« Ici tout commence » du 7 octobre 2022 : Théo découvre l’existence du livre secret (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°504)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 7 octobre 2022. C’est déjà la fin de la semaine qui se profile pour les fans de ITC. Pour les plus impatients, voici ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 7 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 7 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Anaïs tourne la page et crée un dessert en l’honneur de son père. Le passé est maintenant derrière elle et son avenir avec Lisandro.


ANNONCES

* Kelly rencontre son père et découvre qu’elle a une demi-sœur à qui Thomas la présente comme un apprentie qui cherche du travail. Thomas la rappelle plus tard pour lui expliquer les raisons de son comportement. Kelly comprend qu’elle n’est pas la bienvenue dans sa vie et ne compte pas le déranger.

* Théo n’est pas satisfait de son plat qui est assez fade. Vic lui donne des idées et ce plat est une réussite. Vic lui fait ensuite découvrir la pièce secrète et le livre secret. Mais si Théo veut bénéficier des recettes, il doit faire partie du cercle.

Résumé complet et détaillé

Anaïs crée en dessert hommage à son frère

‌Lisandro s’en veut de ne pas avoir vu à quel point Anaïs était perdue. Il reconnait avoir été stupide et lâche. Il n’a pensé qu’à lui au risque de perdre Anaïs qui lui rappelle que c’est lui qui a rompu. Lisandro lui explique que c’était une erreur et qu’il ne souhaite pas que ça s’arrête entre eux. Il souhaite avoir s’il reste encore une petite chance pour eux mais Anaïs n’a pas de réponse pour le moment. Elle a besoin de temps.

Anaïs travaille sur le dessert de son frère. David le goûte et le trouve pas mal changé mais Anaïs n’est pas satisfaite du résultat. Pour elle, ce n’est pas Mathieu, ce dessert est trop sage. Anaïs n’arrivera pas à la fin de ce dessert, elle se dit qu’il est temps qu’elle accepte que son frère est mort et qu’elle ne peut pas faire sa recette à sa place. Il faut maintenant qu’Anaïs dise adieu à Mathieu.

Anaïs et David regardent des vidéos de Mathieu. Ce dernier aurait été content de savoir Anaïs à l’institut. Cependant, Anaïs pense toujours que c’est son frère qui devrait être à sa place car sans lui, elle n’aurait jamais eu l’idée d’aller à l’institut. Elle affirme ensuite que c’était vraiment une mauvaise idée de vouloir reproduire ce dessert. Pour David, c’est peut-être vrai pour celui-ci mais ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas créer. Cette idée plait bien à Anaïs.

Quand la brigade arrive, Anaïs travaille sur un nouveau dessert. Elle apprend qu’ils ont tous au courant pour son frère et la brigade se met au travail pour aider Anaïs à finaliser sa création inédite pour qu’il soit servi ce midi.
Les clients peuvent donc déguster en exclusivité, la merveilleuse bêtise. La cheffe Meyer et Emmanuel arrivent. Anaïs dit que tout se passe bien et Charlène ajoute qu’ils sont en totale improvisation sur les desserts mais sinon, ça va. Anaïs explique être partie dans une nouvelle direction. La cheffe Meyer souhaite goûter et trouve ce dessert sensible et joyeux en même temps. Emmanuel est d’accord avec la cheffe Meyer même si le dressage pourrait être plus propre.

Plus tard, Mathieu fait une allusion au fait qu’il a attendue. Anaïs lui répond qu’elle l’aime beaucoup mais qu’ils sont juste amis. C’est sur, David ne saute pas de joie, mais il va essayer de la jouer classe.

Anaïs attend ensuite Lisandro chez lui. Elle a préparé une sorte de blind test avec ses desserts. Lisandro sait déjà qu’Emmanuel l’apprécié et pense qu’Anaïs peut être fière d’elle. Anaïs a préparé trois versions différentes que Lisandro goûte les uns après les autres. il les trouve tous délicieux mais ne voit pas ce qu’elle a changé. Anaïs lui propose de lire les cartes. Sur la première, elle a écrit « je suis désolée ». Elle est en effet désolée de s’être éloignée de lui. Sur la seconde, Lisandro découvre que David est juste un ami et sur la dernière est écrit « c’est toi que j’aime ». C’est avec Lisandro qu’Anaïs veut passer sa vie. Pour elle, David c’est du passé et elle ne veut plus non plus penser au reste. Elle veut être heureuse avec Lisandro qui lui promet de faire tout pour la rendre heureuse.

Kelly est déçue de son père

Kelly ne veut plus aller voir son père. Elle n’a pas besoin de le rencontrer pour se prouver qu’elle existe. Elle a réfléchit et prend en compte que son père n’a jamais cherché à la connaître. Lionel reconnait là, les paroles de Laetitia qui dit aussi que Thomas et Kelly sont des étrangers l’un pour l’autre. Il dit à Kelly que c’est justement pour cela qu’elle voulait voir son père, pour qu’ils se connaissent un peu. Kelly est persuadée que Thomas sera très gêné comme hier au téléphone. Elle sait aussi que dans tout les cas elle va souffrir et ne voit pas pourquoi, elle s’inflige ça. Laetitia arrive et demande ce qui se passe. C’est Lionel qui lui répond que Kelly ne veut plus voir Thomas. Laetitia explique à sa fille que rien en l’y oblige. Pour Lionel ,si Kelly n’y va pas, elle va le regretter. Il tente ensuite de convaincre sa petite amie de ne pas reculer alors qu’elle a fait le plus dur en téléphonant à son père et finit par y arriver.

Kelly, accompagnée de Lionel, rencontre son père et ne sait pas vraiment quoi lui dire ni quoi lui poser comme questions. Lionel dit que c’était important de faire une première rencontre. elle finit par lui avouer qu’elle est contente qu’il fasse partie de milieu de la cuisine car c’est sa passion aussi. Thomas pense qu’actuellement, c’est un peu la passion de tout le monde. Lionel lui explique donc qu’ils sont tous les deux à l’institut Auguste Armand. C’est à ce moment qu’une jeune fille arrive. Thomas présente à Kelly et Lionel, sa fille Alicia. Il dit à sa fille que Kelly et Lionel sont des apprentis qui cherchent du travail. Puis, il abrège la visite.

Kelly a du mal à accuser le coup. Lionel avoue à Laetitia que l’accueil que leur a réservé Thomas n’était pas très amical. Kelly pense qu’elle aurait du se douter que ça allait se passer comme ça et ne compte pas relancer son père. Elle a bien vu la différence de comportement de Thomas envers Alicia et elle qu’il regardait comme un insecte, comme s’il avait honte d’elle. Kelly ne comprend pas pourquoi Thomas a voulu Alicia qui est à peine plus jeune qu’elle, et qu’elle a à peine pu s’assoir 5 minutes devant sa maison. Et en plus, Thomas a dit qu’ils étaient des apprentis ! C’est à ce moment que Kelly reçoit un appel de son père. Il lui dit qu’il a sa vie et que cette situation n’est pas évidente. Il ajoute qu’il est en plein divorce en ce moment et qu’il essaye de ne pas perdre la garde de sa fille Alicia. Il se doute que Kelly voudrait qu’ils se rapprochent mais là ça tombe mal. Kelly a compris le message et lui répond qu’elle ne « l’emmerdera plus ». Maintenant, Kelly a besoin d’être seule.

Vic piège Théo

Théo n’est pas satisfait de son plat. Axel et Vic se retournent mais ça ne plait pas à Théo qui leur demande ce qu’ils regardent. Axel lui répond qu’il devrait mettre une pancarte avec écrit dessus « interdiction de poser ses yeux sur son éminence ». Mais Théo n’est pas d’humeur et sa réponse est cinglante ! Il demande ensuite à Hortense de goûter son plat et de lui dire ce qu’elle en pense. Pour Hortense, ça manque un peu de saveur et lui propose de changer l’accompagnement. Théo n’est pas d’accord, ce n’est pas l’accompagnement qui ne va pas mais le veau qu’il faut relever. Hortense propose alors de relever la sauce avec du lard mais Théo n’est toujours pas satisfait. Pour Lui, Hortense n’a pas compris l’esprit de l’assiette et il le renvoie à sa place.

Vic qui n’a rien perdu de ce qui vient de se passer, regarde les recettes du fameux livre secret et veut proposer une idée à Théo qui l’envoie promener. Elle lui expose son idée tout de même et Théo finalement, est intéressé. Elle explique qu’elle a lu cette recette dans un livre au CDI et l’a gardée dans un coin de sa tête. Théo est quelque peu bluffé. D’ailleurs, un peu plus tard, il demande à Vic de travailler avec lui sur sa création car son idée était vraiment bonne et a fait décoller le plat. Théo veut connaitre le titre du livre dans lequel elle a vu cette recette mais étrangement, elle ne s’en souvient plus. Billie s’est bien rendue compte que Vic a parlé de leur livre. Cette dernière prétend ne pas avoir eu le choix, elle devait ses rattraper pour hier et puis, elle n’a pas parlé du cercle ! Pour Billie, si Théo veut leur recette, il fait comme tout le monde, il passe par l’étape du feu.

Hortense voit bien le manège de sa sœur avec Théo. D’ailleurs, elle lui dit qu’elle l’a vu minauder pendant le service. Théo arrive et dit à Vic qu’ils ont fait un carton plein avec la recette ce midi. Il s’excuse ensuite de ne pas avoir été cool avec elle hier. Vic demande au chef si le livre de recettes l’intéresse toujours. En effet, elle peut se débrouiller pour lui montrer.

Vic emmène Théo dans la pièce secrète et lui explique que c’est là que les membres du cercle se réunissaient. Elle lui montre ensuite le livre dont il ne doit parler à personne. Théo y découvre des recettes compliquées et il y en a même qu’il ne connait pas. C’est une vraie mine d’or. Il souhaite l’emprunter mais Vic refuse. le livre doit rester dans cette pièce et s’il veut profiter des recettes, il doit faire partie du cercle.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 28 octobre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 28 octobre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces