« Ici tout commence » du 21 octobre 2022 : Vic blesse volontairement Greg, Mehdi gère seul le double A (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°514)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 21 octobre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.


ANNONCES

« Ici tout commence » du 21 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Déva critique tout ce que fait David et ne s’en cache pas. Ca lui joue des tours.


ANNONCES

* Louis confronte sa mère au sujet d’Olivia et lui ouvre les yeux. Les deux cheffes sont toujours amoureuses l’une de l’autre et se remettent ensemble.

* Vic poursuit son objectif de rendre à Théo son poste de chef du double A. Pour cela, elle bouscule violemment Greg lors d’une partie de basket et le blesse à l’épaule. Elle n’oublie pas de mentir à Théo qui n’est pas dupe. Mehdi reprend seul le poste de chef du double A. Vic est convaincue que d’ici une semaine, Théo aura récupéré son poste.

Résumé complet et détaillé

Déva ne supporte pas David, à moins que ….

Déva est trop fière de son plat. Souleymane lui dit qu’elle a un talent fou et qu’elle bien la seule à ne pas le savoir. David arrive à ce moment et sait déjà que Déva a cartonné avec son osso bucco. Il attend des remerciements car si elle en est arrivée là, c’est parce qu’il a pris son livre. Déva lui dit qu’elle doit sa réussite au fait qu’elle a mémorisé toutes les étapes de la recette et qu’il n’a fait que lui compliquer la vie. David n’est pas dupe puisqu’il sait aussi que Déva a été félicitée pour l’originalité de son plat, ce qui veut dire qu’elle s’est un peu éloignée de la recette et y est allée au feeling. Déva ne veut pas débriefer avec un première année. David s’en va donc.

Au double A, déva trouve David insupportable et nonchalant. Elle critique tout ce qu’il fait et notamment le fait qu’il drague au lieu de travailler. Elle explique à Jasmine que quand ils travaillaient tous les deux, David était tout le temps sur son portable à cause des notifications incessantes de son appli de rencontre. Jasmine cherche donc le profil de David. Elle est surprise de ce qu’il a écrit « les folies sont ce qu’on ne regrette jamais ». Elle montre le profil de David à déva qui le like par inadvertance. David comprend aussitôt que ce like vient des deux filles. Il s’approche d’elles et leur demande si son profil leur plait. Jasmine lui avoue qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’il lise Lautréamont. David lui explique que ce n’est pas le cas, c’est juste pour « pécho » les intellectuelles !

Déva voit David dans le jardin. Elle s’approche de lui et lui prend son livre. Comme, elle ne veut pas le lui rendre, David la soulève pour la mettre dans la fontaine mais finalement, la repose sur le sol. Déva lui dit de ne plus jamais lui refaire ça.
.
Claire et Olivia de nouveau ensemble

Antoine dit à Claire et Olivia que ça fait longtemps que des vidéos n’ont pas été postées sur le site de l’institut. Olivia pense qu’Ethan et Samia pourraient très bien s’en sortir. En fait, Antoine pensait plutôt à ces deux cheffes. Claire est d’accord mais pas Olivia qui prétend avoir trop de travail. Antoine insiste mais Olivia se fâche et s’en va. Claire va donc se charger de cette vidéo avec Louis.

Louis se rend bien compte que sa mère n’est pas concentrée. Il sait aussi que c’est Olivia qui était initialement préconisée et veut savoir pourquoi sa mère s’est disputée avec son ex. Claire lui explique donc qu’elle a eu une conversation à propos d’une ambiguïté qu’il y avait entre elle et Olivia. Elle ajoute qu’Olivia avait l’impression qu’elles étaient plus que des amies alors qu’elle n’a pas la même vision. En fait, Claire ne tient pas à parler de ce sujet avec son fils. Louis répond à sa mère que ça se voit qu’elle a toujours des sentiments pour Olivia. Claire pense que de toute façon, c’est impossible avec Olivia, ça ne marcherait pas car elle ne lui a toujours pas pardonné d’avoir aidé maxime et de lui avoir menti. Pour Louis, il s’agit d’une excuse périmée car ça a eu lieu il y a des mois. Pour la cheffe, ce n’est pas une excuse, ça a cassé quelque chose entre elles. Louis poursuit en disant à s amère qu’elle a juste peur et qu’elle préfère rester planquée pour ne pas prendre de risques comme avec Auguste. Claire ne veut plus poursuivre cette conversation.

Claire va voir Olivia en plein cours mais cette dernière n’est pas disponible pour lui parler et ne sait pas quand elle aura un moment. Olivia reprend son cours mais Claire l’interrompt pour lui dire qu’elle n’arrête pas de penser à elle. Elle capte ainsi l’attention d’Olivia qui demande aux élèves de sortir. Claire explique qu’elle ne s’est pas montrée honnête avec elle quand elle lui a parlé mercredi parce qu’elle avait peur. Et même en ce moment précis, elle est terrifiée mais ne peut pas arrêter de parler. Claire est trop amoureuse d’Olivia et malgré tout ce qui s’est passé, elle n’a jamais cessé de l’aimer. Olivia ne répond pas et dit à Claire qu’elle n’allait pas lui tomber dans les bras comme ça. Claire s’apprête donc à partir mais Olivia lui demande de rester et lui dit je t’aime.

Vic toujours plus manipulatrice et plus menteuse que jamais.

‌Vic demande à Théo quand ils vont se revoir. ce dernier lui rappelle que c’est compliqué pour lui à cause de son ex. Vic est confiante et parie que d’ici 10 jours, Théo aura oublié le prénom de son ex.
Charlène arrive à ce moment et remarque le regard de Théo pour Vic. Elle espère que son frère n’est pas amoureux de cette fille et affirme qu’elle a entendu des choses sur elle. Charlène conseille à son frère de garder ses distances avec Vic, ce qui ne lui plait pas du tout. Théo affirme qu’il ne se passe rien avec Vic mais que de toute façon, ça ne la regarde pas. Olivia et Claire sont de nouveaux en couples. Louis arrivent à ce moment et demandent à tous les élèves témoins de cette scène, de circuler. Cependant, il est content pour sa mère.

Vic admet devant Samia et Billie qu’elle est très amoureuse de Théo, au point qu’elle en a une boule au ventre. D’ailleurs, elle a besoin de ses amies pour que Théo redevienne le chef du double A. Elle précise que ce n’est pas que pour lui, mais également pour elles et le cercle. En effet, plus il y aura de membres puissants et influents et plus le cercle le sera aussi. Samia est bien d’accord là-dessus mais elle rappelle à Vic que la réintégration de Théo à son poste est une décision de la direction. Pour Vic, il y a forcément un moyen. Samia lui rappelle qu’elle s’est déjà mise à dos Constance et le mieux est de ne pas s’en mêler. Et comme Constance n’a rien dit à son sujet à son fils, Samia lui conseille de faire profil bas. Billie propose à Vic de rester loin de la famille Teyssier qui est toxique.

Vic remarque que Greg a mal à l’épaule. Ambre lui apprend qu’il s’est blessé, il y a quelques mois, quand le plafond du bal de promo s’est effondré. Greg ,n’étant pas sourd, il fait remarquer à Vic et Ambre qu’elles ont de vraies pipelettes et leur demande si cela ne les dérange pas d discuter pendant que les autres travaillent. Une fois de plus, Vic lui répond que ça ne le dérange pas de jouer au male alpha qui donne des ordres aux filles. La discussion se poursuit avec Greg qui prétend que les hommes sont plus brillants que mes femmes et Vic qui affirme que les femmes savent faire plein de choses mieux que les hommes, comme en sport par exemple. Greg se vente qu’avec Mehdi, ils ont un niveau olympique et dans tous les sports. Vic propose donc de régler ça sur un terrain. Ce sera donc après le service, en basket. Evidemment, les deux chefs perdent à plate couture mais surtout, Vic bouscule Greg qui tombe et se fait mal à l’épaule. Devant Eliott et Ambre, Vic s’en veut mais une fois seule, elle est fière d’elle.

Greg a une luxation à l’épaule. Il est sous antalgique et doit se reposer un peu. De plus, ça risque de l’empêcher de cuisiner pendant quelques temps. Il faut donc trouver une solution pour le double A. Mehdi accepte de diriger la brigade seul. C’est une grosse charge de travail mais c’est un bon défi.

Théo demande à Vic si elle a fait exprès de bousculer Greg. Elle lui dit que non. Elle explique qu’elle a vu la balle, qu’elle avait envie de gagner et a foncé dans le tas. Théo a du mal à la croire et lui fait remarquer que ça arrange bien ses affaires. Vic lui répond que c’est le destin qui est avec lui mais pour Théo, le destin s’appelle Vic. Il sait que cette fille est très déterminée et se pose des questions. Vic affirme à Théo qu’elle l’aime bien mais que ça ne va pas jusque là. Elle promet que c’est juste du hasard.

Mehdi explique à sa brigade que Greg est toujours à l’hôpital et que pour le moment, il doit se reposer. En attendant, c’est lui qui assure seul le poste de chef au double A. Il compte sur chacun pour être plus créatif, plus efficace, plus minutieux. Une fois seule avec Ambre, Vic lui dit que Mehdi n’a pas les épaules pour ça et qu’il n’y arrivera jamais. Elle est certaine qu’à la fin de la semaine prochaine, Théo aura récupéré son poste.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 11 novembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 11 novembre est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton pour la semaine à venir

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces