« Ici tout commence » du 4 octobre 2022 : Anaïs responsable de la mort de son frère (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°501)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 4 octobre 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 4 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 4 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Axel se découvre une passion pour la pâtisserie et pourrait bien prendre la relève de son oncle.

* Samia est de nouveau distante avec Ethan malgré le succès de leur présentation. Elle se montre même mordante dans le but de l’éloigner et de se consacrer uniquement à ses études.


ANNONCES

* Anaïs est complètement dépassée au restaurant éphémère. emmanuel la vire et la remplace par Salomé.

* Anaïs regarde la dernière vidéo de son frère et découvre qu’elle est à l’origine du défi qui a provoqué la mort de son frère.

Résumé complet et détaillé

Axel : la nouvelle star d’Emmanuel

Zacharie est de retour. Il décide de travailler sur une pâtisserie déjà connue afin de cerner le niveau et la personnalité des premières années. Billie est déçue en voyant qu’elle va travailler sur l’opéra du chef Teyssier et non sur des créations de son prof. En fait, Zacharie n’a pas vraiment le choix et explique à cette élève qu’Emmanuel a été sacré champion de France il y a quelques mois. Billie sait aussi que Zacharie était champion du monde en 2019. Ce dernier l’admet et ajoute qu’il n’est pas le directeur donc il fait ce qu’on lui demande.

Emmanuel arrive et regarde ce qu’on fait les élèves. Il les démonte un à un en particulier son neveu qui a adapté la recette. Emmanuel goûte le biscuit et appelle Zacharie pour savoir s’il en fait de même. C’est en effet le cas et il trouve qu’Axel a été plutôt malin sur ce coup. La technique n’est pas parfaite mais il a de bonnes intuitions. Quoi qu’il en soit, Axel va devoir refaire ce biscuit puisque son oncle l’a mangé !

Plus tard, Emmanuel demande à Axel comment s’est terminée son gâteau. Axel avoue qu’il a un peu galéré sur le montage des entremets mais surtout il a adoré toute cette précision. en voila encore un qui est tombé dans la pâtisserie ! Emmanuel décide de retravailler son opéra avec l’idée de son neveu et ils le feront ensemble après les cours. Emmanuel est ravi que son neveu suive ses traces.

Théo remarque qu’Axel et son père sont dans la cuisine. Emmanuel lui fait goûter le biscuit réalisé par son cousin. Théo trouve que c’est pas mal. Emmanuel lui explique qu’Axel a eu une épiphanie ce matin sur son opéra. Théo sait que ça plait à son père à qui il fait remarquer que les cours particuliers pour Axel vont faire rager les autres. Le directeur s’en fiche. Au moins, il ne perd pas son temps avec Axel qui décrète que bientôt, ce sera lui au championnat de pâtisserie. Théo lui rappelle qu’en attendant il est juste commis et lui demande si son égo va s’en remettre. Emmanuel demande à son fils de laisser son cousin tranquille. Même si Théo ne se l’avoue pas, il est jaloux de son cousin ou plutôt de l’attention de son père pour son cousin.

Samia et Ethan : c’est terminé avant d’avoir commencé

Samia est stressée car avec Ethan, ils vont devoir refaire la recette sur laquelle ils ont travaillé toute la nuit, devant leurs camarades et surtout devant Claire. Elle pense avoir perdu toute crédibilité devant la cheffe. Elle explique à Ethan qu’elle a eu la honte d sa vie hier quand la cheffe les a surpris et qu’elle s’est même sentie humiliée. Elle rappelle ensuite à Ethan qu’elle n’est pas venue à l’institut pour faire des conneries mais pour devenir une grande cheffe, ce qui est le cas aussi d’Ethan.

La présentation de la blanquette revisitée par Ethan et Samia est un succès. Solal reconnait que c’est une recette technique. Claire compte faire préparer cette recette à toute la promo dès le prochain cours. Claire a trouvé Samia et Ethan très clairs et précis dans leurs explications. C’est du beau travail et elle a bien senti qu’il y a eu du boulot même si par un moment elle a eu des doutes. L’incident est clos et Claire se félicite de son intuition car Ethan et Samia ont bien motivé la classe. Ethan a trouvé cette expérience inspirante. Ca tombe bien car la cheffe compte bien continuer à les faire travailler ensemble quand elle aura besoin de remotiver la classe.

Ethan est plutôt satisfait de leur prestation mais Samia reste coincée sur les petites piques de Claire plutôt que de savourer les compliments qui lui ont été faits. Elle explique à Ethan que contrairement à lui, elle n’a pas une mère qui pourra lui trouver une place dans un étoilé si elle se plante. Sa famille et elle ont fait des sacrifices pour qu’elle en arrive là, contrairement à Ethan. Elle ajoute qu’ils ne sont pas nés sous la même étoile. Ethan comprend que ce n’était pas une plaisanterie quand Samia lui a dit qu’ils ne se parleraient pas pendant trois ans. Cette dernière lui dit que pour elle, les distractions, c’est terminé. Donc, ils arrêtent là d’autant plus qu’ils n’avaient rien commencé ! Ethan prend toutes ces réflexions très mal et laisse Samia seule avec ses cagettes.

Anaïs virée du restaurant éphémère

‌Le restaurant éphémère doit ouvrir ses portes aujourd’hui et alors que toute la brigade s’affaire, Anaïs n’est pas là. Salomé prend les choses en main mais Charlène et Enzo ne comprennent pas bien leur cheffe. En effet, ce restau est très important pour ‘image du master. Salomé décide de commencer sans Anaïs puisqu’ils connaissent le menu, ce qui ne change pas avec d’habitude pour Charlène. Anaïs arrive à ce moment. Elle n’a que très peu dormi et Salomé lui propose de décaler l’ouverture du restaurant, ce que refuse Anaïs qui va prendre sur elle.

Anaïs supervise tout et donne les derniers conseils. Mais, elle bouscule Salomé qui vient de sortir un plat du four. C’est une occasion supplémentaire pour Charlène de tacler la cheffe. Anaïs n’en peu plus et se met à pleurer, elle est épuisée et n’arrive pas à mettre de côté les mensonges de David. D’ailleurs, elle veut savoir comment se dernier a été amener à raconter cela à son amie. Salomé lui explique donc pourquoi et comment elle a trouvé la vidéo sur l’ordinateur de Mathieu, datée du jour d ela mort de Mathieu. Elle n’a pas eu le temps de voir cette vidéo avec l’arrivée de David qui a fini par avouer le « cap ou pas cap ».

​Le restaurant est rempli et il y a quelques couacs. En effet, des clients ont fini leur entrée depuis un petit de bout de temps et attendent le bourguignon, sauf qu’Anaïs a oublié de le lancer. Enzo va gérer. naïs se rend compte qu’elle est complètement à l’ouest et dit à Salomé qu’elle a besoin de voir la vidéo et ne compte pas demander la permission à David. C’est à ce moment qu’Arrivent Emmanuel et Rose qui lui demande pourquoi il y a toute cette attente au comptoir. Anaïs explique qu’ils ont pris un peu de retard mais qu’ils sont en train de se recaler, ce qui surprend Emmanuel qui ne peut que constater le désordre qui règne. De plus, Lisio apprend que mes personnes qui attendaient le bourguignon sont parties. Emmanuel demande à Anaïs et Salomé de le suivre.

Le directeur se moque des explications d’Anaïs. Pour lui, elle est incapable de se détacher de son nombril assez longtemps pour gérer son travail. Il savait qu’il ne fallait pas confier cette mission à Anaïs. D’ailleurs, le directeur demande à Salomé de prendre la place d’Anaïs qui a déjà eu sa chance et qu’il ne veut plus voir en cuisine. Salomé retourne en cuisine et Anaïs sen va. Rose n’apprécie pas qu’Emmanuel ait tranché sans lui en parler. Il s’agit de son master et elle a son mot à dire. Emmanuel considère qu’il vient de sauver le restaurant éphémère et attend plutôt des remerciements.

Anaïs se retrouve devant David qui souhaite discuter de ce qui s’est passé. Anaïs ne veut pas revenir là-dessus pour le moment. Elle explique cependant que si elle est là c’est parce qu’elle ne sait pas où aller et qu’elle vient d’être virée du restau éphémère. Elle a été remplacée par Salomé pour avoir fait n’importe quoi car elle n’arrêtait pas de penser. Elle ajoute qu’elle n’a pas réussi à dormir et qu’elle a juste besoin de se poser. David la laisse s’allonger sur son lit puis va lui chercher un médicament à l’infirmerie. C’est juste le temps dont a besoin Anaïs pour d’ envoyer la fameuse vidéo sur son téléphone. Quand David revient, dans la chambre, Anaïs est étendue sur le lit et fait semblant de dormir.

Plus tard, Salomé retrouve Anaïs qui trouve que le directeur a bien fait de la virer car sinon elle allait mettre tout le monde dans le mur. Elle explique ensuite à son amie qu’elle a récupéré la vidéo. Elle voudrait bien la regarder à condition que Salomé reste avec elle, ce qu’elle accepte. Anaïs découvre ainsi que c’est elle qui a lancé le défi à son frère d’aller nager alors que la baignade était interdite. C’est donc à cause d’elle que son frère est mort.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 21 octobre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 21 octobre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.