« Ici tout commence » du 21 novembre 2022 : Eliott / Greg : un gros clash, Elodie de retour (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°535)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 21 novembre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1

« Ici tout commence » du 21 novembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 21 novembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Bruce, Jude et Elodie sont arrivés à l’institut.

* Vic doit faire ses preuves devant Emmanuel.


ANNONCES

* Greg dit ses 4 vérités culinaires à Eliott qui sen va.

Résumé complet et détaillé

Elodie : le retour

‌Elodie est mal à l’aise de devoir étudier de nouveau à l’institut alors qu’elle en a été virée. Brice son petit, ami considère que l’institut a fait une erreur compte tenu de son niveau actuel. Elodie reconnait qu’elle n’a pas toujours été sympa et s’en veut d’avoir accusé Lisandro à tort. Maintenant, elle dit avoir changé grâce à Brice qui confirme que sa petite amie est adorable. Ce dernier veut présenter Jude qui préfère passer son chemin.

Eliott trouve Elodie beaucoup plus apaisée désormais. Cette dernière lui explique qu’avec Brice, elle a appris à lâcher prise et à se contenter de ce qu’elle a. Hortense veut savoit comment s’est passé la rencontre entre Brice et son amie. Elodie rapporte donc qu’elle n’a pas été très bien accueillie par les élèves à son arrivée à Lille du fait qu’elle est directement passée en deuxième année sans avoir valider sa première année à l’institut. Elle a été considérée comme une pistonnée et ce, même si Anabelle lui a fait passer un test de niveau voire la caution handicapée de l’école. Le seul a avoir été sympa avec Elodie était Brice dont elle a fini par tomber amoureuse.

Vic doit faire ses preuves sinon …

Emmanuel fait un cours sur les macarons. La préparation de Vic n’est pas assez humide. Elle veut recommencer mais Samia lui conseille de rajouter des blancs d’œufs, ce qui ne plait pas au directeur qui affirme que Vic n’a pas besoin du petit coup de pouce de ses camarades comme d’habitude. En effet, les profs sont unanimes, Vic n’est pas au niveau et il y a toujours quelqu’un pour la sauver en dernière minute, ce qu’elle nie qui prétend savoir se débrouiller seule. Elle n’a plus qu’à le prouver en passant un test seule devant le directeur. Si Vic loupe le test, elle dira aurevoir à l’institut, ce que Samia trouve injuste puisque son amie a passé le concours et mérite donc sa place. Pour Emmanuel, il peut y avoir des erreurs de casting et ça se répare très vite.

Vic apprend à Théo qu’elle va être virée demain. Elle pense en effet ne pas réussir ses tests devant le directeur et sait qu’elle est loin d’être la meilleure. Théo lui répond qu’il l’a déjà vue cuisiner et qu’elle n’a pas à rougir, sans compter qu’elle a fait des progrès avec le cercle. Théo va l’aider à se préparer mais refuse de demander à son père ce qu’il en sera de cette épreuve.

Théo va voir son père qui travaille sur un nouveau chef d’œuvre. Théo trouve que c’est une tuerie et propose même des améliorations que père et fils vont tester ensemble. Théo en profite pour demander à son père si cette création est personnelle ou pour un cours. Comme c’est certainement pour faire travailler les premières années, Théo souhaite savoir si c’est pour faire travailler les élèves en binômes ou en solo. Emmanuel comprend que Vic a demandé à son fils de venir le sonder. Il dit alors à Théo de prévenir sa blondasse que grâce à son petit numéro, son test sera encore plus difficile que prévu.

Quand Vic apprend ça, elle se voit déjà partir. Enzo lui propose son aide puisqu’ils font partie du cercle tous les deux. Vic le prend mal car elle sait que le rêve d’Enzo est qu’elle soit virée du fait qu’elle connait son secret. Enzo lui assure que non et qu’il sera là pour l’aider demain. Vic le prévient tout de même que si elle apprend qu’il l’aide pour qu’elle se plante, elle dévoilera directement son petit secret.

David prend la défense de Déva en plein service

David a un crush pour Déva au point que quand elle est près de lui, il ne voit qu’elle et oublie tout le reste. Il faut qu’il prenne ses distances avec elle et éviter de la regarder pendant le service.

Un client se plaint auprès de David d’avoir trouvé un cheveu dans son plat. David lui propose de lui apporter une nouvelle assiette mais ce n’est pas ce que veut ce client qui souhaite parler à un responsable. Déva arrive pour gérer le problème que lui expose David. Le client s’emporte davantage en précisant qu’il ne s’agit pas d’un cheveu mais d’un poil puis insinue que les cuisines sont mal entretenues. Déva assure à cette personne que l’hygiène est vraiment prise au sérieux au double A. Le client en doute et rappelle qu’il voulait parler à un responsable et ne voir pas pourquoi on lui a envoyé une gamine. David lui répond que Déva est maître d’hôtel et qu’elle est plus que compétente. Il s’énerve ensuite à la prochaine réflexions du client à qui il demande son âge pour faire de telles réflexions entre autre. Déva fait sortir David et propose au client de lui offrir son repas, vin compris. Le client est très content de lui puisqu’il a obtenu ce qu’il voulait.

Lisandro qui a observé toute la scène, demande à david ce qui lui a pris de parler ainsi au client. Pour David, le client est un menteur et a déposé ce poil exprès pour manger gratuitement, son air satisfait le prouve. Lisandro se fiche de ce que David pense. Ce dernier doit toujours être respectueux avec les clients et que c’est à cause de son comportement que Déva a du offrir ce repas au client. Lisandro demande à David de se montrer désormais irréprochable.

David fait une démonstration de flair bartending devant Anaïs et Enzo qui trouvent son cocktail excellent. Il apprend ainsi qu’Enzo a eu aussi un crush pour Déva qui lui a mis un vent. Enzo a donc lâché l’affaire. David décide de se concentrer sur le concours de mixologie.

Originalité et classique ne vont pas ensemble, Eliott en paye les frais

Zacharie fait un cours sur les pétales de rose givrés cristallisés. Evidemment, les élèves de Lille et ceux de l’institut sont en compétition. Quoi qu’il en soit, Emmanuel annonce aux élèves qu’ils participeront tous aux prochaines évaluations trimestrielles. Il y aura trois épreuves qui dureront deux semaines et qui se passeront en binômes. Les élèves peuvent eux mêmes constitués leurs binômes d’ici 48 heures.

Hortense demande à Eliott d’être son binôme puis à Mehdi, sans succès. Ce dernier lui propose de se mettre avec Jude mais là, c’est Hortense qui ne veut pas. Eliott propose quand même à Jude de venir déjeuner à leur table en vain. Jude préfère être seul et n’a pas envie de constituer de binôme. Elodie propose donc à Hortense de constituer un binôme et Bruce se mettra avec Jude même s’il est pénible.

Les troisièmes années doivent préparer une pâtisserie sur le thème de la rose. Greg et Eliott travaille ensemble ou plutôt Eliott suit ce que lui dit son petit ami qui n’est pas très ouvert pour donner du peps à leur préparation en ajoutant de la pistache. Eliott insiste sur le côté original et orientale mais Greg lui rappelle qu’ils ne font pas un loukoum mais une religieuse. Il faut donc rester classique.

Zacharie trouve que l’équilibre des dosages du cheese cake d’Hortense et Elodie est parfait. Brice et Jude ont préparé une crème de rose à la pistache, ce qui plait beaucoup au prof qui parle de ce dessert comme étant gourmand et inattendu. De plus, les pistaches concassées apportent du croquant. C’est au tour de Greg et Eliott qui présentent une religieuse à la rose au visuel impeccable. Pour Zacharie, la sucrosité est bonne et c’est du bon boulot. Le prof dit même à ses élèves que ce qu’il voit pour le moment est du haut niveau. Pour le moment, il a un véritable coup de cœur pour la crème à la rose et pistache. Autant dire qu’Eliott en veut à Greg de ne pas l’avoir écouté.

Un peu après, Eliott va féliciter Jude pour son dessert. Il lui avoue aussi être un peu jaloux car lui aussi voulait tenter l’association rose pistache mais que quand on est en binôme, il faut savoir composer. Jude n’est pas dupe, et demande à Eliott sil faut composer ou s’écraser. Il a en effet analyser que le truc d’Eliott est la créativité tandis que celui de Greg est la technique. Tous les deux pourraient vraiment faire de belles choses en s’alliant mais là, Greg le mange. Eliott est persuadé pouvoir trouver un terrain d’entente avec Greg. Cependant, Jude lui fait remarquer qu’il y a plein de bons techniciens et que ce qu’il manque, ce sont des personnes comme Eliott avec de la créativité et des idées. ll pense que si Eliott continue de faire plaisir à Greg, il va perdre le plaisir de cuisiner. Eliott en profite pour dire à Jude qu’il est cool et lui propose encore de boire un verre avec eux la prochaine fois. En fait, Jude n’est pas très à l’aise quand il y a trop de personnes.

Plus tard, Greg n’en revient pas que Zacharie est préféré la crème rose pistache. Il considère même que le prof a voulu se faire bien voir des nouveaux élèves. Jasmine lui répond que ce n’est pas du tout son genre mais Greg insiste sur sa théorie. Eliott a une autre idée, le plat des deux autres élèves était meilleur que le leur. D’ailleurs, s’il l’avait écouté sur l’association rose-pistache…Il ne veut pas rejeter la faute sur Greg et lui fait remarquer que l’originalité paye. Eliott et Greg finissent par se disputer. Greg aime la bonne cuisine et trouve que ce que fait Eliott est assez prétentieux. Il considère que son petit ami fait toujours la course au jamais vu en se fichant que se soit au détriment du goût. Jasmine tente de l’arrêter mais Greg ajoute que si c’était pour devenir le prochain artiste hipster branché, Eliott aurait mieux fait de rester au cirque à faire de la danse. Pour cela, il n’y a pas besoin de faire une école de cuisine. Eliott ne veut plus voir Greg et part prendre l’air.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 9 décembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 9 décembre est désormais disponible en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.