Aller au contenu

« Ici tout commence » du 11 novembre 2022 : après les honneurs, le déshonneur pour Louis (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°529)

  • par

ANNONCES

« Ici tout commence » du 11 novembre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 11 novembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Après une série de quiproquos, Tom a finalement rendez-vous avec la cliente qui lui plait tant, mais pas pour longtemps.


ANNONCES

* Salomé change d’attitude en cours avec Thomas et ça se passe mieux.

* Salomé tente d’expliquer à Kelly que son père est conscient de ses erreurs.

* Le menu des 30 ans est un succès.

* Charlène dévoie le vrai visage de Louis au yeux de tous, un prof qui paye ses élèves pour faire des vidéos sexy.

Résumé complet et détaillé

L’histoire d’amour de Tom n’a pas duré !

La cliente n’a pas répondu au message de Tom qui maintenant s’inquiète qu’elle le prenne pour un harceleur. Déva angoisse également car si cette cliente appelle l’institut pour se plaindre, ça lui retombera dessus et si Lisandro le sait, elle ne sera jamais maître d’hôtel. Tom veut envoyer un nouveau message à cette cliente pour s’excuser mais Ambre lui dit que non, il faut qu’il attende sans rien faire. Lisandro arrive et veut parler à Déva avant le service et expliquera ensuite à Tom.

Tom et Déva attendent Lisandro et avant même qu’il ait pu dire un mot, ils s’excusent tous les deux de leur manque de professionnalisme de la veille. Lisandro pense que les deux élèves surréagissent un peu si toute fois ils parlent de la même chose. En fait, Lisandro voulait leur parler de commande de bouteilles car Déva a oublié de commander le von d’Alsace. Il faut qu’elle vérifie les stocks à la fin du service. En ce qui concerne Tom, Lisandro a remarqué qu’un café d’une table dont il s’occupait, n’a pas été réglé. Déva intervient et explique qu’un client a patienté pendant un petit moment et que Tom lui a offert un café. Dans ce cas, il faut l’écrire sur la note afin de s’y retrouver dans les comptes. Lisandro veut savoir pourquoi ils se sont excusés tous les deux. Tom invente une histoire.

Plus tard, la cliente de la veille vient trouver Tom à l’institut. Ce dernier s’excuse de lui avoir envoyé un message. Il avait l’impression qu’il y avait un bon feeling entre eux durant le service, la cliente est d’accord sur ce point. Tom promet qu’il ne recommencera pas et aimerait bien qu’elle n’en parle pas à son responsable. La cliente ne voit pas de quoi Tom parle, elle n’a reçu aucun message. En effet, il s’est trompé dans 2 chiffres. La cliente souhaite connaître la teneur de ce message. Tom lui proposait de boire un verre, ce qui tombe bien puisqu’elle avait la même intention. Pour éviter les quiproquos, la cliente donne son vrai numéro à Tom et lui demande de la contacter après son service.

Au final, Tom est déçu de ce rendez-vous, trouvant cette femme trop sure d’elle. Il avait l’impression d’être le fantasme du serveur.

Salomé change d’avis sur Thomas et déçoit Kelly et Laetitia.

Les élèves du master trouvent Thomas sympa, cool, drôle et trop fort. Enzo dit même que dans quelques temps, ses camarades vont choisir de devenir boulanger comme lui. Ce ne sera pas le cas de Salomé qui décrète que ce prof se donne un genre. Pour elle, il fait trop le gars cool et sympa alors que dans la vie, ça se voir que c’est un psycho rigide. Elle explique ensuite à Anaïs que ça l’énerve que tout le monde apprécie Thomas après une journée de cours alors qu’il a abandonné sa copine et sa fille. Anaïs tente de la convaincre qu’il a pu changer depuis ce temps, en vain. Pour elle, Salomé surréagit. Salomé dit être loyale à Kelly et sa mère. Anaïs comprend Salomé mais lui précise que ce n’est pas une trahison que d’écouter ses cours. Là Salomé est complètement braquée alors que l’avantage du master est de découvrir des domaines qu’ils n’ont encore jamais étudié.

Thomas remarque les progrès de Salomé et son changement de comportement. Il arrive même à la faire rire. Kelly arrive et demande à son père si ça va. Elle explique qu’elle a cours ici après et qu’elle est en avance. Thomas lui propose de rester mais Kelly préfère revenir plus tard et regarde bizarrement aussi bien son père que Salomé.

A la fin du cours, Thomas souhaite parler à Salomé de ce qui s’est passé avec cette élève. Il apprend ainsi que sa fille est la nièce de Salomé qui précise qu’elle est la sœur de Laetitia. Thomas ne savait pas que Laetitia avait une sœur. Salomé lui explique qu’elles n’ont pas grandi ensemble et que c’est une histoire compliquée. Thomas comprend maintenant mieux l’attitude de Salomé face à son cours. Cette dernière reconnait qu’elle avait du mal à se situer mais maintenant, elle voit les choses autrement. Elle ne veut pas passer à côté de ce qu’elle peut apprendre de la boulangerie à cause du passé d’un prof au passé peu glorieux. Thomas avoue qu’il ne sait plus trop quoi faire avec Kelly. Salomé se permet de lui dire que ce n’était pas malin de donner de l’argent à sa fille car ça l’a beaucoup blessée. Thomas reconnait que c’était débile mais avec ce geste, il voulait montrer à sa fille qu’elle pouvait compter sur lui. Sauf que Kelly se fiche de l’argent. Il faut plutôt lui parler sincèrement pour qu’elle écoute.

Salomé veut parler à Kelly de ce qui s’est passé en cours. Kelly lui dit que ça va et qu’elle peut faire ce qu’elle veut. Elle avoue qu’elle a trouvé ça louche surtout après son discours d’hier. Salomé admet que ce n’était pas malin de vouloir saboter le cours de Thomas et de changer d’avis aussitôt après. Elle explique qu’il est son prof et qu’elle a envie que cela se passe bien. Kelly comprend bien que sa tante ne veuille pas pourrir son cours à causes de ces histoires puis souhaite savoir si ça se passe bien. Salomé lui répond que oui, Thomas est drôle, sympa, pédagogue. Elle ajoute qu’il regrette sincèrement ses erreurs. Salomé apprend à Kelly que son père lui a parlé de la situation quand il a compris qui elle est. Thomas s’est rendu compte qu’il a été maladroit et aimerait arrangé les choses. Kelly n’apprécie pas du tout ces dernières remarques et n’écoutent pas les explications de sa tante. Elle préfère partir. Laetitia n’est pas ravie non plus et en veut à sa sœur.

Une inauguration qui tourne au cauchemar pour Louis

‌Louis est stressé pour les 30 ans de l’institut. Cependant, il regrette qu’il est fallu attendre cet évènement pour qu’on se rende compte de ce qu’il vaut. Il reconnait qu’il doit beaucoup à Charlène qui est la seule à l’avoir soutenu. Il sait aussi que c’est parce que sa fiancée à parler à sa mère qu’il a pu collaborer pour le menu des 30 ans. Charlène lui dit que ça va être un moment inoubliable.

Billie est complètement perdue entre le comportement de Louis, le rendez-vous qu’il lui a donné…Maintenant, le compte de Mad man est désactivé et Vic essaye de convaincre son amie de passer à autre chose. Sauf que Billie ne peut pas réellement oublier que quelqu’un se promène avec ses photos. Vic pense que Billie n’a rien à craindre de Louis qui est un prof. Justement, Louis passe pas loin des filles et Samia conseille à Billie de lui envoyer un message comme ça, elles sauront s’il est vraiment Mad man. Billie a sa preuve, Louis est bien Mad man.

Alors que c’est la dernière ligne droite pour le menu des 30 ans, Billie prend le temps de relire ses conversations avec Louis et veut aller lui parler. Samia lui dit que non avec la journée de dingue qui les attend. Billie ne veut pas remettre cette conversation et va voir Louis pour lui dire qu’elle sait qu’i est Mad man, tout comme lui sait qu’elle est Flow. Le chef commence par esquiver mais Billie finit par le convaincre de régler ça.
Billie explique à Louis que cette conversation la met très mal à l’aise mais Louis est très froid et il lui réplique aussitôt qu’il se fiche de ce qu’elle ressent. Billie avait besoin de savoir à qui elle parlait alors que si Louis a arrêté de lui répondre c’est pour qu’elle le laisse tranquille. Pour le chef, il ne s’est rien passé. Il dit à Billie qu’elle peut faire ce qu’elle veut sur les réseaux sociaux mais elle doit le laisser. C’est bon pour Billie qui souhaite que Louis supprime les photos et vidéos qu’elle lui a envoyé. Louis considère qu’il ne doit rien à Billie et lui ordonne de retourner travailler et de la fermer. Billie ne l’entend pas ainsi et ne partira pas tant que les photos et vidéos ne seront pas supprimées. Louis la menace alors de les divulguer à tout l’institut qui saura ainsi comment elle paye ses études. Il ajoute qu’il faut qu’elle rase les murs et que si elle en parle à qui que ce soit, il la détruira. Billie n’a pas peur car Louis a autant à perdre qu’elle. Louis garde les vidéos pour être sur que Billie garde le silence.
Billie confie à Samia les menaces de Louis à son encontre. Billie n’en peut plus et a hâte que cette journée se termine.

C’est le moment de l’inauguration des nouvelles cuisines. Antoine explique que pour les 30 ans de l’institut, il a été décidé de doter les élèves d’un espace de travail à la pointe de la technologie culinaire. Emmanuel remercie ensuite tous les anciens élèves qui ont généreusement participé au financement de ce nouvel atelier et en particulier le chef Férignot sans qui rien n’aurait été possible. Le directeur s’adresse ensuite aux élèves pour leur dire qu’ils ont là un formidable écrin pour donner le meilleur d’eux. D’ailleurs, il propose au chef Férignot d’être le premier à y donner cours.

​L’heure du dîner est arrivé. L’entrée a été un succès. Il faut garder la même énergie pour le plat. Billie sursaute à l’approche de Louis. Elle est scotchée de constater ses deux visages. Elle décide de ne plus lui adresser la parole dès demain et elle espère bien qu’il en fera de même. Claire arrive, goûte la préparation de Billie qui est nickel. Elle se félicite de l’avoir choisie tout comme Samia. Toutes les deux assurent, ce qui n’étonne pas Louis qui est leur prof !

Emmanuel ne peut que constater que les invités ont apprécié le menu et il en est ravi. Il montre ensuite quelques photos de diverses situations à l’institut. Le confit de canard au balsamique a été le premier plat servi au double A et c’est ce plat revisité que les invités viennent de déguster. Le directeur appelle Claire et Louis qui se sont surpassés car revisité un plat d’Auguste est un exercice difficile et ces deux chefs ont su relever le défi. Claire prend la parole, félicite sa brigade qui a su se montrer à la hauteur puis s’adresse à son fils, son co-chef avec lequel elle a vécu une expérience exceptionnelle et intense. Elle est sure qu’Auguste aurait été très fier de les voir travailler ensemble, et très fier de son fils. C’est au tour de Louis de prendre la parole. Il a une pensée particulière pour son père, qui été son modèle et qui lui a donné le goût de l’excellence. Il remercie aussi Charlène qui lui a fait confiance, sa partenaire et future femme.

Charlène prend le micro, vante le talent de Louis qui se donne à fond et pour tout. Elle propose aux invités d’en savoir plus sur ce qui a poussé Louis à se surpasser. Elle pensait au départ que c’était pour rendre hommage à son père et à l’institut mais en fait, c’était pour quelqu’un d’autre. Charlène affiche les échanges entre Mad man et Flow en précisant qu’il s’agit de Louis qui va sur le site Paradise depuis plusieurs semaines. La photo affichée parle d’elle même ! Elle continue en disant que Flow est une des élèves de Louis, présente en ce moment même et appelle Billie à la rejoindre. Louis dit que c’est n’importe quoi et demande à ce qu’on écoute pas Charlène. Emmanuel coupe le micro ce qui n’empêche pas Charlène de dire que le fils d’Auguste Armand n’hésite pas à profiter de ses élèves et les paye pour faire des vidéos sexy.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 2 décembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 2 décembre est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.


Annonces