Aller au contenu

« Un si grand soleil » du 15 novembre 2022 : Paul convoqué au commissariat, Yann dort chez Johanna (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1017)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 15 novembre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre un peu d’avance avec le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir à partir de 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 15 novembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 15 novembre 2022

Paul est au commissariat. Très nerveux, il tente en vain de joindre Johanna mais tombe sur son répondeur. Puis à Alex, il explique simplement s’être pris la tête avec sa compagne comme d’autres couples. Il reconnaît s’être un peu emporté puis lui explique que c’est une sorte de jeu dans leur couple histoire de faire monter l’excitation. Alex n’est pas convaincu mais Paul semble s’en moquer persuadé que cela n’ira pas plus loin. En partant, il défie d’ailleurs Yann du regard…

Dans le précédent épisode, Arthur n’a pas caché son admiration pour la voiture de son nouveau pote de fac (Boris, ndrl). Et cela n’a pas échappé à Elisabeth. Alors elle lui offre son permis de conduire. A défaut de voiture, c’est un bon début non ? Arthur est ravi d’autant qu’il pourra enfin bientôt échapper aux musiques pourries dans la voiture d’Alain. Et alors qu’Alain le charrie un peu, Elisabeth lui laisse sous entendre que pour la voiture, elle avisera en temps et en heure.


ANNONCES

Guilhem vient voir Johanna au cabinet. Alors qu’il lui demande comment elle va, Johanna dit à son oncle qu’elle va bien et affirme que Paul n’a pas essayé de la recontacter. Inquiet pour elle, Guilhem lui demande de prévenir la police au moindre pépin.

Plus tard, Florent vient signifier à Johanna qu’elle s’est trompée en envoyant les dossiers et met presque ça sur son histoire d’amour avec Paul. Il n’est visiblement pas au courant. Johanna lui explique alors qu’elle n’est plus avec lui sans plus de détails.

À l’hôpital, Laurine fait bonne figure auprès d’Alain ! Presque une « élève » modèle ! Mais auprès des « autres », les infirmiers et les aides-soignants ça ne passe pas. David et Jennifer estime qu’elle est hyper méprisante et n’a aucune considération pour les patients. Yasmina abonde dans leur sens et n’a pas l’intention d’être sa boniche. Un peu plus tard, Laurine s’en prend encore à Jennifer et lui reproche de compter sur les autres pour faire son boulot. La nouvelle interne estime qu’elle n’est tout simplement pas faite pour ce métier.

Arthur et Boris sortent de la fac. En apprenant que sa grand-mère lui paie le permis, Boris propose à Arthur sa première leçon de conduite, une manière pour lui de le remercier de l’avoir aidé à réviser ! Boris connaît un endroit idéal pour apprendre. Et Arthur se débrouille assez bien.

En fin de journée, en retrouvant Jennifer, Arthur lui relate ses exploits de conduite ! Mais Jennifer déplore qu’il ait conduit sans permis et lui fait un peu la morale. Puis elle lui avoue ne pas avoir accroché avec Boris et avoir eu une journée compliquée à cause d’une nouvelle interne qui passe son temps à la critiquer. Arthur propose d’en parler à Alain, mais elle refuse toute aide.

Le soir venu, Paul attend Johanna en bas de son cabinet. Il lui demande des explications par rapport à sa plainte et se montre de nouveau agressif avec elle. Et parce que Paul continue dans son délire, elle menace de porter plainte pour harcèlement s’il tente à nouveau de la recontacter. Il l’a traite alors de sal***

Une fois rentrée, Johanna est en panique. Seule chez elle, quelqu’un sonne plusieurs fois à la porte sans qu’elle n’aille voir de qui il s’agit. Lorsqu’elle regarde par l’oeil de la porte, il n’y a plus personne. Mais elle est sûre qu’il s’agit de Paul. Elle appelle alors Yann qui se rend à son domicile. Paul observe de loin, dans la rue. Avant d’entrer chez Johanna, Yann inspecte les étages, sans succès. Johanna reste inquiète et fonds en larmes. Elle lui offre ensuite un verre et tous les deux se racontent leur vie. Puis au moment de partir, se rendant compte que Johanna n’est pas très rassurée, Yann lui propose de rester chez elle cette nuit. Johanna hésite puis accepte. Et dans la rue, Paul observe encore et toujours…

Bande-annonce

La bande-annonce de la semaine….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.


Annonces