« Un si grand soleil » du 3 octobre 2022 : Hélène n’a rien fait (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°989)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 3 octobre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », continuons de prendre un peu d’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans un prochain épisode. Aujourd’hui le résumé de celui qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 3 octobre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 3 octobre 2022

Alors que Claire quitte son domicile au petit matin, elle est surprise de voir son voisin qui est là comme si de rien n’était. Au courant des actes de vandalisme dont elle a été victime, et en tant que représentant de l’association des riverains, il lui fait comprendre qu’il n’apprécie que très moyennement ce qui se passe depuis son arrivée dans le quartier. Niveau message de bienvenue, on a déjà vu mieux !

Mais ce que Monsieur ne sait pas c’est que Kira veille ! Histoire de comprendre ce qui se passe, et alors qu’Hélène est toujours tenue pour responsable même sans preuve, cette dernière a eu le réflexe d’installer une petite caméra discrète. S’il récidive, l’auteur de ces actes de malveillance se fera donc coincer ! Et la bonne nouvelle c’est que la caméra filme le responsable de tout ça. La voiture de Claire est taguée par… LE VOISIN ! Hélène n’y est donc pour rien !


ANNONCES

De son côté, Clément a reçu les résultats de son test colorectal. Forcément, et comme tous ceux y passent, il est stressé d’ouvrir l’enveloppe. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller ! Ouf, il est négatif. Et si Clément est ravi et soulagé, Janet le refroidit presque aussi vite. Ce test, il faudra le refaire dans 2 ans.

De son côté, Alix appelle Ulysse et lui remonte un peu les bretelles. Elle lui confie la mission d’écrire une biographie un peu plus croustillante et surtout moins ennuyeuse ! Elle lui propose aussi un petit relooking directement à la Galerie. Et alors qu’Alix a invité 200 personnes pour le vernissage, elle espère un retour d’investissement conséquent, Claudine confirme à Alix avoir parlé à Yvon Chérini son client qui est aussi un critique d’art. Plus qu’à croiser les doigts, pas vrai ? Alix semble sûre de son coup en tout cas… Même Virgile sera là même s’il continue de penser qu’Alix continue d’escroquer tout le monde…

Plus tard, et alors qu’Alix tente un rapprochement avec Ulysse, ce dernier lui fait comprendre qu’il n’aime que les garçons..

Elisabeth continue de bosser dur et se confie à Guilhem ! Elle n’a plus le temps pour les sorties dont elle raffole temps. Pas de ciné, de resto ou bien encore d’expo. Il lui propose tout de même de venir à un vernissage où il pense faire une affaire. Elle accepte avec joie et espère pouvoir trouver quelque chose histoire de faire un cadeau à Alain. Manque de bol, le vernissage a lieu mardi et Alain lui a prévu un resto chic. Elisabeth décline l’invitation prétextant un rendez-vous avec une amie qu’elle ne peut pas déplacer. Sauf qu’Alain va découvrir le SMS de Guilhem informant Elisabeth qu’il vient la chercher à L.Cosmétiques mardi soir….

De son côté Thaïs n’a pas beaucoup apprécié que Damien la remette en place devant tous les élèves. Pour se justifier, il déplore des approximations dans son exposé puis lui demande de faire preuve d’un peu moins de familiarité car il est avant tout et surtout son prof !

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces