ANNONCES
« Les rencontres du Papotin avec Julien Doré ». Samedi 19 novembre à 20.30, France 2 propose le troisième numéro du programme Les rencontres du Papotin. Ce nouveau magazine d’interviews atypiques proposé par Eric Toledano et Olivier Nakache, réalisé par Henri Poulain, reprend l’ADN du journal Le Papotin, dont la rédaction (40 à 50 jeunes) est composée de journalistes non professionnels, porteurs de troubles du spectre autistique. Dans chaque émission, une personnalité singulière est interviewée sans filtre et sans animateur vedette. Lors de cette rencontre, les règles du jeu sont simples : « On peut tout dire au Papotin, mais, surtout, tout peut arriver ! »
ANNONCES
« Les rencontres du Papotin avec Julien Doré »
« J’ai l’habitude de répondre à des questions, et sachez que les vôtres sont non seulement précises mais elles traversent, elles sont un petit peu comme des flèches et ça, c’est très rare ! »
Julien Doré à la rédaction du Papotin.
Auteur-compositeur-interprète, mais également comédien et producteur, Julien Doré fait partie de ces artistes français touche-à-tout qui ont su conquérir le public. Il est l’invité de ce nouveau numéro des Rencontres du Papotin. L’occasion pour lui de revenir, sans filtre et sans détour, sur son rapport complexe et parfois douloureux avec l’école, mais aussi de partager des moments musicaux drôles et émouvants avec ces journalistes atypiques.
ANNONCES
À propos
Le Papotin, journal atypique depuis 1990
Le Papotin est un journal créé en 1990 par Driss El Kesri, éducateur à l’hôpital de jour d’Antony. Il compte aujourd’hui 53 journalistes atteints de troubles du spectre autistique. Tous les mercredis matin, les journalistes atypiques se retrouvent pour une conférence de rédaction animée par Julien Bancilhon, rédacteur en chef de la publication et psychologue. Ils discutent des articles et interviews de personnalités qui composeront la prochaine édition du journal.
En 2022, Kiosco.TV et Quad+TEN, sur une idée originale d’Eric Toledano et Olivier Nakache, lancent sur France 2 le format télévisé inspiré du journal. Le premier numéro, porté par l’acteur, réalisateur et scénariste Gilles Lellouche et proposé le samedi 3 septembre, a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs (20 % de PdA).
Crédit/Source : Service de presse FranceTV
La bande-annonce
Déjà impatients ? Découvrez en attendant la bande-annonce
« On peut tout dire au Papotin ! »@jdoreofficiel répond sans détour aux questions inattendues de nos journalistes atypiques pour #LesRencontresDuPapotin.
📺 Demain à 20h30 sur notre antenne et sur https://t.co/PaFR6EjDAN pic.twitter.com/3bteslPuty
— France 2 (@France2tv) November 18, 2022
« Les rencontres du Papotin » en replay
Retrouvez votre programme en replay sur la plateforme de streaming France.TV