« Ici tout commence » du 1er décembre 2022 : Brice de plus en plus pervers (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°542)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 1er décembre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 1er décembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 1er décembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Déva est surprise que Lisandro ait pu mentir à Théo. Il devient son nouveau héros !

* Elodie tente de faire comprendre à Charlène puis à Louis qu’ils ont toujours des sentiments l’un pour l’autre.


ANNONCES

* Brice retourne toutes les situations à son avantages.

* Il veut se venger de Bruce et arrive à faire de Greg son complice.

Résumé complet et détaillé

Déva est subjuguée par Lisandro

Deva demande à Théo de refaire un dessert lais sans gelée de coin pour un client. Théo refuse car pour lui, les clients n’ont pas à faire leur loi. Il ajoute que les clients viennent au double A pour goûter la proposition d’un chef et que ce n’est pas à eux de faire les recettes. Théo maintient sa décision malgré l’insistance de Déva. Lisandro arrive et précise que le client dont parle Déva est allergique au coing. Il finit par convaincre Théo de modifier son assiette tout en lui rappelant qu’il y aura toujours des clients pénibles.
Déva se rend ensuite compte que Lisandro a menti à Théo, ce qui la surprend beaucoup. Le chef de salle lui explique que parfois, la fin justifie les moyens en particulier quand on a devant soi un chef susceptible. Déva doit encore apprendre à naviguer entre les clients et les chefs en donnant à chacun d’être à leur service et non à l’autre.

Quand Elodie joue les psys

Louis trouve que Brice est un lèche botte et agit par intérêt Elodie l’ arrête aussitôt en lui expliquant que Brice est tout le contraire de lui car il n’est ni manipulateur, ni arriviste….puis finit par se mettre en colère contre son ex.

Un peu plus tard, Louis ‘excuse auprès d’Elodie d’avoir bavé sur Brice. Charlène arrive pour dire du mal de Louis à Elodie. En conséquence, Louis poste une photo de Charlène défigurée par des injections de botox sur leur page instagram.

Charlène a vu les photos et s’en prend à Elodie qu’elle n’hésite pas à humilier et à accuser. Elodie lui propose plutôt d’aller voir Louis. Finalement, les deux filles arrivent à discuter posément. Elodie arrive à faire comprendre à Charlène qu’elle a toujours des sentiments pour Louis et que c’est pour cela qu’elle le cherche.

Plus tard, Elodie avoue à Louis que Charlène a été beaucoup blessée avec les photos postées. Louis maintient que son ex doit assumer de s’en être pris à lui. Elodie trouve que même la rupture de Louis et Charlène est toxique. Elle tient à son ex à peu près le même discours qu’à Charlène et demande à Luis d’assumer qu’il a des sentiments pour Charlène au lieu de se comporter comme des gamins. Louis prétend qu’avec Charlène, ils n’ont plus de sentiments l’un pour l’autre. Elodie n’y croit pas. Charlène est hyper jalouse et fait des crasses à Luso pour attirer son attention. Louis corrige, c’est peut-être pour lui casser les pieds. Elodie ajoute que c’est la même chose pour Louis qui cherche à se venger pour que Charlène ne l’oublie pas. Elle propose donc à Louis d’arrêter de se comporter comme un macho et d’aller s’excuser.

Brice plus manipulateur que jamais

‌Jude explique à Eliott que Brice le harcèle depuis un an Il sont été potes jusqu’à ce qu’il dise à Brice qu’il est gai A ce moment, Brice l’a frappé quelques fois mais Jude a surtout été victime d’intimidations Ce harceleur que tout le monde trouve sympa, sait bien cacher son jeu Il a réussi à monter tout le monde contre Jude en racontant d’horribles histoires à son sujet Du coup, Eliott s’en veut d’avoir dénoncer Jude à Antoine et regrette de ne pas s’être rendu compte de quoi que ce soit D’un autre côté, Jude a tout fait pour puisqu’il ne voulait que personne ne le sache C’est la première fois qu’il raconte son histoire et ne veut pas aller parler à Antoine malgré l’insistance d’Eliott

Le moment de présenter les plats de demain est arrivé. Eliott et Jude font le show et n’obtiennent que des compliments même après la dégustation. Le binôme a bon espoir d’être choisi pour la présentation devant les chefs. Brice arrive et dit à l’oreille de Jude de ne pas trop ^rendre la confiance, ce qui n’échappe pas à Eliott. Ce dernier confronte Brice qui arrive à retourner la situation à l’approche de Greg. Plus tard, Eliott explique ce qui s’est passé avec Brice qui s’est montré violent et menaçant. Il tente de convaincre son petit ami que Brice est homophobe et qu’il harcèle Jude depuis des mois. Greg décide d’aller parler à Brice pour en avoir le cœur net.

Brice retrouve Jude à l’économat et se montre violent et menaçant avec lui. Il veut lui faire payer le fait d’avoir parler de ce qu’il lui fait subir. Il insulte Jude, lui crache dessus mais cette fois Jude ne se laisse pas faire et le pousse. C’est à ce moment que Greg arrive pour les séparer. Et encore une fois, Brice retourne la situation à son avantage.

De plus, Brice nie être homophobe et ajoute que ça le rend fou que Jude se victimise tout le temps. Greg ne fait pas confiance à Jude mais par contre il a confiance en Eliott. Et si Eliott a confiance en Jude, c’est qu’il y a forcément une raison. Brice arrive très facilement à faire douter Greg puis joue les victimes. Greg est maintenant convaincu de la violence de Jude. Brice en profite pour en rajouter une couche sur Jude en disant à Greg qu’il va monter Eliott contre lui.

Pendant ce temps, Eliott et Jude s’expliquent avec Antoine. Jude n’a pas fait chauffer l’huile de la friteuse et Eliott confirme qu’il s’est monté la tête. Jude dit que comme tout le monde l’accusait, il pensait que ce serait plus simple de partir. Finalement, il va rester à l’institut, d’autant plus qu’il travaille bien avec Eliott.
Greg arrive et leur fait croire qu’il a envoyé promener Brice. Il fait même la paix avec Jude.

Emmanuel est venu goûter les plats de demain. Il trouve le plat d’Hortense et Elodie pas mal et surprenant mais ne va quand même pas faire manger une verrine à des grands chefs. Le plat présenté par Mehdi et Lionel ne séduit pas le directeur car pour ce dernier c’est du déjà vu même si Olivia lui fait remarquer qu’il a un vrai travail sur la cuisson. De plus, Théo a jugé ce plat avec elle ce matin et a trouvé qu’il s’agit d’une belle proposition. Emmanuel les regarde blasé et passe à Jude et Eliott. A priori, le coulis de crustacé et velouté de petits pois gélifié lui plait mieux, au moins visuellement. Et au goût, le directeur trouve ça intéressant car il se passe quelque chose. Il a l’impression de faire une découverte et c’est à la fois nouveau et surprenant. Olivia ajoute que l’exécution vaut également le détour et que ça conclurait en beauté le séminaire des chefs. C’est donc Eliott et Jude qui sont retenus pour faire la démonstration devant les chefs. Ce n’est pas du goût de Brice qui lance un regard noir et méchant en direction de Jude qui finalement dit qu’il pense ne pas faire cette démonstration devant le chef Férigno car ça ne lui dit rien. Eliott ne comprend pas pourquoi Jude dit ça alors que Férigno est son chef préféré. Ce dernier lui répond qu’il peut le faire tout seul. Olivia lui laisse jusqu’à demain matin pour lui donner une réponse mais lui conseille quand même de ne pas louper ça.

Même Greg trouve bizarre que Jude ne veuille pas faire la présentation. D’ailleurs, il lui demande pourquoi. Les explications ne semblent pas le convaincre et Greg tente même Jude de revenir sur sa décision afin qu’il ne regrette rien, surtout que Férigno est son idole. Eliott fini par demander à Jude si c’est vraiment de passer devant Férigno qui le stresse où s’il y a autre chose. Jude explique donc que ça va énerver Brice et qu’il n’a pas envie de rajouter de l’huile sur le feu. Les arguments de Greg et Eliott finissent de le convaincre de réaliser cette démonstration devant le chef Férigno.

Eliott et Jude sont loin de se douter que Greg et de mèche avec Brice pour tendre un piège à Jude.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 23 décembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 23 décembre est désormais disponible en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.


Annonces