« Reportages découverte » et « Grands reportages » du samedi 1er octobre 2022 : sommaire et reportages d’aujourd’hui sur TF1


ANNONCES

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du samedi 1er octobre 2022 : sommaire et reportages d’aujourd’hui sur TF1. Cet après-midi, juste après le 13 heures, Anne-Claire Coudray vous donne rendez-vous dès 13h40 pour vos deux magazines d’information « Grands reportages » et « Reportages découverte ».  À découvrir aussi en streaming vidéo puis replay sur MYTF1. Découvrez dès maintenant le sommaire et les reportages qui vous seront proposés.

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du 1er octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du 1er octobre 2022
« Reportages découverte » : Retour vers le passé

Ecouter un vinyle sur un tourne-disque, jouer au flipper dans un café, lire une carte routière sur la Nationale 7, mettre des bigoudis pour réussir des boucles parfaites… Toutes ces activités semblent démodées, désuètes, comme si elles appartenaient au passé. Pourtant, depuis quelques années, de plus en plus de Français y reviennent et pas seulement par nostalgie. Passionnés d’époque ou d’objets anciens, certains se lancent même des défis pour conjuguer le passé au présent.

« Grands reportages » : L’envolées des arnaques

Quinze millions de Français seraient victimes d’une arnaque ou d’une tentative d’arnaque au cours de leur vie. Et depuis quelques années, Internet a démultiplié les opportunités pour les escrocs. En plus des arnaques du quotidien, de nouvelles filouteries apparaissent. Plombiers peu scrupuleux, escrocs aux véhicules d’occasion, isolation à 1 euro qui tourne mal ou arnaques à la construction, pendant plusieurs mois nous avons suivi des victimes qui se battent pour récupérer leur argent et des policiers qui luttent contre les bandes organisées.


ANNONCES

« Reportages découverte » et « Grands reportages » en replay

Vos deux magazines d’information sont également accessibles en replay sur MYTF1.FR durant 7 jours ou pour plus longtemps encore sur MYTF1MAX, la nouvelle offre payante de la chaîne avec des replay en qualité HD, sans coupure pub et accessibles durant 30 jours.


Annonces