« Ici tout commence » du 12 octobre 2022 : Vic monte Théo contre son père (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°507)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 12 octobre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 12 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 12 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Louis vient en aide à Kelly en la remotivant.

* Ethan a écrit le mot pour Samia qui affirme qu’il ne se passera plus rien entre eux, mais ça ne la laisse pas indifférente.


ANNONCES

* Vic ment à Théo pour le monter contre son père. En effet, elle veut qu’il réintègre le cercle afin qu’il l’aide.

Résumé complet et détaillé

Louis a du cœur mais il ne faut pas le dire !

Louis annonce aux élèves qu’il a décidé de changer d’exercice puisqu’apparemment ce qu’il a demandé avant-hier était trop simple. Maintenant, la promo devra travailler sur des lasagnes au caviar et jeunes poireaux. Habituellement, c’est un plat que le chef donne aux troisièmes années. Ce changement est à cause de Kelly qui a râlé au cours dernier. Louis leur donne une fiche et veut ce plat pour 16 heures.

Plus personne en cours ne parle à Kelly. Louis la retrouve à l’extérieur et admet qu’elle a raison quand elle affirme qu’ils n’ont pas eu la même vie tous les deux. Louis et le fils d’Auguste Armand et ça ne le ferait pas rêver d’être le fils d’un petit boulanger. Kelly lui fait remarquer que son père a reçu des prix internationaux et est très connu en France. Louis admet qu’en effet, Thomas a reçu quelques prix mais qu’en fait, c’est un loser. Louis explique ensuite à Kelly que son père a tenté le concours de l’institut et qu’il l’a raté. Exactement, à l’âge de Kelly, thomas rêvait d’être un grand chef mais a été obligé de reprendre la vieille boulangerie de ses parents. Louis pense que thomas a jeté sa fille parce qu’il est jaloux d’elle. En effet, Kelly est en train de réussir là où lui a échoué. Kelly ne voit pas pourquoi Thomas qui a si bien réussi sa carrière serait jaloux d’une fille en deuxième année. Louis affirme à Kelly qu’elle tombe dans le piège de son père car elle se décourage et baisse les bras. Il pense que cette rencontre pourrie devrait donner à son élève beaucoup plus de pêche. Il conseille ensuite à Kelly de travailler, de devenir une grande cheffe et de jeter son succès à la figure de son père. Ainsi, quand il verra son nom dans les journaux, Thomas s’en voudra de ne pas avoir voulu connaitre sa fille.

Louis ne fera pas l’affront à ses élèves de goûter leur plat. en effet, les lasagnes n’ont aucune tenue sauf celles de Kelly. Le chef goûte le plat de Kelly et lui dit que la cuisson est parfaite, qu’elle a bien géré l’acidité…C’est du très beau travail.

Salomé croise Louis et lui dit qu’elle le savait manipulateur mais que là, il mérite un oscar. En effet, Thomas n’a jamais passé le concours de l’institut et a toujours visé l’excellence en boulangerie. En fait, depuis qu’il est prof, Louis manipule les gens pour leur bien ! Louis corrige aussitôt. C’est pour son bien à lui car il veut que ses élèves cartonnent dans ses cours et bien sur aucun rapport avec le fait d’aider une gamine rejetée par son père comme lui l’a été par le sien.

C’est Ethan qui a écrit le mot mais pas pour Olivia

Claire demande à Olivia si elle a trouvé celui qui lui a écrit le mot d’amour. cette dernière lui répond qu’elle a une piste mais pas de certitude. Claire est surprise d’apprendre que son amie pense à Joachim qui non seulement lui a donné le mot soit disant tombé de son étui, mais lui a aussi fait des compliments. Claire maintient que c’est étonnant de la part de Joachim qui est peu expansif. De plis Claire pense que Joachim n’est pas le genre d’Olivia qu’elle imagine avec quelqu’un de plus élégant.

Olivia veut avoir de quoi il en retourne et demande à Joachim si le petit mot est de lui. Et sans attendre sa réponse, elle lui dit qu’elle ne se sent pas capable de partir dans une histoire avec lui vis à vis de Clotilde. A sa réaction, Olivia comprend que Joachim n’a pas écrit ce mot. Il pense que c’est un élève qui a écrit à un autre élève.

A la fin de son cours, Olivia parle du mot doux laissé dans son étui à couteau aux élèves. Elle pense que c’est une erreur de destinataire et que celui qui la écrit ou bien le destinataire voudrait le récupérer. Elle pose donc le mot sur une table et laisse les élèves se débrouiller entre eux. Samia a remarqué le regard gêné d’Ethan et lui demande si c’est lui qui a écrit ce mot. C’est en effet le cas. Ethan pensait que Samia trouverait ça mignon. Samia lui demande ce qu’il n’a pas compris dans « je veux qu’on arrête de se voir ». Ethan trouve stupide qu’ils arrête de se parler comme ça tout d’un coup. Mais Samia est bien déterminée à ne plus se laisser déconcentrée, les cours sont sa priorité et le reste ça dégage. Samia demande à Ethan d’arrêter ses petits mots et lui répète qu’il ne se passera plus jamais rien entre eux. Cette fois, c’est clair pour Ethan qui prend le mot, le froisse et le jette à la corbeille. Une fois qu’elle est seule, Samia reprend le mot et le lit

Vic maniplule Théo

‌‌Finalement, Théo ayant du mal supporter que son père soit aussi directif, se demande si c’est une bonne idée qu’ils travaillent ensemble pour ce dessert à Madrid. En effet, il considère qu’il ne va pas bosser avec son père mais pour son père. Théo pense à lâcher son père. Charlène pense que son frère ferait une énorme ânerie parce que leur père lui fait confiance. Elle conseille à Théo d’arrêter de se plaindre et de saisir cette opportunité.

Enzo passe l’intronisation pour faire partie du cercle. le piment ne lui pose aucun problème Il n’a plus qu’à écrire un des ses souvenirs les plus gênants et à introduire le papier dans l’urne scellée. Théo arrive à ce moment et annonce qu’il va partir du cercle car il a plein de nouveaux projets et n’aura pas le temps. Dans ces conditions, Enzo ne voit pas l’intérêt de rester. Vic lui dit que s’il peut monter son affaire seul et se dispenser des conseils du plus jeune chef étoilé de France, il peut partir.

Vic considère que le problème n’est pas qu’Enzo parte mais Théo car ce dernier incarne la nouvelle génération de chefs. En fait, Vic pense uniquement à ses propres besoins. En effet, si elle ne progresse pas, elle n’arrivera pas au deuxième trimestre alors qu’avec Théo dans le cercle, il pourra continuer à l’aider. Elle demande à Billie et Samia de garder Enzo sous pression et elle s’occupe de retourner Théo en découvrant ses failles.

Théo est avec son père et lui propose des idées qu’il rejette toutes les unes après les autres. Théo s’énerve tout comme Emmanuel qui lui demande seulement une idée qui soit à la hauteur. Emmanuel dit à son fils qu’il a du talent et qu’il veut une idée à la hauteur de ce talent.

Vic se rapproche de Théo en cuisine soit disant pour lui proposer e l’aide. Mais, elle lui sort une histoire de harcèlement de la part de sa sœur qui ne loupe pas une occasion de la rabaisser. Théo se reconnait dans cette histoire puisque son père trouve toujours quelque chose pour le rabaisser ou lui dire qu’il n’est pas au niveau. Pour Vic, Emmanuel est jaloux de son fils qui est en début de carrière et qui a déjà le prix Vatel. Il doit craindre de se faire dépasser.

A la fin du service, Théo remercie Axel car la cliente aurait pu faire un choc anaphylactique s’il n’avait pas vu les arachides. Il le remercie de ne pas en avoir fait tout un plat alors qu’il s’est montré très lourd avec lui ces derniers temps. Les deux cousins arrivent à parler posément et Axel explique à Théo qu’il défend son oncle parce que c’est sa façon à lui de les pousser. Il ajoute qu’Emmanuel sait que son fils a du talent et que son comportement est sa façon à lui, bien que maladroite de lui dire qu’il l’aime.

Emmanuel qui a sait déjà ce qu’Axel a fait, le remercie à son tour. Le directeur ne comprend pas pourquoi son fils, chef depuis un an, peut faire une telle erreur. Axel trouve que son cousin est sous pression. En attendant de sortir le dessert, Emmanuel va suspendre les séances de travail avec son neveu à qui il recommande de continuer de travailler. Vic n’a perdu aucun mot de cette conversation.

D’ailleurs, elle s’empresse d’aller voir Théo qui est en train de faire la liste des allergènes pour le service de demain. Elle lui demande comment il fait pour être aussi conciliant. Elle lui dit qu’elle a vu son père féliciter Axel d’avoir rattraper ses conneries ce midi. Théo lui répond que c’est un peu ce qui s’est passé. Vic ajoute alors que son père a dit qu’il était à la ramasse en ce moment et qu’il ne valait rien comme chef. Et pour enfoncer encore un peu plus le couteau, Vic dit qu’Emmanuel ne pense pas que Théo sera à la hauteur pour Madrid et que c’est Constance qui l’a forcé. Elle confirme à Théo que son père ne voulait pas travailler avec lui pour le dessert de Madrid et qu’il aurait préféré travailler avec Axel.

La bande-annonce

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 28 octobre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 28 octobre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.