« Un si grand soleil » du 20 novembre 2022 : Guilhem sous le choc après la mort de Sylvie, Alix en garde à vue (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1020)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 20 novembre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre un peu d’avance avec le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir à partir de 20h45 sur France 2. Un épisode à ne manquer sous aucun prétexte !

« Un si grand soleil » du 20 novembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 20 novembre 2022

Après la mort de Sylvie, Guilhem est au plus mal, ce qui se comprend. Histoire d’être plus choqué encore, des prélèvements ADN lui dont faits et sa chemise est emportée pour analysé. Alors qu’il a les mains pleines de sang, il est clairement suspecté.

Du côté des premiers éléments de l’enquête, c’est encore un peu le flou. Seule l’heure de sa mort ne faire guère de doute. Pour le reste, difficile de dire si Sylvie est morte des suites de sa chute dans les escaliers. Il n’y a aucune trace d’effraction dans la maison de Sylvie. Quant à la perquisition, elle n’a rien donné. Sans surprise, Johanna se rend sur place pour épauler et venir chercher Guilhem (son oncle, ndrl) qui n’est pas vraiment en état de répondre aux questions.

Les affaires ne s’arrangent pas pour Alix. Laetitia annonce à son amie que la banque a émis une déclaration de « soupçons » après l’ouverture de l’enquête de police. Et la première conséquence c’est le blocage des sommes liées aux ventes des toiles. L’argent ne sera débloqué qu’au terme de l’enquête. Encore faut-il que ces toiles soient authentifiées ! Et si Laetitia s’inquiète, c’est plus pour elle que pour Alix car son « implication » dans l’affaire pourrait lui coûter cher surtout s’il est prouvé qu’il s’agit de faux.


ANNONCES

Mais ce n’est pas la seule « mauvaise » nouvelle pour Alix. Une perquisition est menée à la galerie et Alix se retrouve en plus en garde à vue. Mais Alix reste droite dans ses bottes et refuse de donner le nom de la personne qui lui a donné les toiles de Brénas. Elle a signé avec cette personne un pacte d’anonymat. Sauf qu’en se murant dans le silence, elle voit sa garde à vue prolongée.

Plus tard, Manon qui apprend la mort de Sylvie par un appel de la police, est convoquée au commissariat.

Chez Johanna, Guilhem revoit encore et toujours ce moment précis où il a retrouvé Sylvie. En larmes, il ne comprend pas ce qui a pu se passer. Johanna l’accompagne alors au commissariat pour qu’il fasse sa déposition. Il explique à Yann qu’il a vu Sylvie pour la dernière fois au petit-déjeuner. Ensuite il s’est rendu à son cabinet pour y travailler. À l’heure présumée de la mort de Sylvie, soit vers 18 heures, il prétend qu’il était en rendez-vous avec Elisabeth. Ce n’est qu’après que Guilhem vient trouver Elisabeth la suppliant de mentir à la police en confirmant son alibi. Que chercher t-il à cacher ?

Plus tard Hélène vient « sauver » Alix. Apprenant que son « ami » est en garde-à-vue, elle se rend au commissariat pour expliquer à Alex que sa grand mère avait eu une liaison avec Claude Brénas. Et il lui aurait offert ces fameuses toiles ! Face aux difficultés rencontrées par son amie pour le lancement chaotique de sa galerie, Hélène les avait récupérées puis proposées à Alix. Retrouvant la trace de Daniel Brénas (le fils, ndrl) Alix lui aurait alors demander d’authentifier les toiles.

La bande-annonce de cette nouvelle semaine

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.