problèmes régnant au sein d’un couple pour en jouer. Après s’être assuré qu’il n’y a rien de grave pour Jérémy, Antoine décide de calmer cette cliente.

D’un autre côté, Jude et Eliott s’exercent. Ils discutent posément en particulier des tensions qui règnent entre Eliott et Greg. D’ailleurs, Jude admire Eliott qui reste positif malgré tout. Un peu plus tard, les deux garçons se retrouvent la main de l’un sur celle de l’autre et c’est à ce moment que Jasmine arrive. Elle s’en va rapidement puis relatera ce qu’elle a vu à Greg en précisant que cette situation lui semble louche au point qu’elle a eu l’impression de déranger. Lionel incite Greg à réagir alors que Jasmine lui conseille d’en parler avec Eliott une nouvelle fois car même si pour le moment, il en s’est rien passé entre Eliott et Jude, un dérapage est vite arrivé.

Greg s’en prend à Jude qui dit qu’il ne se passe rien avec Eliott avec lequel il cuisine seulement. Greg ne veut plus que Jude s’approche d’Eliott sinon, il le défonce. Lionel réussit ensuite à éviter que son ami frappe Jude. Greg finit par dire à Jude qu’il peut draguer Eliott autant qu’il le veut. En effet, il n’obtiendra rien de son compagnon qui est asexuel.

Evidemment, Jude ne cache pas à Eliott ce qui vient de se passer avec Greg. Il ajoute que Greg l’accuse d’avoir des vues sur Eliott et lui a dévoilé des choses intimes le concernant. Eliott n’apprécie pas que Greg ait dévoilé son asexualité entre autre. Eliott va donc confronter Greg et lui dit qu’il est en train de péter un câble. C’est que Greg ne comptait pas attendre que Jude lui pique Eliott qui lui répond ne pas lui appartenir. Il lui répète aussi qu’il ne se passe rien avec Jude. Greg avoue que Jasmine les a vu au studio. La suite de la conversation agace Eliott qui préfère partir. La sincérité d’Eliott fait douter Jasmine et Greg qui au final pensent qu’ils se sont faits des films. Greg admet s’être mal comporté et craint maintenant que sa jalousie dégoutte son compagnon ou le pousse directement dans les bras de Jude. Il a peur de perdre son compagnon.

Eliott explique à Jude que Greg n’est pas celui qu’il a vu tout à l’heure. Jude a l’impression d’avoir foutu la merde dans la vie de son binôme. Pour Eliott, ce n’est pas vrai, c’est juste qu’avec Greg, ils ne se comprennent plus. Les deux garçons se trouvent ensuite des ponts communs en ce qui concernent leurs goûts musicaux. Jude se livre à quelques confidences et Eliott se met à danser. Les deux garçons finissent par danser ensemble et Jude en profite pour embrasser Eliott.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 16 décembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 16 décembre est désormais disponible en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.


Annonces