« Ici tout commence » du 14 octobre 2022 : Théo est rétrogradé au poste de second (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°509)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 14 octobre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 14 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 14 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* La cheffe Meyer prend Salomé et Anaïs en stage dans son restaurant. C’est Charlène qui la tête du restaurant éphémère.

* Lisandro a réussi à convaincre Emmanuel d’accepter que le concours de mixologie se déroule à l’institut. Mais y participera-t-il ?


ANNONCES

* En ajoutant volontairement de la muscade a un bouillon déjà assaisonné, elle a provoqué des tensions supplémentaires entre Théo et Axel. De colère, Théo renverse le bouillon sur son cousin qui s’en sort avec des blessures superficielles. En conséquences, Théo est rétrogradé au rang de second et Greg et Mehdi prennent sa place.

Résumé complet et détaillé

Charlène prend la tête du restaurant d’Anaïs

Charlène est contente que Livio l’ai aidée hier en lui expliquant que la robe de mariée ne lui allait pas. Pour le moment, elle doit se rendre au restaurant éphémère et batifolera avec Louis plus tard.

Anaïs s’aperçoit que Charlène a rajouté du poivre rouge alors qu’elle avait refuse déjà hier cette idée. Elle lui demande de tout jeter et de recommencer. Elle ajoute aussi que ce n’est pas le moment de tester ses idées surtout quand elles ont merdiques. Livio intervient pour dire qu’il a goûté ce qu’a fait Charlène et qu’il trouve ça très bien avec le poivre rouge, très parfumé. Anaïs lui répond que ce n’est pas l’idée et que si on relève le plat, on dénature totalement les saveurs. Livio trouve au contraire que ça les renforce. Anaïs finit donc par goûter le plat de Charlène et trouve que c’est pas mal et garde ça. Elle félicité ensuite Charlène d’avoir eu une idée pas si merdique que ça. En plus, le cabillaud ainsi assaisonné a fait un carton.

La cheffe Meyer, accompagnée d’Emmanuel, vient proposer à Salomé et Anaïs un stage d’un mois dans son restaurant à Paris dès la semaine prochaine. Ce sera une façon de clore efficacement le module qu’elle a animé au sein du master. Les deux cheffes sont ravies. Charlène accuse le coup puis retrouve elle sourire en apprenant que c’est elle qui va reprendre le restaurant à la place d’Anaïs. Charlène remercie ensuite Livio d’avoir été là pour la soutenir puis le prend dans ses bras, ce qui n’échappe pas à son père.

Plus tard, Emmanuel demande à Livio ce qu’il faisait avec sa fille pendant le service. Il a bien vu comment il regardait Charlène. Livio assure que Charlène est juste une pote. Emmanuel lui répond qu’il a intérêt car il ne l’a pas ramené de Rome pour séduire sa fille et dorénavant, il exige qu’il prenne ses distances avec elle.

Le concours de mixologie aura lieu à l’institut.

Lisandro est ravi de la soirée d’hier et ne s’attendait pas à ce qu’Anaïs et Héléna s’entendent aussi bien. Sa prestation d’hier en a impressionné bon nombre et Gaëtan avoue qu’il ne pensait pas le chef de salle faire du flair bartending. Héléna pense que Lisandro aurait sa place au championnat de France de mixologie qui comporte deux épreuves, une de mixologie et une de performances chorégraphiques. Cette année, l’endroit pour réaliser ce concours n’a toujours pas été trouvé, alors que c’est dans deux mois. Lisandro propose de le faire à l’institut Auguste Armand. Il y a tout ce qu’il faut pour accueillir les candidats mais il faut encore convaincre le directeur d’accepter.

Lisandro parle déjà à Antoine qui adore l’idée, tout comme Gaëtan. Emmanuel arrive à ce moment, écoute Lisandro défendre son idée et accepte que le concours de mixologie se déroule à l’institut mais à la seule condition que le trophée leur revienne. En effet, après tous ses succès, il n’est pas question que l’année se termine sur une fausse note, il faut donc soigner le casting.

Ethan et David qui ont déjà entendu parler de ce prochain concours, souhaitent s’inscrire. Lisandro leur dit que ce n’est pas possible car les inscriptions ne sont pas encore ouvertes et que d’ici le mois de décembre, ils ne connaîtront seulement que les bases de la mixologie. Même les troisième année n’ont pas un niveau suffisant pour un tel concours. David est certain d’voir le niveau suffisant, ce dont doute Lisandro. David insiste et apprend à son professeur qu’avant d’être à l’institut, il a été barman pendant trois ans et qu’il connait bien les dosages. Ce n’est toujours pas suffisant, car en plus de la maîtrise des dosages, il faut de la créativité, savoir faire des chorégraphies avec des cocktails et surtout être innovant. David pense que c’est encore la jalousie d son prof qui ressort mais Lisandro ne cède pas.

En allant chercher sa valise, Anaïs a retrouvé la mallette de mixologie de son compagnon. Elle contient aussi ses trophées.Lisandro ne veut pas pour autant participer au concours mais les souvenirs remontent…

Théo ébouillante son cousin

‌Axel a bien du mal à seconder son oncle en pâtisserie. D’ailleurs il lui dit qu’il n’est pas au niveau et qu’il devrait reprendre Théo. Pour Emmanuel, ce n’est pas envisageable et il considère que comme il drive tout, son neveu n’a qu’à suivre le mouvement. Axel est mal à l’aise de se retrouver entre père et fils et sait qu’il n’est pas au niveau. Emmanuel lui explique que pour y arriver dans ce métier, il faut du talent du travail et des opportunités et là, il lui donne une opportunité qu’il doit saisir. Axel cède.

Théo apprend à Vic qu’il ne fait plus partie du projet pour Madrid et qu’à sa place, son père a choisi Axel. Théo sait que Vic l’avait prévenu et pour le moment, il n’a qu’une seule envie : dire des saletés sur le dos de son père. Vic en profite pour répéter à Théo que son père, jaloux de lui, ne le laissera jamais devenir grand chef. Mais, Théo n’a pas besoin de lui car il y a une autre altératives avec un réseau constitués de grands chefs. Théo avoue que ce serait cool de revenir dans le cercle mais doit encore y réfléchir.

Au double A, Théo félicite Axel pour sa promotion et lui dit que c’était très malin et surtout très pervers. Axel ne veut pas parler de ça ici. Théo lui demande ensuite s’il s’en sort avec son bouillon, ce qui ets la cas mais ce qui n’est pas l’avis du chef qui demande à Vic de venir aider son cousin. Théo verse ensuite du poivre sur le plan de travail d’Axel et lui demande ensuite de le nettoyer. Axel s’occupe du nettoyage tandis que Vic prend en charge bouillon auquel elle ajoute de la muscade. Quand Théo goûte le bouillon, il y a beaucoup trop de cannelle. Il appelle Vic et Axel pour savoir qui a assaisonné ce bouillon qui est immangeable. Vic explique qu’avec Axel, ils se sont relayés et qu’il a pu y avoir un malentendu. Axel en assume la responsabilité et dit à son cousin qu’il a très peu mis de muscade. Théo lui demande de recommencer mais avant de le faire Axel veut goûter ce qui ne plait pas à son cousin qui pense qu’Axel remet en cause ses appréciations. ce dernier lui dit que ce n’est pas le cas et qu’il est certain d ene pas avoir surdosé. Théo lui répond que c’est lui le chef et qu’il doit obéir aux ordres sauf qu’Axel ne fera rien sans avoir goûté. Axel s’entête ce qui agace encore plus le chef qui renverse le bouillon brûlant sur son cousin.

Heureusement, la brûlure est superficielle. Constance constate qu’Axel est bien remonté contre Théo, ce qui parait normal pour Emmanuel. Ce dernier trouve que son fils a dépassé les bornes et ne veut plus que son épouse lui trouve des excuses. Constance lui fait comprendre qu’il est responsable du mal être de leur fils. En effet, remplacer Théo par Axel n’était pas une bonne idée. Pour le directeur, ce n’est pas une raison pour brûler le bras de son cousin. Constance ne cautionne pas le comportement de Théo mais demande à Emmanuel de comprendre qu’il a été perturbé par sa décision. Emmanuel pense que Théo était ingérable bien avant qu’Axel entre dans l’équation car le prix Vatel et le voyage à Londres lui sont montés au cerveau. Il assure que le geste de Théo qui vient de brûler un membre de sa brigade, est impardonnable. Le directeur ne sait pas encore ce qu’il va faire mais Théo ne s’en tirera pas comme ça.

Hortense et Greg parlent de ce qui s’est passé en cuisine. Elle accuse sa sœur d’être à l’origine de ce qui se passe avec Axel. Elle l’a vu parler à Théo et se demande ce qu’elle a pu lui raconter sur son cousin pour l’embrouiller ainsi. Greg arrête Hortense qui s’emporte puis lui fait remarquer que Théo fait sa tête de con depuis qu’il est revenu de Londres et que Vic n’a rien fait.

D’un autre côté, Vic et Billie veulent récupérer quelques ingrédients pour le cercle puis aperçoivent Théo qui ne va pas bien du tout. Vic décide d’aller lui parler. Elle lui explique que la brûlure d’Axel est superficielle mais Théo sait bien que ça aurait pu être beaucoup plus grave. 9a n’aurait jamais du arriver et il ne voit pas comment il a pu vriller ainsi. Le chef en conclue que c’est son père qui a raison en disant qu’il est en train de péter un câble et qu’il n’a pas les épaules. Vic n’est pas d’accord. Elle considère que Théo est un chef incroyable avec un grand talent. Théo n’est pas dupe et sait où elle veut en venir : au cercle. Vic lui dit que non, elle pensait juste à lui. C’est à ce moment que Théo reçoit un message de son père qui veut réunir toute la brigade en urgence.

Après ce qui s’est passé ce midi, Antoine et Emmanuel ont décidé que dès demain que Greg et Mehdi remplaceront Théo à la tête du double A. Théo est officiellement rétrogradé à la place de second.

La bande-annonce

🚨🚨 Résumés en avance et spoilers jusqu’au 28 octobre 2022🚨🚨

Les résumés courts jusqu’au 28 octobre 2022 en cliquant ICI .

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.