« Ici tout commence » du 30 novembre 2022 : Eliott démasque Brice (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°541)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 30 novembre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 30 novembre 2022.
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 30 novembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Lisandro comprend que David a besoin de douceur pour progresser.

* Charlène sabote le service de Louis.
* Louis veut se venger.


ANNONCES

* Eliott découvre que Jude est harcelé par Brice.

Résumé complet et détaillé

Avec une méthode plus douce, David fait des prouesses

Anaïs en veut toujours à Lisandro de sa dispute avec David. Lisandro reconnait qu’il aurait di garder son sang froid. Anaïs lui fait remarquer que ce concours de mixologie n’est pas le service militaire mais son compagnon lui explique que David se fiche du concours. Anaïs sait que c’est faux et trouve que son compagnon se montre injuste avec David juste parce qu’il ne l’aime pas. Elle pense que Lisandro doit se détendre ou bien arrêter le concours.

D’un autre côté, David explique à Gaëtan que Lisandro le persécute. Il a envie de gagner le concours mais ça ne marchera pas si on le traite comme un troufion de l’armée. Il souhaite être traité à la cool comme le fait le prof de sport.

Les relations entre David et Lisandro restent tendues. Emmanuel arrive et souhaite boire quelque chose mais sans rien prendre sur la tête ! David fait donc une petite démonstration avec le tout dernier cocktail de sa création . Le directeur trouve que c’est pas mal du tout et David reçoit même un compliment de Lisandro ! Comme quoi ce jeune travaille bien quand on ne lui hurle pas dessus ! Lisandro doit donc écouter plus souvent Anaïs.

Charlène tente de saboter le service de Louis.

Louis remplace Théo au double A et il est en sous effectif. Elodie va le seconder. Charlène arrive dans les cuisines et n’apprécie pas de voir Louis remplacer son frère ni de voir Elodie à qui elle demande si cela ne la dérage pas de travailler avec un pervers. Louis arrive à faire partir son ex.

Un peu plus tard, Elodie sent le bouillon et trouve quelque chose de bizarre. Elle le goute et en effet, il y a énormément d’huile de noix, comme dans tous les autres bouillons. Il faut reprendre toutes les sauces et c’est sur qu’il y aura du retard mais il n’y a pas d’autre choix. C’est un sale coup de Charlène qui est elle, très contente de ce qu’elle a fait.

Le service a été sauvé. Louis veut se venger mais Elodie le lui déconseille car ce sera une chaîne sans fin. Elle conçoit que Louis soit en colère mais ne peut que constater que depuis qu’elle même est nettement moins en colère, ça va beaucoup mieux. Louis remet la sérénité à plus tard. Charlène l’a attaqué, donc elle doit payer.

Eliott comprend que Brice harcèle Jude

‌‌Greg attend la décision d’Antoine au sujet de Jude. Il espère que ce dernier sera exclu de l’institut voire même de sa propre école. Eliott qui appréciait Jude, n’aime pas enfoncer les gens, ce qui déplait fortement son compagnon qui finalement se demande s’il a aimé être embrassé par Jude. Eliott finit par lui dire que oui, Greg s’en va sans dire un mot.

Quand Jude arrive en cuisine, un accueil hostile lui est réservé de la part de Greg et d’Hortense. Lionel s’en prend à lui également. C’est Eliott qui intervient pour que ses camarades laissent son binôme tranquille. Olivia arrive et remet tout le monde à son poste. Elle dit aussi à Jude qu’Antoine l’attend à 10 heures. En attendant, Greg n’oublie pas de dire à Jude que c’est Eliott qui l’a balancé. Jude finit par sortir.

Jude explique à Antoine qu’il n’a jamais voulu blesser Greg. Il a fait une blague débile et confirme que c’est lui qui a fait chauffer l’huile. Jude comprendrait qu’Antoine ne veuille plus de lui à l’institut et se dit prêt à échanger sa place avec un autre élève. Antoine est persuadé que Jude ne lui dit pas tout et ne comprend pas pourquoi il a autant envie de partir de l’institut. Il sait que les élèves se montrent hostiles avec lui. Antoine se doute que quelqu’un se montre violent avec Jude qui refuse de se confier à lui et qui maintient qu’il a fait une blague débile. Antoine annonce donc à Jude qu’il va voir avec Annabelle pour lui trouver une place ailleurs. En attendant, il doit retourner en cours.

C’est justement en cours, que Jude finit par dire à Eliott qu’il n’a rien fait qu’il s’agisse des photos ou de l’huile chauffée. Mais, il n’avait pas d’autre choix que de se dénoncer. Eliott veut savoir qui fait pression ainsi sur lui mais n’obtient aucune réponse.

Eliott parle de cette confidence à ses amis. Il croit Jude sincère et pense que quelqu’un l’a menacé. Il a même l’impression que ça pourrait être Greg. Hortense ne croit pas Greg capable de faire ça. Mehdi se range plutôt du côté d’Eliott et lui dit qu’il vaut mieux ne as avoir de doute à, ce sujet et lui conseille d’aller lui en parler.

Eliott a donc une petite conversation avec Greg qui bien sur nie être derrière cette dénonciation. Mais c’est comme ça qu’il apprend que Brice était avec Greg quand il a trouvé le portable avec toutes les photos de lui. Eliott doute maintenant de Brice mais Greg pense que Jude n’est pas une victime mais juste un manipulateur qui a déjà sévi plein de fois. Eliott tente d’ouvrir les yeux de Greg sans succès. Ce dernier baisse les bras en constatant que quoi qu’il dise, Eliott prend toujours le parti de Jude.

Eliott demande ensuite à Jude de lui confirmer que c’est Brice qui le harcèle, en vain. Eliott est sur de lui et veut aller directement voir Brice car il est hors de question qu’il le laisse continuer. D’ailleurs, il le confronte directement en lui demandant depuis combien de temps, il harcèle Jude. Evidemment, Brice nie tout mais Eliott ne compte pas en rester là. Il dit à Brice que soit il arrête soit il le balance à tout le monde. Seulement Brice se sent intouchable puisqu’il n’existe pas de preuve contre lui. Il tente d’intimiser Eliott et commence à se montrer violent avec lui. C’est à ce moment que Jude arrive et demande à Brice de laisser Eliott. Brice veut que Jude dise qu’il a menti mais ce dernier lui répond que ce ne sont pas des conneries et qu’il le harcèle. Jude veut partir avec Eliott mais Brice le retient et lui demande « qu’est ce que tu vas faire sale pédale ».

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.