« Ici tout commence » du 18 octobre 2022 : Théo se pose en sauveur (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°511)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 18 octobre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 18 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 18 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Louis reprend Charlène devant tout le monde, ce qui ne plait pas à cette dernière. Leur vie intime est déserte et pour Charlène, c’est à cause de Louis.


ANNONCES

* Samia se fait de fausses idées sur la vie de privilégié d’Ethan et se moque de lui. Elle apprend ainsi qu’il n’a pas de père et que sa mère était souvent absente. De son côté, son père est loin d’être un père idéal mais ne veut pas en parler à Ethan.

* Théo a surpris une conversation entre Greg et Mehdi. pour leur donner une leçon, il vole les ormeaux qui sont au plat du jour, mettant ainsi le service en péril. Cependant, il donne une solution aux deux chefs et passe ainsi pour un sauveur tout en laissant Vic être accusée à tort.

* Ambre surprend les 4 membres du cercle sortir du bureau du directeur alors qu’elle sait qu’il n’y a personne.

Résumé complet et détaillé

Le torchon brûle entre Charlène et Louis

Louis a demandé à ses élèves de préparer un plat servi au restaurant éphémère. C’est technique et le résultat ne lui plait pas. Il décide donc d’emmener sa classe voir comment ce plat se cuisine en réel en les emmenant au restaurant éphémère. Kelly lui répond que ce n’est pas possible car ils ont cours juste après et dans ce cas ils n’auraient pas de pause déjeuner. Pas de problème pour le chef, puisqu’il y a un distributeur juste à côté.
Les élèves voient donc Charlène à l’œuvre. Louis fait des remarques pas très agréables sur le travail de sa petite amie qui lui dit qu’elle s’est déjà organisée pour demain. C’est pour cela, qu’elle jette la peau, la tête, les arêtes du poissons. Charlène dit ensuite à Louis que s’il est venu pour critiquer son travail, ça ne va pas le faire puis lui demande de partir de sa cuisine. Louis ne veut pas que Charlène mette à mal sa qualité de prof juste parce que sa petite amie ne veut pas se remettre en question mais Charlène s’en fiche complètement.

Les deux amoureux se disputent à nouveau sur ce sujet plus tard. Louis ne voit pas pourquoi Charlène se plaint puisqu’elle était la star de son cours. Mais, cette dernière n’a pas apprécié d’être reprise devant tout le monde et encore moins devant sa brigade, ce qui était humiliant. Louis lui répond ne rien y pouvoir si elle n’est pas sure d’elle en cuisine. Charlène en déduit que Louis se venge du fait qu’elle n’ait pas voulu faire l’amour avec lui hier. Pour Louis, ce n’est pas le cas. Il précise qu’il ne l’humilierai jamais à cause de leur intimité même si en ce moment, c’est compliqué. Charlène trouve qu’il exagère et prétend que dans un couple, c’est normal d’avoir des phases et qu’ils ne sont pas obligé de faire tout le temps l’amour. Louis répond qu’il y a une différence entre tout le temps et jamais. Charlène lui fait donc remarquer qu’en ce moment, il lui donne moins envie puis ‘en va. Claire arrive et demande à son fils ce qui se passe. Il lui explique que Charlène pète un câble depuis qu’elle est en master. Elle ne pense plus qu’à son travail et le reste n’existe plus, en particulier lui. Claire lui conseille d’apprendre à communiquer autrement qu’en faisant des reproches mais Louis n’est pas d’humeur.

Entre Ethan et Samia, c’est tendu

Ethan est toujours fâché après David. Samia apprend ainsi qu’Ethan s’est énervé quand David a dit n’importe quoi sur elle. David précise qu’il n’y avait rien de méchant. Il fait des remarques sur Samia concernant son attitude au lit ce qui agace encore fortement Ethan. Samia peine à le calmer pour lui dire que ça ne le regardait pas hier et que ça ne le regarde toujours pas aujourd’hui. Elle ne compte même pas le remercier car il n’est pas son garde du corps, ni son petit ami et ne lui a rien demandé.

Samia présente à Olivia un poulet basquaise. Elle explique que pour elle, c’est un plat emblématique qu’elle préparait tous les dimanches. Elle se souvient que ses sœurs se battaient pour en reprendre et qu’il y avait même des enchères à tables. Olivia aime beaucoup la sobriété de ce plat.
Ethan présente un waterzoi, un plat traditionnel belge qu’il tient de sa gouvernante, une femme à qui il doit beaucoup et qu’il aimait beaucoup également. Ethan précise qu’il n’a rien changé à la recette de sa nounou, excepté les modes de cuisson. Olivia aime le goût, l’histoire et remercie Ethan de ce très joli plat.

Samia se moque de l’enfance aisée d’Ethan avec sa bonne qui lui faisait son waterzoi dans son manoir. Elle ajoute aussi que son père devait aussi l’emmener à la chasse à cour. Ethan lui expliqué qu’il n’a pas de père car le don de sperme est anonyme. Samia qui l’ignorait s’excuse. Ethan lui explique qu’un père ne lui a pas manqué et que sa mère a toujours assuré pour deux. Samia pense que la vie en tête à tête avec Annabelle ne devait pas être facile. En fait, ça a été pour Ethan puisque sa mère n’était jamais là et puis, il avait une bonne pour s’occuper de lui ! Ethan demande ensuite à Samia comment ça se passe avec son père. Samia a un père qui n’est pas idéal mais n’a pas envie d’en parler.

Un service en danger à cause de Théo et sauvé par Théo !

Greg et Mehdi sont contents de leur travail. Ils n’ont fait qu’un seul service et ils n’ont que des éloges. Greg se voit déjà à la tête du double A à la place de Théo. Il continue de discuter avec Mehdi de ce sujet sans savoir que Théo et Vic les écoutent.

Théo explique à Vic qu’ils ne comptent pas s’embrouiller avec Greg et Mehdi, malgré ce qu’ils ont dit, car ce n’est pas comme ça qu’il redeviendra chef. Cette dernière jubile lorsque Greg panique quand il ne trouve pas les ormeaux. Pour elle, c’est le karma qui se venge pour Théo car s’il n’y a pas de plat du jour, c’est un service raté. Théo proposent aux deux chefs de remplacer les ormeaux par des huîtres, ce qu’ils finissent par accepter. Il leur donne même un coup de main, ce que Vic ne comprend pas. Elle préfèrerait que Théo les laissent s’empêtrer, ce qu’il ne compte pas faire. Les clients sont contents de la nouvelles versions du plat. Pour Hortense, Vic est responsable de ce qui est arrivé et lui demande si son plan était de mettre les clients en colère pour que ça remonte aux oreilles du directeur. La seule chose qu’elle n’arrive pas à savoir c’est quand Vic est allée voler les ormeaux. Vic prétend ne rien avoir fait et demande à Hortense pourquoi elle l’accuse ainsi et quelles sont ses preuves. Pour Hortense, Vic voulait faire virer Mehdi et Greg afin que Théo lui soit redevable. En effet, elle la voit tourner autour de Théo depuis quelques jours. Hortense poursuit dans ce sens ce qui agace Vic qui lui demande d’arrêter. reg les arrête et veut savoir ce qui se passe. Hortense lui répond que s’il veut savoir où sont passés les ormeaux, il faut demander à Vic. C’est forcément elle qui s’en est débarrassé. Greg verra ça plus tard.

Le service étant terminé, Mehdi demande à Hortense de laisser tomber cette histoire avec Vic, mais Greg veut savoir. Vic s’approche alors et dit à sa sœur de que ça ne va pas de lancer de telles accusations sur elle. Hortense ne s’occupe pas d’elle et explique à Greg que pour Vic, c’est un moyen de les évincer pour que Théo récupère son poste. Vic affirme que c’est faux mais Greg lui fait remarquer qu’elle passe beaucoup de temps avec lui et que peut-être qu’elle a envie qu’il redevienne chef du double A. Vic admet que c’est le cas car même si les deux chefs actuels sont très doués, elle pense que Théo est plus légitime. Cependant, ce n’est pas pour cela, qu’elle irait saboter le service ou faire des coups en douce. Vic jure qu’elle n’a pas touché aux ormeaux. Greg met fin à cette discussion et décide de fermer à clé la chambre froide. Hortense fait remarquer à sa sœur, qu’elle ne s’en sortira pas toujours ainsi.

Théo a convoqué le cercle pour un cours de cuisine qui ne pouvait pas attendre. Il sort les ormeaux de sa glacière et précise que c’est un produit rare et difficile à trouver. C’est lui qui les a volé, ce qui ne plait guère à Vic. Théo explique qu’il ne voulait pas laisser Greg saboter d’aussi beaux produits. Il ajoute qu’il ne voulait pas saboter le service mais juste montrer l’incompétence de Greg et Mehdi. Et puis, s’il a fait ça, c’est aussi pour le cercle. Il apprend ensuite qu’Hortense a accusé Vic du vol de ces coquillages. Cette dernière remarque que Théo passe pour le sauveur et elle pour la voleuse de service.

Maintenant, place à la cuisine et Théo leur montre une technique de cuisson sans chaleur qu’il a trouvé dans le livre du cercle. Vic n’en veut plus à Théo mais aurait préféré qu’il lui en parle. En fait, Théo voulait donner une leçon aux deux chefs qui lui ont pris sa place au double A et n’avait rien prémédité.

Les membres du cercles sortent du bureau d’Emmanuel et sont surpris par Ambre qui leur demande ce qu’ils faisaient dans ce bureau. Théo lui répond qu’ils devaient voir Antoine mais Ambre n’est pas dupe. Vic ajoute qu’ils montent un projet ensemble. Cependant, Ambre les a entendu parler d’ormeaux et leur demande s’il y en a dans leur projet. Théo lui dit que cela ne la regarde pas. Ambre les met ensuite devant le fait accompli car elle vient de croiser Antoine dans le parc ! Elle sait qu’il n’y a personne dans le bureau et veut savoir ce que ces 4 là y faisaient.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton pour la semaine à venir

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces