« Envoyé Spécial » du 10 novembre 2022 : reportages et sommaire de ce jeudi soir sur France 2


ANNONCES

« Envoyé Spécial » du 10 novembre 2022 : reportages et sommaire de ce jeudi soir sur France 2. Jeudi soir, nouveau numéro de votre magazine « Envoyé Spécial » dès 21h10.

« Envoyé Spécial » du 10 novembre 2022
FranceTV

ANNONCES

⚠️🛑 Sommaire communiqué sous réserve de modifications de dernière minute liées à l’actualité ⚠️🛑

« Envoyé Spécial » du 10 novembre 2022

🛞 SEULE CONTRE GOODYEAR

Un reportage de Yannick Sanchez, Guillaume Beaufils et Karim Annette


ANNONCES

Elle est devenue justicière par amour. Sophie Rollet enquête seule depuis 8 ans, depuis que son mari, chauffeur routier, est mort dans un accident de la route provoqué par l’éclatement d’un pneu. Cette mère de famille est convaincue qu’à l’origine de l’accident qui a tué le père de ses enfants, il y a la défaillance d’un pneu de poids lourd de la marque Goodyear.

En croisade contre le géant américain des pneumatiques, elle a amassé des preuves, constitué un impressionnant dossier, recensé des accidents similaires en France et à l’étranger et convaincu la Justice de rouvrir l’affaire. Envoyé Spécial vous raconte la quête d’une femme qui veut rendre justice à l’homme qu’elle aimait, mais aussi l’histoire d’un impossible deuil.

🤍 LE BONHEUR À L’AVEUGLE
Dans ce « C’est mon histoire », Envoyé Spécial raconte l’histoire de Delphine, 48 ans et aveugle de naissance. Elle a voulu vivre sa vie sans que son handicap l’empêche de réaliser ses rêves. Aujourd’hui elle a 2 enfants, est devenue greffière au tribunal et estime avoir une belle vie. Maman et femme accomplie, elle nous raconte comment malgré un divorce, un deuil et des difficultés au quotidien pour se déplacer, elle a fait de sa vie une belle aventure.

🚰 L’INGÉNIEUR ET LES FONTAINES MIRACULEUSES
Un reportage de Hakim Abdelkhalek Caravelle Productions

De la Guyane française au Sénégal, nous suivons les membres d’une association qui installent des fontaines miraculeuses qui rendent potable l’eau de toutes les rivières, puits ou sources où elles sont installées. Des pompes mises au point par un ingénieur français, Jean-Paul Augereau, un entrepreneur globe-trotter qui a vu un jour son destin basculer après une grave septicémie contractée en Égypte en buvant de l’eau non potable. Ce fut un déclic et depuis il consacre sa vie à apporter de l’eau potable aux quatre coins du monde.

En fonction de l’actualité, Envoyé Spécial adaptera son sommaire avec possibilité de suppression et/ou ajout(s) de sujet(s) supplémentaire(s).

Crédit/Source : service de presse France 2

« Envoyé Spécial » en replay

Retrouvez votre magazine en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces