« Ici tout commence » du 5 octobre 2022 : Anaïs tente de se noyer (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°502)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 5 octobre 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce mercredi soir dès 18h30 sur TF1.


ANNONCES

« Ici tout commence » du 5 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode


ANNONCES

* Louis est plus apaisé depuis qu’il a lu la lettre de son père. Il remet en ordre ses priorités en particulier transmettre l’héritage de son père.

* Théo n’accepte pas le rapprochement d’Axel et de son père et encore moins d’être briefer par son cousin. Il est jaloux et le fait payer à Axel.
Vic, toujours aussi servile, incite le chef à envoyer promener son père.

* Anaïs est dévastée et ne peut supporter l’idée d’être responsable de la mort de son frère. Elle tente de se noyer Lisandro et David plongent pour la secourir. anaïs est inconsciente.

Résumé complet et détaillé

Louis s’apaise

Claire apprend à Olivia qu’elle a surpris Samia et Ethan en cuisine qui n’était pas en train de …. mais pas loin quand même. Louis arrive et se montre aimable avec les deux femmes avant de rejoindre Livio en cuisine. Olivia est scotchée. Claire pense que ça a un lien avec la lettre que son fils a reçu de son père dans laquelle il lui dit qu’il est fier de lui. Elle pense que cette lettre fait du bien à son fils car ça lui donne une sorte de légitimité qui lui manquait.

Livio pense que c’est un sacré avantage d’avoir des parents chefs. Louis confie qu’il a un peu de mal à se situer par rapport à l’héritage de son père qui ne l’a pas reconnu. Avant, il ne se sentait pas légitime mais c’est en train de changer. Ils sont interrompus par un message de Charlène qui veut voir son fiancé. Les deux garçons la rejoignent et Charlène ne peut que constater que Louis a oublié leur séance photos. Elle veut mettre Livio à contribution, ce que refuse Théo qui pense remettre ce projet mais se ravise ! Le problème c’est que Charlène n’est pas satisfaite des photos et du sourire de Louis qui finit par mettre fin à cette séance, il a quelque chose qui cuit. Tous les deux finissent par se disputer.

Vic incite Théo à se rebeller

Emmanuel va au double A et Théo ne masque pas sa jalousie envers Axel. Il considère qu’il a été pistonné par son père qui n’hésite pas à lui rappeler qu’il a lui même bénéficier du même piston pour son poste actuel. Théo n’est pas d’accord, il n’est pas pistonné mais diplômé. Emmanuel demande à Théo de mettre leur opéra (celui d’Axel et lui) à la carte. Le directeur ajoute devant la stupeur de son fils que les créations d’Axel sont plus intéressantes que ses desserts. Théo n’a pas d’autre choix que d’obéir à son père qui précise qu’il n’y a que quelques modifications à faire par rapport à l’opéra qui est déjà à la carte et qu’Axel va le briefer. Théo refuse d’être briefer par un première année mais encore une fois, Emmanuel ne lui laisse pas le choix en le menaçant de le remplacer par Greg.

Les tensions entre Théo et Axel sont palpables et les moqueries de Théo fusent. Théo ressent ce briefing comme une humiliation devant sa brigade et Vic ne perd pas une miette de cette conversation. Axel n’y est pour rien dans cette situation et subit toute la frustration de son cousin qui joue au petit chef avec lui. Axel souhaite donc bon courage à Théo et s’en va.

Plus tard, Alex propose à Théo qu’ils se détendent un peu pendant le service car tout à l’heure, c’était l’enfer. Théo lui dit « la faute à qui et Axel lui répond que c’est lui qui en est responsable. Il trouve que Théo ne le traite pas bien alors que le chef considère qu’il le traite comme il le mérite. Il lui conseille de redescendre un peu car il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser parce qu’il travail sur un dessert avec Emmanuel. Théo ajoute que son père fait ça uniquement pour l’humilier. Axel a une autre analyse. Emmanuel fait ça parce qu’il a senti qu’il a un truc avec la pâtisserie et veut l’aider un peu. Axel comprend bien que ça ne plait pas à son cousin de le voir se rapprocher de son père. En tout cas, il n’y peut rien si Théo n’a jamais eu ce genre de relation avec Emmanuel et ce n’est pas une raison pour qu’il s’en prenne à lui. Théo s’apprête à partir puis se ravise pour dire à Axel qu’un jour il comprendra que son père n’en à rien à faire de lui.

Vic retrouve Théo à l’économat et lui répète qu’elle trouve injuste la façon dont son père le traite. Théo lui répond que cela ne la regarde pas, encore une fois. Cependant, Vic insiste. elle est vite arrêtée par le chef qui lui demande ce qu’elle veut. Apparemment, elle veut juste le soutenir c’est pourquoi Théo lui demande de le laisser finir son inventaire tranquillement. Vic poursuit en expliquant qu’ils ont tous compris que le directeur utilise Axel pour le rabaisser et se dit bien placée pour savoir ce que ça fait car elle aussi a été comparée toute sa vie à Hortense qui était la bonne élève, docile et gentille alors qu’elle, passait pour la grosse punk de service. Tous les deux finissent pas discuter calmement. Elle finit par dire que maintenant elle s’en fiche et a envoyé promener ses parents. elle demande même à Théo pourquoi il ne ferait pas la même chose avec son père.

Anaïs tente de se noyer

‌Anaïs est complètement dévastée depuis qu’elle sait être responsable de la mort de son frère. Salomé tente de la réconforter en lui disant qu’il ne s’agissait que d’un accident mais Anaïs ne peut occulter qu’elle en est responsable car c’est elle qui a lancé ce défi. Elle ne s’en souvient toujours pas, peut-être parce qu’elle s’est noyée aussi et a été dans le coma. Salomé lui explique que quand la vérité est trop difficile, le cerveau oublie automatiquement pour se protéger. David arrive à ce moment. Salomé les laisse discuter.

Anaïs avoue à David qu’elle a vu la vidéo sur son ordinateur, celle de Mathieu à la plage du rocher blanc. David regrette de ne pas avoir supprimé cette vidéo. En fait, s’il l’a conservée c’est parce qu’elle contient les derniers moments de Mathieu. Il ne voulait pas qu’Anaïs se sente coupable et se torture comme elle le fait, c’est pourquoi il s’est accusé. Anaïs considère que c’est Mathieu qui devrait être à sa place. David souhaite que son amie se change les idées mais elle préfère rester seule et lui demande de lui envoyer d’autres vidéos de son frère.

Lisandro se tourne vers Salomé car ça fait une heure qu’il tente de joindre Anaïs sans succès. Salomé tombe également sur la messagerie de son amie puis finit par apprendre à Lisandro, ce que cette dernière a découvert hier. Lisandro apprend également que David a tenté de protéger Anaïs en assumant la responsabilité du défi lancé à Mathieu. Salomé quitte son poste pour partir à la recherche d’Anaïs.
Lisendro croise David et le remercie d’avoir voulu protéger Anaïs. Ce dernier ne sait pas où se trouve Anaïs qu’il n’a pas vu depuis ce matin. Salomé arrive et sait qu’Anaïs n’est ni à la colloc, ni à l’internat et personne ne l’a vue depuis ce matin. David dit qu’Anaïs était choquée et qu’elle répétait en boucle qu’elle voulait être à la place de son frère. Lisandro sait qu’il y a une plage pas très loin et que son ex aime bien. Ils s’y rendent tous les trois.

Anaïs est en effet sur cette plage. Elle regarde les vidéos de son frère, pose son téléphone sur le sable puis s’approche de l’eau. Elle pénètre dans l’eau, se met à nager.

Quand Salomé, David et Lisandro arrivent, ils ne voient personne. Ils retrouvent cependant le téléphone d’Anaïs ainsi que ses chaussures. Ils la voient ensuite dans l’eau. Lisandro et David courent pour la rejoindre. Pendant ce temps, Anaïs se laisse couler. Les deux hommes réussissent à la faire remonter à la surface : Anaïs est inconsciente.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 21 octobre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 21 octobre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces