« Un dîner presque parfait » du 21 au 25 novembre 2022 : semaine spéciale « Annecy »


ANNONCES

« Un dîner presque parfait » du 21 au 25 novembre 2022 : semaine sépciale « Annecy ». Dès lundi soir sur W9 « Un dîner presque parfait » débarque dans la plus charmante des villes de Haute-Savoie, Annecy !

« Un dîner presque parfait » du 31 octobre au 4 novembre 2022
DA

ANNONCES

La « Venise des Alpes » inspire nos hôtes fiers de leur terroir montagnard. Ils nous promettent une avalanche de fromages, de charcuterie et de légumes bien savoyards, aussi efficace pour se réchauffer l’hiver que pour ravir les papilles des convives. Gourmandise et convivialité seront donc au rendez-vous cette semaine. Sans oublier également le caractère bien trempé typique de la région d’accueil. Alors, quel haut-savoyard parviendra à faire triompher sa cuisine et obtenir le titre de « Meilleur hôte de la semaine » ?

« Un dîner presque parfait » du 21 au 25 novembre 2022

Lundi, l’originale et dynamique Carolyn passera derrière les fourneaux pour tenter de mettre en valeur les traditions de la fête de Thanksgiving. Américaine mais surtout Amérindienne d’origine, elle a à cœur de faire découvrir à ses convives une partie de sa culture culinaire. Mais parce qu’elle reste une haute savoyarde d’adoption, ces plats typiques seront twistés avec des saveurs très montagnardes. Sera-t-elle pénalisée par sa trop grande excentricité ou saluée pour cette découverte inédite ?

Mardi, c’est la princesse de la semaine, Asma, qui va faire voyager ses convives autour d’un thème gastronomique multiculturel. La très chic Annécienne veut faire honneur à la Tunisie, à l’Italie, à Dubaï au Japon tout autant qu’à la Haute Savoie en mélangeant les saveurs et les traditions culinaires. Saupoudré d’un peu du piment fétiche d’Asma, ce joli mélange réussira-t-il à toucher les cœurs de ses invités.


ANNONCES

Mercredi, le jeune rugbyman Sacha s’engagera dans la compétition pour essayer de marquer l’essai. Très fier Haut-Savoyard, il défendra un menu de son terroir pour lequel « artisanat » sera le mot clé. Des fromages les mieux affinés jusqu’au miel de sa propre production, notre hôte d’un soir réussira-t-il à ravir ses convives avec ses mets réconfortant et gourmands ?

Jeudi, la fromagère la plus décalée de toute la Haute-Savoie, Laurie, reçoit ses quatre convives. Son objectif est de les envoûter avec mille et une déclinaisons de produits laitiers. Reblochon, Tomme de Savoie, Comté, fromage de brebis sont ainsi mis à l’honneur. Reste savoir comment les invités accueilleront ce dîner mono-produit. Le pari du fromage permettra-t-il à Laurie de remporter la victoire ?

Vendredi, le fantasque chanteur Téo Lavabo, clôturera la semaine en Haute-Savoie. Connu dans toute la France pour sa passion pour les saucisses, il tentera de dérouter ses invités avec un menu entièrement dédié à son produit fétiche. Si Téo ne se distingue pas particulièrement pour ses qualités culinaires, il reste un maître dans l(art de faire le show. Son côté artistique et loufoque réussira-t-il à convaincre ses convives ?

« Un dîner presque parfait » en replay

Votre programme est à voir ou à revoir en replay sur 6PLAY/W9.