« Un si grand soleil » du 1er décembre 2022 : Guilhem empêtré dans ses mensonges (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1028)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 1er décembre 2022. Si vous êtes des fidèles de « Un si grand soleil » et que vous êtes du genre plutôt impatient, découvrez dès maintenant le résumé en avance d’un prochain épisode. Aujourd’hui celui qui sera diffusé jeudi soir sur France 2.


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 1er décembre 2022

Si vous avez tout suivi, vous savez maintenant que Guilhem est le principal suspect dans le cadre de l’affaire sur le meurtre de Sylvie. En même temps, son alibi étant tombé à l’eau… Dans l’épisode précédent, c’est Yann qui est venu le cueillir à son domicile dans lequel se trouvait à ce moment-là Johanna qui, en plus d’être sa nièce, est aussi son avocate. Au commissariat, Guilhem n’a pas d’autre choix que de reconnaître son mensonge, mensonge qu’il justifie par la peur qu’on le pointe du doigt, qu’on l’accuse du meurtre de sa femme. Et parce qu’il était tout seul ce soir-là, il a inventé toute cette histoire. Suffisant pour convaincre les enquêteurs ? Pas forcément, surtout après qu’ils aient épluché ses comptes bancaires… En difficulté financière, Guilhem avait tout à gagner dans la mort de sa femme qui avait modifié le testament quelques jours seulement avant sa mort.

Face à ce qu’elle découvre, Johanna tombe un peu des nues… Guilhem finit par lui avouer qu’il est au bord du gouffre, qu’il est tombé dans une spirale infernale, dans un engrenage dont il se sent désormais prisonnier. Puis de lui expliquer qu’il avait ce jour-là rendez-vous avec un usurier qui était censé lui donner de l’argent.


ANNONCES

Johanna informe ensuite Yann et à Becker que son oncle est prêt à collaborer pour prouver son innocence mais son énorme mensonge et son faux alibi ne plaident pas en sa faveur. Pourquoi le croire cette fois ? La tension entre Yann et Johanna monte d’un cran…

De retour chez elle, le moral est beau fixe pour Noémie ! Pourvu que ça dure ! À Rémy, elle ne cache sa satisfaction d’avoir pu reparler à Ludo d’autant que tout s’est bien passé.

Peu après, elle s’inquiète de l’état de santé du cheval de William (son voisin, ndrl) qu’elle trouve maigri et qui semble avoir quelques difficultés à respirer. Si elle ne parle pas au père, c’est à sa fille (Elodie, ndrl) que Noémie s’adresse lui conseillant d’aller voir au plus vite un véto !

Elodie s’exécute presque aussitôt et part informer son père que Lancelot (c’est le nom du cheval, ndrl) n’a pas l’air très en forme. Mais William, empêtré dans sa compta, s’en moque et lui rétorque qu’un véto ça sert à rien et qu’en plus ça coûte cher!

Plus tard, Ludo vient chez Noémie pour lui apporter un râtelier dont ils ne servent plus au zoo. Un nouveau pas vers la réconciliation ? C’est oui ! Noémie et Ludo retrouvent une certaine complicité ce qui ne manque pas d’interpeller Akim qui attend le départ de Ludo pour confier son ressenti à Noémie. Pour lui, Ludo est toujours amoureux d’elle.

Et pendant que Guilhem tente de se dépatouiller de ses mensonges, Elisabeth culpabilise. A la fois elle s’en veut d’avoir menti à la police, ce qui risque d’ailleurs de lui apporter quelques problèmes même si Alain se veut rassurant, de l’autre elle éprouve de la compassion pour Guilhem qu’elle a trouvé particulièrement affecté par toute cette affaire qu’elle sait innocent.

Plus tard, chez L.Cosmétiques Bilal et Enric évoquent ensemble un article du Midi Libre qui concerne l’affaire. Guilhem en prend plein les dents d’autant que Marion enfonce le clou avec quelques révélations choc le désignant presque comme le coupable. En entendant la conversation, Bilal et Enric y allant chacun de leurs petits commentaires, Elisabeth leur jette la pierre et les accuse de colporter des rumeurs.

Plus tard, Becker appelle Alain histoire de prendre quelques nouvelles d’Elisabeth mais aussi et surtout pour lui expliquer le pourquoi du comment des écoutes téléphoniques. Alain ne lui en veut pas et comprend tout à fait pourquoi la police a procédé de la sorte.

De son côté Marion apprend qu’Elisabeth a fait un faux témoignage pour protéger Guilhem ce qui la conforte dans son idée que c’est bien lui qui a tué sa tante.

Après toutes ces péripéties, Yann se décide enfin d’appeler Johanna. Il s’excuse d’être parti sans dire au revoir au petit matin, mais aussi de ce qui passe dans le cadre de l’enquête concernant la mort de Sylvie. Johanna lui assure que son oncle est innocent et insiste sur le fait que la police n’a aucune preuve, un mobile tout au plus. Yann espère que Johanna a raison mais fera son enquête jusqu’au bout même si elle doit aboutir la culpabilité de Guilhem.

Pas sûr que leur relation se réchauffe de sitôt…

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.