« Demain nous appartient » du 3 novembre 2022 : Brigitte dans le collimateur de la police, Martin innocent ! (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1309)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 3 novembre 2022. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 3 novembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 3 novembre 2022

fL’essentiel de cet épisode

* Anna et Karim attendent la réponse pour leur agrément.


ANNONCES

* Roxane, déterminée à retrouver ses meubles, pensent avoir déceler un trafic de poussettes.

* Martin a été innocenté.

* Les soupçons de la police se portent désormais sur Brigitte.

Résumé complet et détaillé

La réponse de l’ASE se fait attendre

Anna et Karim attendent des nouvelles concernant leur demande d’adoption. Anna est impatiente alors que Karim arrive à garder son sang froid. La matinée est déjà passé et toujours pas de nouvelles de l’ASE. Anna pense que c’est fichu. Chloé tente d’apaiser sa sœur, sans grand succès. Elle a envie d’y croire mais ne veut pas se donner de faux espoir. Elle pense même que ça arrange Karim qu’ils n’aient pas la réponse de leur demande d’agrément.

D’un autre côté, Karim se confie à Roxane qui lui conseille de dire à Anna qu’il ne se fiche pas de cette procédure d’adoption. Elle ajoute que ça rassurerait sa compagne de savoir que lui aussi est inquiet.

Anna pense que Karim ne veut plus adopter car à chaque fois qu’elle lui en parle, il esquive le sujet. Karim lui explique qu’il a pas mal de choses à gérer en ce moment et que ça le soule lui aussi, de ne pas avoir de nouvelles. Il rappelle à sa compagne que c’est lui qui a voulu adopter. Il rassure sa compagne en lui disant qu’ils vont y arriver et avoir ce bébé. Il propose ensuite d’appeler l’ASE et de leur mettre un coup de pression, ce qu’Anna accepte.

Roxane met le doigt sur un trafic de poussettes

Roxane pense toujours aux meubles qui lui ont été volés. Barth lui dit qu’elles pourront en acheter d’autres, des neufs et se les faire livrer. Roxane compte bien faire une enquête. Elle demande de l’aide à Nordine qui lui répond qu’avec son père qui vient d’être mis à pied, il a autre chose à faire, il doit prouver l’innocence de ce dernier.
Roxane a beau cherché, elle ne trouve aucune photo de sa camionnette volée. Heureusement que Mona et sa lecture de l’astrologie sont là pour lui rendre le sourire et la motivation !

Au cours de ses recherches suivantes, Roxane a remarqué qu’il y a eu plusieurs vols de camionnettes en peu de temps et pense avoir repéré un réseau de trafiquants de poussettes. C’est à ce moment que Barth la contacte pour lui dire qu’il pense avoir retrouvé les meubles. Il lui envoie l’annonce.

Martin est innocent

Brigitte n’en peut plus de tourner en rond et d’entendre tous ces détails sordides liés à cette affaire et donc à la mort de son mari. Elle veut retourner à Paris dès demain.

‌Martin se rend bien compte du malaise qui règne au commissariat. Aurore et Lisa lui expliquent qu’il y a un trou dans son emploi du temps au moment de l’agression de Delphine. Martin est donc suspecté. Il répond aux questions de ses collègues. Après l’interpellation manquée de Delphine, il est allé à l’étant avant de rentrer au commissariat. Il avait besoin d’air. Lisa fait une remarque sur le moment et sur l’endroit isolé. Martin fait de l’ironie en disant qu’il a caché son portable sous un caillou pour aller agressé Delphine. Lisa et Aurore lui font remarquer qu’il aurait très bien pu parler à Delphine au centre commercial puis Lisa élabore une théorie à laquelle Martin répond qu’il n’aurait pas choisi un alibi aussi pourri.

Aurore veut savoir pourquoi Martin est resté aussi longtemps au bord de l’étang. Il explique qu’il avait besoin d’évacuer car il avait perdu la dernière occasion de s’expliquer avec cette femme. Il ne sait pas si quelqu’un l’a vu à ce moment là et comprend bien que ce trou dans son emploi du temps pose problème. Il compte sur ses collègues pour prouver qu’il dit vrai et assure n’avoir fait aucun mal à Delphine. En attendant, Lisa lui demande de ne plus venir au commissariat. martin rend donc sa plaque et son arme.

Sébastien demande des nouvelles en ce qui concerne Martin sur l’affaire de Delphine. Il apprend que ce dernier vient de se mettre en retrait et comprend par la que la police n’a pas tous les éléments pour l’interpeler. Martin arrive et lui répond directement que c’est parce qu’il n’y en a pas. Le procureur tente de provoquer Martin qui lui dit qu’il n’a rien à voir avec la mort de Delphine. Pour Sébastien, la parole de Martin ne vaut plus rien et il devra répondre de ses actes. Martin lui répond qu’il est allé le voir des qu’il a su que Delphine les manipulait alors que lui a couru vers elle comme un petit caniche. Damien intervient juste à temps pour empêcher ces deux hommes de se battre. Pour Martin, c’est cette visite qui a empêché les policiers d’interpeler Delphine qui serait alors actuellement en vie.

Aurore et Lisa se rendent au mas mais Alex n’a pas vu Martin vendredi soir. Par contre, Judith l’a vu. Elle a remarqué que Martin n’avait pas l’air bien et a préféré le laisser tranquille. Elle ajoute qu’il était face à l’étang et qu’il s’est mis à hurler d’un coup comme s’il passait ses nerfs. Il a du partir vers 18 h 45. Martin est donc innocenté. Il revient au commissariat, récupère son insigne et son arme. Lisa lui explique qu’un témoin l’a vu au bord de l’étang.

Delphine a été agressée par une femme

Damien a pu faire parler le téléphone de la victime. Les policiers savent maintenant que Delphine est allée dans un salon de beauté avant sa chute. Aurore regarde les photos de cette femme à son arrivée à l’hôpital et remarque qu’elle avait ses faux ongles alors que pour elle, Delphine ne les avait pas quand elle est allée à la morgue. Il n’ y a aucun faux ongles dans ce qui a été récupéré. Damien pense que c’est normal, étant un nid à microbes, ils ont du être enlevé à l’hôpital. Aurore veut absolument retrouver ces faux ongles car si Delphine s’est battue, c’est là qu’il y a de l’ADN.

Damien a récupéré les faux ongles mais il n’y en a que 9 et sur les lieux de la chute, les policier n’en ont pas trouvé d’autres. Si ça se trouve, Delphine en a perdu un durant son transport à l’hôpital.
Damien a retrouvé de l’ADN sous 6 des faux ongles de Delphine. Pour le moment, il n’y a aucune correspondance mais le champ des suspects peut être réduit car il s’agit de l’ADN d’une femme. Aurore pense à Charlotte mais elle était à Paris et ça a été vérifié. Lisa fait comprendre à Aurore que ça pourrait être Brigitte.

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.


Annonces