« Ici tout commence » du 16 novembre 2022 : Charlène et Livio croquent la pomme… (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°532)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 16 novembre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 16 novembre 2022
capture écran TF1 (image d’archive)

ANNONCES

« Ici tout commence » du 16 novembre 2022

Dans cet épisode, l’avenir de Louis est clairement en danger. Teyssier veut absolument le virer et compte sur le soutien du conseil de direction. Mais le salut de Louis va venir d’ailleurs même s’il pourra compter sur le soutien de Rose qui va s’opposer à son renvoi. Pour sa part, Louis va solliciter la clémence de Clotilde espérant la convaincre de ne pas suivre Teyssier au risque de ruiner sa carrière.

Concernant le rapprochement Thomas / Salomé, il ne va pas échapper à Anaïs après qu’elle ait constaté une certaine gêne entre-eux. Salomé va alors lui avouer qu’ils se sont « frôlés » mais que ce dernier coche toutes les mauvaises cases pour que ça aille plus loin. Et malgré les conseils d’Anaïs de garder ses distances….


ANNONCES

Dans l’épisode précédent, lors du conseil de direction, Billie a sous entendu que quelqu’un avait tenté de lui faire changer d’avis mais sans en dire plus. Après que Rose ait vendu la mèche auprès de Constance, Teyssier ne va alors pas avoir d’autre choix que de reconnaître auprès de sa femme avoir mis un coup de pression à Billie mais dans un seul et unique but : protéger leur fille de Louis. Puis de lui avouer aussi avoir donné carte blanche à Livio pour faire exploser le couple.

Et alors que Constance est dans la confidence de l’énième coup fourré de son époux, elle va encore le défendre alors que Charlène le soupçonne ouvertement d’être plus ou moins lié à tout ça. Pour autant, Constance estime que Louis a fauté et réfute l’idée que Charlène puisse lui pardonner quoique ce soit malgré les sentiments qu’elle continue de lui porter. Avec son mari, elle espère réussir à faire virer Louis de l’Institut.

Alors que Joachim et Jérémy ont fait la « paix », tout pourrait de nouveau basculer après que Jérémy ait surpris une conversation entre Joachim et l’une des clientes du double A. Ces deux-là avaient l’air trop proches pour que cela n’éveille pas en lui quelques soupçons. Sur les conseils de Vic, il compte bien mener sa petite enquête… Plus tard, Joachim recroise cette « inconnue » qui lui dit avoir beaucoup pensé à lui… Une conversation qui n’échappe pas à Vic qui s’en fait ensuite l’écho auprès de Jérémy. Pour elle il s’agit d’une ex qui ne connaît pas vraiment de problèmes d’argent. Cela fait forcément tilter Jérémy qui va donc continuer son enquête.

Et alors que l’avenir de Louis semble compris, Charlène débarque en plein conseil de direction. Elle demande à ce que Louis ne soit pas viré regrettant d’avoir réagi sous le coup de la colère et s’estime autant fautive que lui. Une intervention remarquée et qui pèse lourd dans la balance puisqu’au final, Louis n’est finalement pas renvoyé ! Pour Billie, c’est pareil ! Pas de sanction mais une obligation de clôturer son compte sur l’application.

Suite à cette bonne nouvelle, Louis remercie Charlène d’être intervenue en sa faveur persuadé que rien n’est fini entre-eux. Lui expliquant plus ou moins maladroitement qu’il ne l’a pas vraiment trompée, Charlène lui rétorque alors qu’elle n’éprouve désormais pour lui que de la haine, du mépris et du dégoût. Si avec ça, il ne comprends pas.

Et d’ailleurs Charlène va rapidement tourner la page. En se rendant aux marais salants, Charlène et Livio vont succomber à la tentation… même si au départ Livio n’était pas partant.

– ET….

Pour en découvrir plus, rendez-vous lundi à partir de 18h30 sur TF1

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 2 décembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 2 décembre est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.


Annonces