« Un si grand soleil » du 11 novembre 2022 : Paul tente d’étrangler Johanna, Guilhem se marie (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1015)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 11 novembre 2022. Dernier épisode de la semaine en vue pour « Un si grand soleil ». Rendez-vous vendredi soir à partir de 20h45 sur France 2. Un épisode qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte !

« Un si grand soleil » du 11 novembre 2022.
capture écran France 2

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 11 novembre 2022

Un épisode qui commence plutôt bien pour Johanna et Paul qui roucoulent de nouveau ! Johanna se prépare pour le mariage de Guilhem et de Sylvie et tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes… Elle incite Paul à rentrer chez lui pour faire de même !

Ça va aussi très bien pour Guilhem qui prévient Sylvie qu’il arrive dans 5 minutes. Sauf que Sylvie ne veut pas qu’il la voit en robe de mariée avant le moment fatidique. Juste après, et c’est une bonne surprise pour Sylvie, Manon sonne à la porte. Non seulement elle vient au mariage mais elle a décidé de prêter main forte à sa tante. Elle s’excuse de son comportement puis lui propose son aide pour se préparer. Sylvie accepte.

Pendant ce temps-là chez Cécile et Christophe, on s’interroge sur l’authenticité du tableau acheté chez Alix. Cécile commence à se poser des questions et aimerait qu’il soit entreposé ailleurs en attendant de connaître la vérité. Elle a quand même la vague impression de s’être faite avoir. Christophe lui a changé d’avis et semble fasciné par ce tableau juste parce qu’il a peut-être quelque chose à cacher. Et quand bien même il serait faux, il continuera de l’aimer. Cécile elle optera plutôt pour la mise sur le trottoir. Bon en clair, elle veut le jeter car il n’est pas question pour elle d’avoir une imposture dans son salon.


ANNONCES

De retour au sein de la galerie, Daniel est mitraillé de questions. Alix veut savoir s’il n’a pas dit de nouvelle bêtise qui pourrait lui être préjudiciable. Il reconnaît que cela a été très dur puis lui confirme qu’il n’a dit que la vérité et uniquement la vérité.

Au commissariat, Yann n’est pas très en forme. Hugo qui vient de lui confirmer les causes de la mort de Stéphane Rivière, lui rappelle qu’ils ont une partie de pêche. Mais Yann n’a pas très envie. Sauf qu’Hugo refuse de le laisser seul en cette soirée un peu spéciale. Il lui annonce qu’il passera le prendre à 19 heures que cela lui plaise ou non.

Les deux hommes se retrouvent comme prévu mais Yann n’est vraiment pas dedans ! Il fait clairement la gueule et se demande même pourquoi Hugo pêche des poissons pour les relâcher ensuite ! Sans vraiment le dire, il lui fait comprendre qu’il s’ennuie un peu puis s’excuse. Hugo l’incite à profiter de la vie car cela fait 3 ans qu’il se noie dans le travail et se refuse à sortir, à s’amuser et à rencontrer des gens. Hugo ramène ensuite Yann chez lui mais il ne rentre pas et déambule dans les rues

Et pendant que Yann déprime, l’esprit est beaucoup plus festif de l’autre côté de la ville. Un brin stressé Guilhem accueille avec joie Johanna et Paul alors que le mariage s’apprête à être célébré. Tout le monde est là et la cérémonie se déroule à merveille. Nos deux tourtereaux se disent OUI et s’en vont sous les hourras à bord de leur bolide…Enfin ils ne vont pas très loin puisqu’ils retrouvent très vite l’ensemble de leurs invités pour la petite fête qu’ils ont organisé !

C’est moins joyeux du côté de chez Alix. Claudine l’appelle pour lui annoncer que le procureur va donner suite à la plainte et ouvrir une instruction. L’autre mauvaise nouvelle c’est que les tableaux vont être saisis et qu’une expertise va être menée. Alix sort de ses gonds mais Claudine lui fait comprendre qu’elle n’a pas trop le choix. Alix qui s’inquiète pour ses finances, lui certifie que ces tableaux sont bien des vrais ! Alix est en panique et prévient Ludo de ses nouveaux déboires. À lui aussi elle jure qu’il n’y a rien d’illégal dans sa nouvelle activité.

Au mariage de Guilhem et de Sylvie, la fête bat son plein. Tout le monde s’éclate ou presque. Et alors que Johanna s’amuse comme une folle, Paul la regarde bizarrement alors qu’elle danse avec un super beau gosse ! Paul est très nerveux et interrompt la danse de sa belle. Il lui demande de bouger, d’aller prendre un verre, mais elle refuse. Elle le rejoindra plus tard. Paul est dans une rage folle et passe ses nerfs sur son verre qui vole en éclats.

Le soir venu, ambiance glaciale entre Paul et Johanna alors qu’ils sont en voiture sur le chemin du retour. Paul fait clairement la gueule mais refuse de dire pourquoi, enfin dans un premier temps. Puis il lui reproche ensuite très vite de s’être donnée en spectacle devant tous les mecs. Il s’est senti rejeté et humilié. Johanna le prend très mal et lui dit qu’elle n’est pas sa chose. Elle quitte sa voiture puis tente de s’échapper ! Paul la rattrape très vite puis se montre violent avec elle, allant même jusqu’à l’étrangler. Heureusement, Yann est là et intervient à temps ! Il ramène Johanna chez elle.

Bande-annonce

La bande-annonce de la semaine….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.