« Laëtitia » du 20 octobre 2022 : les deux derniers épisodes ce jeudi soir sur France 3


ANNONCES

« Laëtitia » du 20 octobre 2022 : les épisodes diffusés jeudi soir sur France 3 (rediffusion).  Jeudi soir suite et fin de la mini-série « Laëtitia » adaptée du roman d’Ivan Jablonka « Laëtitia ou la fin des hommes », Prix Médicis 2016 et toujours disponible sur Amazon.

Réalisée par Jean-Xavier de Lestrade, cette série revient sur l’affaire, qui loin d’être un simple fait divers, a ému le pays et mis en lumière une France silencieuse, encline à une violence ordinaire.

« Laëtitia » du 20 octobre 2022
FTV

ANNONCES

« Laëtitia » : résumé général

Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, à la Bernerie en Retz, non loin de Pornic, une jeune fille de dix-huit ans, Laëtitia, est victime d’un terrible meurtre. Sur le thème de « l’Ange et le Monstre », la presse donne aussitôt à l’affaire un retentissement spectaculaire. Le public se passionne et transforme la victime en icône.
Ce fait divers « trahit » le monde dans lequel il se produit. C’est aussi un portrait détaillé de la France du début du XXIe siècle.

« L’affaire Laëtitia » ne montre pas seulement la sauvagerie de la mort de la jeune fille, il évoque aussi cette violence ordinaire, quotidienne, presque invisible, qui hante jour et nuit les gens qui vivent dans cette partie du territoire.


ANNONCES

« Laëtitia » du 20 octobre 2022 : les épisodes diffusés jeudi soir sur France 3

Résumés officiels tels que fournis par France.TV

Épisode 5 : Frantz Touchais rencontre régulièrement Jessica, qui lui confie sa difficulté de vivre sans sa soeur. Interrogée sur ses souvenirs, Jessica révèle que Laëtitia, peu avant sa disparition, avait l’intention de parler à Christelle, l’une des filles de Gilles, au sujet de gestes déplacés qu’il aurait eus. L’enquête, elle, n’avance pas, car Tony Meilhon persiste dans ses mensonges.

Épisode 6 : Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, à la Bernerie en Retz, non loin de Pornic, une jeune fille de dix huit ans, Laëtitia Perrais est victime d’un fait atroce. Sur le thème de « l’Ange et le Monstre », la presse donne aussitôt à l’affaire un retentissement spectaculaire. Le public se passionne et transforme la victime en icône. Prompt à la compassion, le Président de la République de l’époque, Nicolas Sarkozy, en profite pour attaquer les magistrats, les soupçonnant de laxisme, puis susciter et entretenir l’émotion nationale dans l’espoir d’en tirer un bénéfice politique. Dans ces conditions difficiles, un juge d’instruction, le procureur de la République de Nantes, des gendarmes mènent leur enquête avec une rigueur et un dévouement exemplaires.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette ultime soirée telle que partagée par France 3

« Laëtitia » en replay

Retrouvez votre série en replay sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces