« Ici tout commence » du 27 octobre 2022 : Toujours aussi machiavélique , Vic découvre le secret d’Enzo (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°518)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 27 octobre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 27 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 26 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* David se rend compte qu’Anaïs ignore ses messages alors qu’elle est contact quotidien avec Lisandro. Il noie son chagrin dans l’alcool
* Louis aide Charlène au restaurant éphémère. ça ne lui donne pas envie pour autant d’ouvrir un restaurant avec elle
* Enzo, Mehdi et Eliott refusent d’intégrer la bridage de Théo qui se retrouve seul avec Vic pour préparer le menu d’Halloween. Vic, toujours égale à elle-même, fait du chantage à Enzo qui revient sur sa décision. Elle a en effet découvert qu’Enzo n’est pas Enzo…


ANNONCES

Résumé complet et détaillé

David est sans nouvelles d’Anaïs et …

Lisandro confie à Déva, deux tables d’habitués dont une avec un client allergique aux fruits à coque. David doit accueillir les clients et pourra aussi être de renfort au bar avant le service. David demande ensuite à Lisandro s’il a des nouvelles d’Anaïs, ce qui est le cas. La cheffe Meyer confie pas mal de responsabilités à Anaïs comme avoir carte blanche pour réaliser le dessert du jour. Lisandro coupe court à cette conversation. David envoie alors un autre message à son amie sachant qu’elle n’avait pas répondu aux précédents.

Déva remarque que David est peu causant aujourd’hui et se demande c’est parce qu’elle a surréagit quand il l’a prise par la taille. Elle reconnait qu’elle n’aurait pas du s’énerver mais David lui dit qu’elle a bien fait de le recadrer. Déva voit bien que David n’est pas bien depuis qu’il a parlé à Lisandro. Cependant, David n’a pas envie d’en discuter.

David est au coffee shop et noie son chagrin dans l’alcool. Gaëtan apprend ainsi qu’Anaïs est l’ex de David qui précise qu’elle voulait qu’ils restent amis alors qu’elle ne répond pas à ses messages. David veut donc dire ses quatre vérités à Anaïs mais Gaëtan l’en empêche afin qu’il ne le regrette pas. Ce dernier veut le faire raccompagner à l’institut et le seul nom que David, complètement ivre, arrive à prononcer est celui de Déva. Déva et Souleymane viennent donc au marais. Ils commencent pas réveiller David et à l’empêcher de vomir sur la terrasse. Déva explique alors à Souleymane qu’il ne faut pas ramener David dans cet état, à l’institut, il risque d’être à nouveau exclu. Elle préfère l’emmener à la coloc.

Charlène et Louis sont-ils réellement sur la même longueur d’onde ?

Charlène doit se rendre plus tôt au restaurant éphémère car quelqu’un de sa brigade l’a lâchée. Elle peut le faire remplacer mais son père lui a dit de prendre un élève de première année. Charlène n’a pas besoin d’un commis qui lui pose des questions et auquel elle devra tout expliquer. Louis pense que les clients vont comprendre mais Charlène s’emporte et s’en va.

Au restaurant éphémère, en plus du première année à gérer, Charlène doit surmonter une difficulté supplémentaire, il n’ y a plus de champignons. Il faut les remplacer et il n’ y a pas le temps de faire des essais. Louis arrive alors en renfort et donne la solution pour remplacer les champignons. Charlène demande à Louis de gérer le première année.

Plus tard, Charlène remercie Louis d’être venue l’aider. Ce dernier lui avoue avoir adorer la voir gérer sa brigade et surtout les autres halluciner en les voyant travailler ensemble. Charlène en profite pour demander à Louis s’il ne voudrait pas relancer leur projet de restaurant. C’est que Louis n’a pas envie de parler boulot pour le moment. Charlène écourte la soirée.

Théo réussit à sortir le menu d’Halloween grâce au chantage de Vic

‌Théo embrasse Vic devant Hortense qui ne peut que constater que sa sœur a eu ce qu’elle voulait comme d’habitude. C’est un problème pour Hortense que Théo sorte avec elle après ce qu’elle a fait. Théo lui répond que Vic n’y est pour rien dans cette histoire de drogue. Hortense n’y croit absolument pas et dit à Théo qu’il n’est pas un pauvre garçon qui se fait manipuler par Vic, en fait, il est juste comme elle. Pour Hortense, Vic et Théo sont deux arrivistes qui ne pensent qu’à eux et elle ne compte pas en rester là.

Théo demande à Mehdi, Eliott et Enzo de faire partie de sa brigade. En effet, compte tenu du peu de temps qu’il reste, il a besoin des meilleurs. Il leur montre le menu d’Halloween auquel il pense. C’est un menu ambitieux mais ça devrait le faire pour demain. Maintenant, Eliott a besoin de la réponse des trois élèves. Eliott le prévient qu’il a un genre de tendinite, Mehdi oublie tout en ce moment et Enzo dit au chef de demander à Vic de l’aider. Mehdi est au courant que Vic a revisité son dessert signature et Théo demande à Enzo si c’est lui qui a dit ça. Théo comprend que ces élèves ne l’aideront pas et les envoie promener.

Jasmine voit que Théo n’est pas en grande forme et incite Axel a allé lui parler. Théo est désolé de ne pas avoir été très cool avec lui ces derniers temps. Il est également conscient qu’Axel ne voulait pas prendre sa place pour le salon à Madrid et ne sait pas pourquoi il est monté ainsi en pression contre lui. Théo admet qu’il était dans une parano et qu’il n’aurait jamais du s’énerver. Tout est clair entre les deux cousins. Axel demande à Théo s’il bosse sur le menu d’Halloween. Théo essaie, il a les idées mais pas de brigade. Pour le moment, il n’a que Vic comme commis. Axel sait que Théo et Vic se sont pas mal rapprochés ces derniers temps et conseille à son cousin de faire attention. Théo stoppe cette conversation avant que ça dégénère.

Théo a besoin de sa commande de poisson aujourd’hui pour pouvoir présenter son menu d’Halloween dans les temps. Selon Vic, ce sera la cas et elle pense que le cercle va leur donner un coup de main malgré le clash d’hier. Théo est sceptique vu comment Enzo a réagi ce matin. Vic souhaite savoir comment Théo a eu ses idées. C’est le livre du cercle qui l’a inspiré.

Enzo ne voulait pas aider Vic mais il a mal au cœur pour Théo. Des membres du cercle, c’est bien le seul à avoir des réticences car ils ne sont que deux pour le menu d’Halloween qui doit être prêt pour demain. Ambre et Billie n’ont aucun scrupules, il fallait qu’ils y pensent avant. Samia est plus mitigée. Elle reconnait que Vic a exagéré mais n’est pas d’accord avec ce qu’ils sont en train de faire. Elle a l’impression de la punir. Ambre et Billie lui rappelle que ce n’est pas parce que Vic est à fond sur Théo qu’elle peut tout se permettre. Billie ajoute que Vic lui a menti droit dans les yeux alors qu’elle fait partie de ses meilleures potes. Samia est persuadée que si c’était l’un d’entre eux, Vic ne les aurait pas laissé tomber. Le cercle est fait pour s’entraider pour Enzo mais aussi pour se faire confiance pour Ambre. Samia pense que Vic a compris et Enzo ne se voit pas lâcher Théo, il ne pourra pas l’assumer. Il rejoint donc la brigade de Théo. Il est suivi des autres membres du cercles. Hortense témoin de tout ça , se demande ce qui se passe. En effet, Ambre et Enzo ont vite retourné leur veste et c’est forcément parce que sa sœur leur a retourné le cerveau. Axel est d’accord avec Hortense. En effet, au fur et à mesure, Axel trouve Vic fausse et s’inquiète pour son cousin.

Plus tard, Vic remercie Billie qui lui explique que c’est Enzo qui les a convaincues de donner un coup de main. Billie ne veut plus que Vic fasse des trucs comme ça. Vic le promet mais Billie n’est pas dupe. Quant à Enzo, il ne veut même pas que Vic lui parle. En fait, Vic a fait du chantage à Enzo pour l’obliger à aider Théo. En échange, elle garde son petit secret bien au chaud, un secret qu’elle n’aurait d’ailleurs pas du connaitre. Enzo sait que quand Théo découvrira qui est vraiment Vic, ça va barder. Vic prend ça comme une menace. Elle dit donc à Enzo que s’il parle, tout l’institut apprendra la vérité sur lui et saura ainsi qu’il n’est pas Enzo Lopez.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de la semaine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces