Aller au contenu

« Ici tout commence » du 3 octobre 2022 : Anaïs apprend la vérité sur la mort de son frère (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°500)

  • par

ANNONCES

« Ici tout commence » du 3 octobre 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce lundi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 3 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 3 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Claire demande à Ethan et Samia de préparer une recette difficile ensemble mais ça dérape !


ANNONCES

* Louis se voit remettre par ses sœurs, une lettre que lui a écrite son père.

* Anaïs peaufine les dernier détails pour l’ouverture du restaurant éphémère. Elle s’entête à mettre le dessert non validé à la carte mais Rose et la cheffe Meyer la recadrent. Parallèlement, Salomé garde un œil vigilent sur Anaïs et se voit contrainte de lui révéler que Mathieu est responsable de la mort de Mathieu.

Résumé complet et détaillé

Ethan et Samia ensemble en cuisine : ce n’est pas sérieux !

Ethan apporte son café à Samia qui n’apprécie pas cette arrivée à l’improviste. Elle ne veut pas qu’on croit qu’ils sont ensemble. Pour Samia, même s’ils ont couché ensemble, ça n’ira pas plus loin. Ethan lui répond qu’il aime passer du temps avec elle mais qu’il n’est pas amoureux d’elle. Tous les deux affirment que leur priorité reste les études. Ca ne les empêche pas de s’embrasser.

Claire souhaite que Salma et Ethan travaillent sur une recette qu’ils présenteront ensuite à leur camarade. La cheffe considère que ces deux élèves sont les éléments moteurs de la promo et compte sur eux pour stimuler et motiver les autres. Ethan est partant alors que Samia considère que tous les deux travaillent mieux quand ils sont l’un contre l’autre. Comme ils n’ont jamais travaillé en binôme, Claire lui demande de lui faire confiance en précisant que quand on met deux adversaires dans la même équipe, on obtient souvent des miracles. Le binôme ainsi formé, doit préparer une blanquette de veau revisitée, une recette pas facile.

Pour la collaboration, Samia a encore du travail. En effet, elle a compris que chacun devait faire son travail de son côté afin qu’ils ne finissent pas par s’entre-tuer. Pour Ethan, ce n’est pas le principal risque. Il tente à plusieurs reprise de se rapprocher de Samia qui le repousse systématiquement ! Il lui donne quand même quelques conseils de cuisine. Samia lui fait remarquer qu’elle a le plus souvent gagné quand ils se sont lancés un pari. Donc, elle est la plus légitime pour donner des conseils. Ca tombe bien, Ethan n’attend que ça. Samia l’embrasse alors……mais Claire les surprend et les remet en place. Ethan assume toute la responsabilité de cet écart en disant qu’il a déconcentré Samia et que cela ne se reproduira plus. Claire leur demande de se remettre au travail et sérieusement cette fois.

Louis découvre une nouvelle facette de son père

Un coffret non répertorié au moment de la succession d’Auguste, vient d’être retrouvé dans une banque. Dedans, il y a quelques souvenirs et une lettre cachetée adressée à Louis. Rose trouve que c’est bizarre de garder ça dans un coffre fort et pour Clotilde, ce n’est pas pour rien. En tout cas, cette dernière ne veut pas que cette lettre soit remise à Louis afin de ne pas revivre la même chose qu’avec la malle. Rose admet que tout ce qui touche de près ou de loin l’héritage de Louis, crée des problèmes. Pour Antoine, la lettre est adressée à leur demi-frère et ce ne serait pas réglo que de ne pas la lui remettre. Clotilde propose d’ouvrir cette lettre et de voir ce qu’il en ressort mais Rose n’est pas d’accord.

Hortense sent que quelque chose d’incroyable va se passer aujourd’hui, quelque chose qui relèverait du miracle comme par exemple sa sœur qui se ferait foudroyer par un éclair. Rose remarque ensuite qu’il y a une réservation pour Louis, Rose et Clotilde au double A.

Clotilde tend à Louis la médaille de MOF à Louis en lui expliquant que c’est celle de leur père. Rose ajoute que ce dernier avait un autre coffre contenant quelques affaires dont cette médaille et une lettre. Après avoir pris connaissance de ce courrier, Louis demande ce que sont ces conneries. Rose lit à son tour ce qu’il y a d’écrit. Auguste commence par s’excuser auprès de son fils et lui explique qu’il l’a suivi, a remarqué son talent. Il écrit également qu’il souhaite que ses trois enfants s’entraident….et finit par lui dire qu’il l’aimait. Louis pense que son père n’aurait pas écrit ce genre de niaiseries. Clotilde admet en effet que ce n’était pas son genre mais précise qu’il s’agit bien de l’écriture de leur père. Rose n’a aucun doute sur le fait que ce soit ce dernier qui ait écrit cette lettre mais Louis a toujours du mal à y croire. Rose explique à son demi frère que leur père l’aimait, ce que finit par admettre sa sœur du bout des lèvres. Louis pense qu’on peut avoir un fils et ne pas l’aimer. Rose lui répond que leur père avait des défaut mais qu’il était un homme de cœur. De plus, il a raison sur une chose, elle est Clotilde sont sa famille. Même Clotilde qui reconnait qu’ils sont loin d’être la fratrie idéale mais si Louis a besoin d’elles, elles sont là. Voir cette fratrie comme ça, relève en effet du miracle, comme quoi Hortense avait raison !

Anaïs ne veut plus de David dans sa vie

‌Le restaurant éphémère ouvre ses portes. Anaïs peaufine les derniers détails. David vient la voir pour savoir si elle a vu Salomé, ce qui n’est pas le cas. Anaïs préfère rester focus sur le restaurant mais explique quand même à son ami qu’elle a vraiment besoin de savoir ce qui s’est passé le jour de la mort de Mathieu. David lui dit que c’est un accident et qu’il n’y a rien d’autre à comprendre. Anaïs en est bien consciente mais veut quand même réussir à se souvenir pour savoir comment se sentait Mathieu, ce qu’ils ont fait, ce qu’il lui a dit…David maintient qu’il vaut mieux qu’elle tourne la page. Salomé arrive à ce moment et remarque qu’Anaïs a gardé le desserte de son frère malgré l’avis du directeur.

Salomé parle ensuite en tête à tête avec David. Elle lui fait remarquer que si Anaïs apprend qu’il est responsable de la mort de Mathieu, Anaïs ne voudra plus rien avoir à faire avec lui. David maintient qu’il s’agit d’un accident même si c’est lui qui lui a lancé le défi de nager le plus loin possible. David va s’en vouloir toute sa vie et la seule chose qu’il peut faire maintenant est de prendre soin d’Anaïs. Pour Salomé, la présence de David ne fait pas de bien à Anaïs car depuis qu’il est arrivée, elles se sont embrouillées, Lisandro l’a quittée et elle n’a que des problème avec son master. David pointe qu’Anaïs vient d’ouvrir son premier resto mais Salomé le remet en place, il sait parfaitement ce qu’elle veut dire ! En effet, Anaïs est obsédée par le décès de son frère et va se faire défoncer par Emmanuel. Salomé se montre Claire, si David ne laisse par Anaïs tranquille, elle lui révèlera tout et ce même si Anaïs doit souffrir pour s’éloigner de lui. Pour David, si Anaïs connaissait la vérité, elle ne s’en remettrai jamais et arrive à retourner la situation à son avantage.

Anaïs fait le point avec Rose. Tout semble au point. Ce resta va servir de vitrine au master et si tout se passe bien, ça pourrait apporter un vrai crédit à la formation. Donc, Rose compte sur Anaïs et sur sa brigade.
Rose ne peut que constater que ça ne s’est pas arrangé entre Anaïs et Lisandro qui lui confirme qu’ils ne se sont pratiquement pas parlés depuis leur rupture. Rose pense qu’ils devraient communiquer pour arranger la situation mais Lisandro ne le veut pas tant qu’Anaïs est sous l’influence de David. En effet, il reste persuadé qu’il manipule Anaïs et qu’il cache quelque chose. Ca rappelle à Rose une discussion qu’elle a eu avec Salomé qui a à peu près le même sentiment que Lisandro. Salomé se demande en effet si David n’en sait pas davantage que ce qu’il en dit sur le décès du frère d’Anaïs. Même si ce ne sont que des ressentis, ça expliquerait beaucoup de choses. Lisandro se demande pourquoi David fait tout pour garder Anaïs sous son emprise. Lisandro ne sait pas trop quoi faire pour empêcher son ex d’être manipulée. Rose n’est pas certaine que ce soit une bonne idée que Lisandro aille parler à son ex. Anaïs est à fleur de peau, a beaucoup de choses en tête et il faut surtout la ménager.

Pendant ce temps, Anaïs donne ses derniers conseils à sa brigade. Salomé souhaite lui parler de David mais Anaïs voit Enzo effacer son dessert de la carte. Elle lui explique qu’elle est en train de le retravailler et qu’il sera prêt pour demain. Charlène s’en mêle en remarquant que son père n’a pas validé ce gâteau mais Anaïs lui répond qu’il n’a pas validé la version précédente et que ce ne sera pas la même chose avec celle-ci. Charlène n’en revient pas qu’Anaïs veuille faire passer sa daube en force et lui fait remarquer que si elle se foire, elle emmène toute l’équipe avec elle. Anaïs met les choses au point. Ce resto est le sien et si quelqu’un n’est pas d’accord avec la carte, il peut partir mais ce dessert reste à la carte. Finalement, Salomé renonce à parler à son amie de David. Mais, elle refuse qu’elle appelle David pour lui apporter de l’aide. Salomé explique qu’elle a plus d’expérience que lui et que ça ira plus vite avec elle. Salomé sait que présenter ce dessert est risqué mais qu’il ne s’agit pas d’un caprice d’Anaïs qui veut rendre hommage à son frère. Elles retravaillent donc ensemble ce gâteau, ce qui touche Anaïs qui est bien consciente s’être mal comportée avec Salomé. Les deux amies sont maintenant réconciliées. Rose et la cheffe Meyer arrivent à ce moment. Tout est au point pout demain. Anaïs leur expliquent qu’elle retravaille juste le gâteau à la mousse de mûre. Elle sait qu’Emmanuel ne veut pas qu’il soit à la carte mais elle y tient vraiment. Rose lui fait remarquer qu’ils ne peuvent pas se permettre de proposer un gâteau non abouti aux clients et la cheffe Meyer est d’accord également sur ce point. Il faut mettre ce dessert de côté. Un dessert comme ça, ne se reprend pas à la va vite et même si les deux filles y arrivent, la brigade n’aura pas le temps d’intégrer la recette. Anaïs insiste mais Rose tranche, elle doit s’en tenir à la carte qui a été validée.
Un peu plus tard, Anaïs tente d’esquiver Lisandro en prétextant qu’elle a beaucoup de travail mais il lui demande de se parler quelques minutes. Anaïs ne voit pas ce qu’ils ont à se dire. Lisandro souhaite lui parler de David. Il a besoin de savoir s’ils sont ensemble. Anaïs lui répond qu’il est complètement à côté de la plaque et qu’elle n’a aucun compte à lui rendre. elle lui rappelle que c’est lui qui l’a larguée. Lisandro précise que c’est à cause e David et non parce qu’il ne l’aime plus. Anaïs savait que c’était une mauvaise idée que de se parler. ils ont tous les deux, besoin d’espace.

Ensuite, Salomé voit arriver Anaïs à l’institut avec sa valise. Cette dernière va squatter la chambre d’internat de David. Salomé pense qu’elle sera mieux avec elle mais Anaïs refuse, préférant rester près du restaurant éphémère. Salomé insiste en vain et finit par dire à son amie que ce serait mieux qu’elle garde ses distances avec David. Elle se voit alors contrainte de révéler à son amie que David n’est pas honnête avec elle et la manipule. C’est ainsi qu’Anaïs apprend que David est responsable de la mort de son frère en lançant un « cap ou pas cap » qui a mal tourné.

Anaïs va directement voir David qui finit par avouer qu’il a bien lancé ce pari. David explique qu’il a lancé un « cap ou pas cap » de nager le plus loin possible. Ils y sont allés tous les trois et précise qu’il ne s’était pas rendu compte de la force du courant. Anaïs et Mathieu ont été emportés. David a réussi à nager jusqu’à Anaïs et à la ramener. Mais le temps qu’il fasse le chemin retour, c’était trop tard, Mathieu n’était plus là. David jure qu’il l’a cherché et dit qu’il n’y a pas un jour qui passe sans qu’il ne pense à Mathieu, où il aurait aimé être à sa place. Anaïs lui reproche de ne rien lui avoir dit mais David maintient que ça ne servait à rien qu’elle le sache. Pour Anaïs, David voulait se protéger et qu’elle ne sache pas que Mathieu est mort à cause de lui et de son défi. Anaïs ne veut plus jamais entendre parler de David.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 21 octobre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 21 octobre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces