« Un si grand soleil » du 18 octobre 2022 : Damien écope d’une première sanction, Jade menacée !(résumé en avance et détaillé de l’épisode n°999)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 18 octobre 2022. Alors que la fin du week-end se profile déjà, voici pour les fans de « Un si grand soleil » le résumé de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 18 octobre 2022.

« Un si grand soleil » du 18 octobre 2022
capture écran France TV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 18 octobre 2022

Dans cet épisode il sera encore beaucoup question de la relation Damien / Thaïs et de ses conséquences. Cette « affaire » va d’ailleurs faire l’objet d’un article dans le « Midi Libre » alors que Damien va continuer de recevoir des messages et autres menaces, certains l’encourageant carrément à mettre fin à ses jours. Eve, à qui Damien va continuer à se confier, va lui suggérer de déposer plainte pour harcèlement.

Mais ce n’est que le début des ennuis pour Damien. Non seulement il est mis en examen par la juge, mais il se voit signifier une mesure d’éloignement avec Thaïs. Et sans grande surprise, c’est le père de Thaïs qui est derrière tout ça.


ANNONCES

Ces « mauvaises » nouvelles poussent Damien à dire Thaïs qu’ils ne peuvent se voir malgré les sentiments qu’ils continuent de se porter. Aussi dépitée qu’en colère, Thaïs se montre particulièrement froide et distante avec son père et quitte son domicile pour s’installer chez Kira. Elle ne veut plus le voir et lui fait comprendre qu’elle ne reviendra jamais. De son côté, Kira culpabilise un peu de ne pas avoir compris que Thaïs avait autant de sentiments pour son prof. Plus tard, Thaïs décide de sécher le cours de Fanny qui, il est bon de le rappeler, a été trouvé la proviseure pour dénoncer Damien. Et quand ces deux-là se rencontrent, c’est le CLASH !

Pour Jade, c’est une sale journée. Après l’agression dont elle a été victime de la part de Jean-Pierre Casile, elle n’en mène déjà pas large. Mais cela devient plus compliqué encore quant elle se retrouve seule avec lui dans un bureau de chez L.Cosmétiques en plein après-midi. Alors qu’ils s’échangent quelques noms d’oiseaux, Casile la menace de nouveau si elle vient à parler de ce qui s’est passé. Jouissant d’une certaine notoriété, et de par son amitié avec Bertier, il pense qu’il ne risque rien ! Il lui assène alors que si elle ne tient pas sa langue, personne ne la croire et elle sera virée. Peu après, c’est en larmes que Bilal retrouve Jade dans le bureau. Elle refuse de lui parler et prétexte juste un mal de ventre. Elle envoie ensuite sur les roses alors qu’il lui suggère d’aller voir un médecin. Pour Jade stresse t-elle autant ? Pourquoi refuse t-elle d’aller voir la police ?

En fin de journée, Jade retrouve son amie Julie et lui part de ces nouveaux évènements. Tout comme lors de leur première discussion, Julie pense que Jade doit aller voir la police. Mais Jade, c’est le risque de tout perdre ce qu’elle est en train de (re)construire notamment avec Ludo qui n’est toujours pas au courant.

De son côté, Ludo accepte mal que l’appart leur soit passé sous le nez, Jade ayant tardé à renvoyer le dossier. Puis, après que Bilal l’ait informé de l’état de Jade, il se met en 4 pour elle. Il sent bien que quelque chose ne va pas, qu’il y a un problème. Mais Jade se mure dans le silence et coupe court à cette conversation qui la saoule.

Bande-annonce

Voici quelques images de ce qui vous attend durant cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces